Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 301 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6781
Bonsoir, et bien tu trouveras ton bonheur une page avant :bave:
6782

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6783
+1, le Twitch va te plaire
6784
Bonjour tout le monde.

Depuis un peu plus d'un mois j'ai acheté un akai mpk 25 (clavier maître branché en USB/MIDI sur mon PC) avec lequel je trip sur ableton live. Je possède aussi une paire d'enceinte Hercules XPS DJ Monitor et un PC de bureau assez puissant tournant sur Windows 7 home premium 64-bit. Pour l'instant j'utilise le pilote audio ASIO4ALL.
Je vais maintenant acheter une table de mix et mon choix c'est porté sur la Behringer DDM-4000, je la trouve très bien niveau qualité/prix avec une très bonne ergonomie. J'ai aussi besoin d'acheté une carte son mais là par contre je suis dans le flou totale :/.
J'aimerai mixer surtout de la musique style deep house / Minimal / Techno (sur Traktor Pro). J'aimerai aussi utiliser mon clavier akai en même temps que ma table de mix pouvoir jouer ou enregistrer (faire des loop) par dessus

Voilà je crois que c'est à peu près tout :D:

Que me conseillez vous ? :?:

Merci d'avance :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 14:57:47 ]

6785
Up ! Vous avez pas une idée SVP ? ^^
6786
Bonjour,
loin de moi l'idée de couper la parole a tarzoub mais je suis débutant et j'ai une question a poser...

Je veux investir dans une petite sono pour des soirées entre potes, donc des petites salles max deux fois par an, dans un prix maximum de 250 euros pour ampli et enceintes.
J'ai parcouru le bon coin et j'ai trouvé ca pour les enceintes https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/wharfedale/VS-15-X-%5BVsx-Series%5D/avis/ et ca pour l'ampli https://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/inter-m/R600/. Est ce que pour l'utilité que j'en ai c'est bon ou trop (ou pas assez...)?
Est ce que ca reste de la bonne qualité (tout est relatif), les avis semblant aller dans ce sens ?

Merci par avance.
6787
@Tarzoub :
Si tu veux piloter traktor, oublie direct la DDM-4000 et prend plutôt un contrôleur avec carte son.
Rapport qualité prix c'est pas mauvais mais ça apporte des trucs qui te seront inutile en rognant sur d'autres trucs (on peu pas tout avoir).
6788
@HugoDiker :

Tout d'abord merci pour ton conseil.:D:
Tu veux sans doute parler de controlleur comme le traktor S2, j'y ai pensé mais je préférerai tout de même une "vraie" table de mixage. Oublions la DDM-4000, que me conseiller vous comme table de mixage (pour traktor) avec carte son intégré ou non, et pourquoi pas de l'occasion pour avoir un matériel plus "haut de gamme".
J'ai dans les 500 euro à mettre.

Merci beaucoup :mdr:
6789

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6790
Je comprend un peu le côté "vrai table" (ne pas avoir juste une carte son mais pouvoir faire de l'external mixing ect) mais sans platines pour contrôler un soft c'est, selon moi en dessous d'un contrôleur :
il faut bidouiller un mapping pour les fonctions de transport
l'intégration ne sera pas mieux qu'un contrôleur, sauf si tu sais vraiment ce que tu veux faire, que t'a une idée du mapping et des controleur midi additionnelles qui t'accompagnerons
c'est encombrent, mais modulaire
sans platine, ça perd un peu son utilité.

ceci dit tu peu très bien prendre une table, même non midi couplé avec une carte son genre Traktor audio dj 2 (90e et livré avec tp2) et utiliser ton clavier maitre pour contrôler les fonctions de transport/boucles/effets/samples.
Tu peu aussi intégrer ton clavier a un contrôleur style S2, et si tu veux vraiment une mixette tu a le VCI 400 qui fait table de mixage/contrôleur midi, j'ai vu une occaz a 450e une fois, je pense que ça tourne autours de 500e.
Le Z2 est a 599e en ce moment, ça dépasse ton budget mais c'est une bonne mixette avec une certif pour le timecode et pas mal de contrôle midi, un mpk 25 peu faire l'affaire pour les fonction de transport.