Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 536 646 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
djzephyrin
C'est fort probable que certaines mixtapes soit sequencees. Pour info les sequenceurs audio ca existe depuis les annees 80...
A mon avis dans les années 80 on utilisait plutôt cela pour faire du montage et recommencer une mixtape.
Car un séquenceur audio avec du sample sa coutait un bras surtout pour faire du direct-to-disk
Pour ce qui connaissent les maxmix et autre mégamix des années 80 étaient réalisé avec cela.
djzephyrin
Ouaaaa ! Une Freevox !!!
Ok je sors....
Et non c'est son copain le REVOX
[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 16:01:15 ]
Hug D.
DJ Tab
Encore une fois, j'ai pas honte de mixer la musique que j'aime sur le matos que j'aime a faire des in/out. Les controleurs c'est 90% de soupe musicale et je parle pas de la musique passée en tant que telle. Faut se lever de bonheur pour ecouter un truc propre de plus de 5min ( et v'la la preparation en amont rien que pour les 5min... Non parce que moi quand je veux mixer, j'allume les platines et je mixe, je vais pas passer la demi journée a preparer un set )
Hug D.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
rolandus
Un dj merdique restera un dj merdique et ce meme avec la sync.
La sync n'a jamais fait le DJ.
Pour ma part je toruve ca très bien car ca me permet de me concentrer sur autre chose que le calage dans mes mixes et ca m'ouvre d'autre horizons.
Un bon dj doit savoir profiter des outils à sa disposition, c'est aussi ca etre un bon DJ.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 10:33:42 ]
dj tema
Citation :C'est fort probable que certaines mixtapes soit sequencees. Pour info les sequenceurs audio ca existe depuis les annees 80...
A mon avis dans les années 80 on utilisait plutôt cela pour faire du montage et recommencer une mixtape.
Car un séquenceur audio avec du sample sa coutait un bras surtout pour faire du direct-to-disk
Pour ce qui connaissent les maxmix et autre mégamix des années 80 étaient réalisé avec cela.
aubine15
Bon son a tous et merci encore
- < Liste des sujets
- Charte