Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 991 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6901
Citation :
C'est fort probable que certaines mixtapes soit sequencees. Pour info les sequenceurs audio ca existe depuis les annees 80...


A mon avis dans les années 80 on utilisait plutôt cela pour faire du montage et recommencer une mixtape.
Car un séquenceur audio avec du sample sa coutait un bras surtout pour faire du direct-to-disk

1939957.jpg

Pour ce qui connaissent les maxmix et autre mégamix des années 80 étaient réalisé avec cela.

6902
Ouaaaa ! Une Freevox !!!

Ok je sors....
6903
Citation :
Ouaaaa ! Une Freevox !!!

Ok je sors....


Et non c'est son copain le REVOX :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 16:01:15 ]

6904
pfff vous êtes naze, c'est une VCI.
6905
Citation de Beatmatch :
Encore une fois, j'ai pas honte de mixer la musique que j'aime sur le matos que j'aime a faire des in/out. Les controleurs c'est 90% de soupe musicale et je parle pas de la musique passée en tant que telle. Faut se lever de bonheur pour ecouter un truc propre de plus de 5min ( et v'la la preparation en amont rien que pour les 5min... Non parce que moi quand je veux mixer, j'allume les platines et je mixe, je vais pas passer la demi journée a preparer un set )
Amen, pareil Sync ou pas Sync, l'important étant de se faire plaisir à passer et écouter ce qu'on aime. Je n'ai prépare jamais de playlist pour mes sets. Et même lors des soirées...
6906
Et ba en soirée l'important c'est de faire plaisir au public, donc vaux mieux synquer que foirer.
6907
tfaçons le sync c'est de la merde, ça sait pas caler la macarena sur quand il pète il troue son slip, donc autant pas s'en servir ! voilà !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6908
La sync est un très bon outil lorsqu'on sait s'en servir et qu'on ne compte pas uniquement dessus.

Un dj merdique restera un dj merdique et ce meme avec la sync.

La sync n'a jamais fait le DJ.

Pour ma part je toruve ca très bien car ca me permet de me concentrer sur autre chose que le calage dans mes mixes et ca m'ouvre d'autre horizons.

Un bon dj doit savoir profiter des outils à sa disposition, c'est aussi ca etre un bon DJ.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 10:33:42 ]

6909
Citation de djzephyrin :
Citation :
C'est fort probable que certaines mixtapes soit sequencees. Pour info les sequenceurs audio ca existe depuis les annees 80...


A mon avis dans les années 80 on utilisait plutôt cela pour faire du montage et recommencer une mixtape.


Car un séquenceur audio avec du sample sa coutait un bras surtout pour faire du direct-to-disk

1939957.jpg

Pour ce qui connaissent les maxmix et autre mégamix des années 80 étaient réalisé avec cela.



6910
bonsoir,voila je fais des sons depuis 7 mois.Donc je créer tout en MAO grâce a Ableton mais quand je vais en concert ou en soirée je vois les dj qui touche a plein de bouton et tout.Moi en soirée à part passer mes sons je ne fais rien je balance juste ma playlist et voila donc que faire en Live ?

Bon son a tous et merci encore