Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 101 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6871
J'ai eu le même style de pitch avec une Xone DX. C'est clair que ce n'est pas aussi facile qu'avec un pitch classique, mais au final, avec la fonction sync, le ptich on ne s'en sert quasiment pas. Dans ce type de configuration tu peux utiliser le pitch pour baisser le tempo d'un morceau à un autre sans objectif de calage (tu te sers du sync pour ça). Un pitch vertical ne t'es donc pas nécessaire, sauf si tu viens du vinyle, que t'as été habitué à ça, que tu ne peux plus t'en passer et que tu ne veux absolument pas utiliser la fonction sync. Pour ma part, bien que venant du vinyle, ça n'a pas été gênant.

Vraiment, le twitch a été pas mal conseillé sur ce forum. Malheureusement les conseils ont été peu suivis, mais je trouve (avec l'upgrade Serato Dj en prime) que c'est le meilleur produit du moment d'un point de vu qualité prix.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6872
Oui c'est vrai qu'il à l'air complet et bien, après je pense que le type de pitch y fait. Oui ok il y a la fonction sync mais l'utiliser c'est un peut "tricher" je trouve, et que caler deux morceaux au même BPM manuellement c'est plus dur mais plus gratifiant aussi :)
Toi, utilises-tu le bouton sync pour mixer(si tu es sur un contrôleur bien sur) ou tu les calles manuellement comme les platines vinyles & CD :?:
6873
J'utilise le bouton sync sur contrôleur. la technologie est là pour ça, autant l'utiliser et se servir du gain de temps et de la fiabilité du sync pour essayer, gérer, développer d'autres choses. Après c'est vrai que les puristes, les anciens te diront tu ne sais pas caler, mais ça c'est des conneries, le djing a évolué à point c'est tout.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6874
Citation :
caler deux morceaux au même BPM manuellement c'est plus dur mais plus gratifiant aussi :)

Quand je cale manuellement la foule applaudie comme quand un pilote réussi son atterrissage.
6875
Ca me rappelle une soirée ou un Dj montrait à toue la foule en délire son prochaine vinyle en la faisait balancer de gauche à droite pour bien montrer qu'il ne jouait pas sur contrôleur. Franchement à l'heure actuelle on s'en fout un peu du calage. :oops2:

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6876
Je suis d'acord avec toi sur un point dounounba :le deejaying evolu...mai pour moi "l 'art" de mixer c'est caler au tempo manuelement,je mixe sur vinyle et ya certain style comme la drum and bass ou je galere a caler,mais quand je mixe techno je cale propre et c'est le pied, sa fait parti du deejaying, et quand je me sert de mon controlleur (presque jamais) j'utilise le sync et je m'ennui un peu...
t'imagine le nombre de jeune qui se mettent a mixer et qui connaissent que le sync!! Mais les devant des platines vinyles...bref la technologie evolue mais tu pense en bien? C'est sur que le plus important c'est la playlist mais la technique pure tout le monde devrait savoir caler au tempo manuellement c'est juste histoire de se dire "je sais mixer" et je peut mixer sur n'importe quoi.
6877
C'est vrai qu'être capable de mixer vinyles c'est capitale en 2013...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

6878
C'est exactement la question que je me pose, à ce niveau c'est plus vraiment mixer il suffit juste de faire le fondu et après y a pas grand chose à faire (c'est relatif bien sur), à part utiliser des effets, choisir la prochaine piste (je parle en débutant).

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 23:41:21 ]

6879
Y a plein de trucs a faire en dehors du calage... Rien que le phrasage c'est tout un art... Après si pour vous mixer c'est caler intro sur outro et switcher les basses, la je ne peux plus rien pour vous...
6880
Ben c'est pa capital mais ya des types comme moi qui prenne leur pied a mixer sur vinyle, et qui changerai pour rien au monde!!