Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 522 806 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6881
Bah moi je mix des bananes et du lait et ca fait un milshake :diable:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

6882
Mix sur vinyles c'est quelque chose, parce que t'a pas de BPM meters, pas de waveform, pas de sync, t'a même pas de point CUE ! en plus t'a l'objet vinyle, tu vois le son dans les sillon, tu cherche le petit kick pour te mettre en phase, tu essai de pas foirer ton coup sinon il faudra chercher plus loin pour être en phase... je comprend un peu Karnaje pour le vinyle
Maintenant être au bon tempo c'est à la portée de n'importe qui avec un minimum d'oreille et quelques heure de pratique, c'est en rien une capacité hors du commun et rien de gratifiant dans ça... et le public s'en fou si t'utilise le sync pour.
Maintenant être parfait dans le phrasage comme le dit CDBK, avoir une bonne sélection qui respecte le publique, c'est des trucs que le sync sait pas faire.
6883
Et ya aussi l'aspect collection,et chiné de vieux vinyle, troker etc...
6884
C'est clair que mixer sur vinyle c'est le pied et j'aime bien me ressortir un petit bac de temps en temps, ne serait-ce que pour continuer à faire travailler l'oreille. Moi aussi, j'ai trouvé que je m'emmerdais au début (il suffit de relire, mes précédents postes) et je suis d'accord avec l'aspect collection du vinyle. Enfin vous ne pouvez pas dire le contraire, le mix numérique ouvre une nouvelle voie de créativité pour la musique électronique, autant de boucle, de slip mode, de sample synchronisés, de remix deck...

Des possibilités nouvelles qui sont nombreuses donc, mais toujours en gardant à l'esprit le phrasage du mix général. J'aime bien la position de CloudBreak sur les mix d'intro et d'outro, c'est pas non plus mixer hein.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6885
C'est bien de vivre avec son temps, d'utiliser les dernieres tech, je suis un gros fan/geek, mais y'a entre 5 et 7 ans ( c'est a dire pas grand chose ) vous vous contentiez de faire ce boulot in/out et me dite pas que quand tout ce bazard de controleur est arrivé vous êtiez a fond derrière.
Vous vous y êtes mis parce que vous vous sentiez asbeen face a cette montée de matos. Attendez que tout ça change a nouveau, vous allez voir les moutons...

Encore une fois, j'ai pas honte de mixer la musique que j'aime sur le matos que j'aime a faire des in/out. Les controleurs c'est 90% de soupe musicale et je parle pas de la musique passée en tant que telle. Faut se lever de bonheur pour ecouter un truc propre de plus de 5min ( et v'la la preparation en amont rien que pour les 5min... Non parce que moi quand je veux mixer, j'allume les platines et je mixe, je vais pas passer la demi journée a preparer un set )
6886
C'est pas le probleme de faire du in/out, tout le monde en fait, moi le premier... Pour moi le probleme c'est d'affirmer qu'avec le sync y a plus rien a faire dans son mix donc qu'on devrait en rester a faire du beatmatching parce que c'est ca l'essence du DJing... Le sync ca permet juste d'automatiser une etape pour se concentrer sur d'autres aspects comme rouler sa tete sur des pads HugoDiker style ou d'autres trucs plus ou moins joyeux... Apres du moment que le DJ prend son pied et le public (s'il y en a un) aussi, moi je ne vois pas de problemes a ce que chacun fasse comme bon lui semble. Le DJing ne se limite pas a un seul paradigme, certes plus on a un arsenal technique developpe mieux c'est mais au jour d'aujourd'hui pourquoi privilegier le beatmatching plus que le scratch par exemple ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 10:58:53 ]

6887
A ok, je comprends mieux. Oui effectivement, si j'utilise le sync, je fais d'autres trucs a la place.
D'facon je mix plus, alors....
6888

qu'importe la technique seul le résultat compte,c'est bien de savoir caler a l'oreille mais ce n'est qu'une étape;pareil quand je mixe je passe pas du temps a préparer,j'allume je mixe apres certains enchainements se refont en soirée..c'est bon si tu fais des sets d'une heure pas si tu bosses tous les soirs ou we .

6889
Léo, si tu sync t'as plus de temps pour t'occuper de tes filles, et ouais ! :oops2:
6890