Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 522 785 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6801
Citation :
Salut à tous, je suis dans la panade.


Comme tout matériel un mode d'emploi a du etre livré avec.
C'est un truc qu'il faut lire afin de savoir utiliser l'appareil.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 11/06/2013 à 09:57:21 ]

6802
C'est en parti réglé merci. Quelques jogs me servent à rien car c'est le logiciel Traktor Le. va falloir que je pense à acheter Traktor Pro.
6803
Bonjour à tous voila je suis archi debutant en fait et j'aimerais avoir vos conseils concernant d'une part l'achat de materiels et aussi par ou commencer l'apprentissage je sais ca doit etre lourd comme question et je m'en excuse par avance :)
Pour le materiel j'ai trouve cette annonce matos d'occasion qu'en pensez vous?
package includes:

2 X Numark TT1650 direct drive turntables
2 X Numark Mixer iM1 and M4 Scratch Mixer
2 X Ortofon Catridge worth rm500 each (1 no needle)
2 X Stanton Catridge worth rm300 each (1 no needle)
1 X Numark HS125 Headphone
1 X Traktor Scratch Pro with super RARE Audio 8 soundcard (complete with software)
2 X Traktor Timecode Vinyls
2 X Traktor Timecode CD's
plus cables and few vinyl if u want to go back to d OLD SCHOOL...

Prix 650 euros
P.S : Je vis en Malaisie
p.p.s : Ce que j'aimerais apprendre a mixer c'est surtout dubstep hip/hop

Merci encore
6804
Salut,
Les platines et la table sont mediocre...regarde du coté de reloop, audiotechnica, technics mk2 d'ocazz ou meme audiophony pour les platines et pour la table ecler,reloop, pioneer, allen&heat, vestax.
Prend par exemple 2 reloop rp 4000 + une xone22 ce sera beaucoup mieu que ce que tu a cité...
6805
Bonjour a tous ,
J'ai deux cellules ( ortofon concorde ) je voulais savoir si je pouvais mettre n'importe quel diamant ortofon dessus ( genre celui de q-bert ou celui pour le scratch ( le rouge )
Et deuxieme question :
Le bras de mes deux platines ( stanton st150 , reloop rp6000 mk5s ) bougent ( meme fermé ) ils sont comme devissés et je ne sais pas quoi faire ?

greenweed78

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/behringer/pro-mixer-series-nox202/petites-annonces/i.614657.html

6806
Bonjour a tous! voilà j'aimerais débuter dans le Djing/mix je souhaite faire quelque chose d'assez polyvalent. mon budget est d'environ 500€. Ce que j'aimerais c'est mixer sur Linux mais j'ai cru comprendre que c'était difficile :??: . Pour l'instant je me dirigerais vers la Novation Twitch que je couplerais peut être avec une ou deux platines vinyles avec disques timecodés plus tard. J'aimerais avant tout un matos évolutif, qui soit pas trop compliqué à prendre en main mais qui en a dans le ventre!

Sinon j'ai aussi entendu parlé des Traktor S2... à voir :)

merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 12:02:37 ]

6807
Sache juste que si tu veux utiliser le time code, il te faudra forcement faire l'achat d'une carte son externe (chez mixvibes, native instruments ou serato) .

Il me semble que sous linux tu as le logiciel mixxx

 

 

 

6808
Merci ornythorinque pour ta réponse rapide, j'étais déjà au courant qu'il fallait acheter une carte son externe, mais je voulais savoir si ça ne vous semblez pas absurde d'avoir d'un coté un contrôleur midi type Novation Twitch ou Traktor S2 et de l'autre deux platines vinyle pour faire du scratch...

EDIT: quelqu'un connait mieux le logiciel mixxx?

[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 12:32:19 ]

6809
ca me parrait surtout irréalisable ^^ il te faudra une mixette a cote vu que le twitch n'a qu'une entree aux (donc une seul platoche timecode en internal mix)
le twitch peut tres bien completer un set-up timecode pour controler le soft.
quand au look, le Twitch est tellement beau que je trouverais ca pas choquant entre deux platoche ^^
6810
Ok merci HugoDiker, une dernière chose est-ce que le Twitch est un bon contrôleur pour commencer ou vous me conseillez autre chose?