Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 242 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6861
Nickel ! :bravo: merci :)
6862
Bonsoir à tous, je souhaite m'acheter mon tout premier contrôleur mais je ne sais pas prix y mettre.
Je sais la base de la théorie (jog, boucle, cue, pitch) mais sans plus :)
Je possède déjà les enceintes relié à un ampli, mais je n'est pas de carte son pour le relier à mon ordi (si je me trompe pas :?:)
Pour le logiciel j'utilise Virtual DJ sans contrôleur mais il m'a l'air limité avec un, j'en ai trouvé d'autre tel que Serato ou encore ableton live, que me conseiller :???:
Sinon j'aimerai bien utiliser les effets roll & slicer ;)

Merci d'avance :D:
6863
Bonsoir,
Sa maintenant un petit moment que jai mes platines et je commence a en avoir marre par ce que je suis obliger d'enregistrer mes morceaux avec mon telephone j'ai essayé de trouver une solution mais rien donc j'ai des ndx200 et table de mixage m101 j'espere que vous allez pouvoir m'aider.
je vous remercie d'avance j'attends vos reponses avec impatience.
6864
@ Ndx: si tu as un oordi et une table de mixage avec deux sorties (rec ou booth), il faut utiliser un cable rca/jack que tu branche à l'entrée micro de ton ordinateur pour enregistrer sur audacity

@atlse: il nous faudrait une idée de ton budget pour pouvoir mieux te répondre et éventuellement du style de musique que tu souhaites mixer, voire nous préciser si tu veux faire du scratch ou pas.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 11:12:01 ]

6865
Pour ma part scratcher ne m'interesse pas vraiment.

Pour le budget je peut y mettre entre 200-350€.
6866
En contrôleur pas trop cher je prendrai le U-MIX CONTROL PRO. Sinon tu peux aussi prendre le Twitch. Personnellement ce serait mon dernier choix. Si tu ne veux pas scratcher, un strip modes est largement suffisant. En plus il a l'upgrade gratuit vers Serato DJ.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6867
Donc tu me conseille plutôt le U-mix? Le Twitch à l'air bien niveau fonctionnalités mais ne posséde pas de jogs et a des pitchs différents du u-mix qui en possède des "normaux". Pour les decks ces contrôleur n'en ont que 2 ou es ce qu'avec un bouton on peut passer sur 2 autres deck? Parce que je n'ai rien vu à ce propos sur internet.

Et aussi c'est quoi le "strip mode" :?:
6868
et le twitch est le controleur le moins chere avec slicer et roll
6869
Strip mode? C'est pas le slip mode plutôt, parce que le stripe mode je pense plutôt à un Lap Dance :oops2:? Si c'est le slip mode, ça te permet de faire une boucle tout en gardant en mémoire l'avancement normal du morceau (sans boucle donc) lorsque tu retires ta boucle tu arrives au niveau de l'emplacement "normal" du morceau si tu n'avais pas fait de boucle et non à la fin de ta boucle.

Pour les 4 decks a priori sur twitch il n'y a pas cette fonctionnalité avec le logiciel Serato DJ (si tu l'utilises avec traktor c'est possible, mais il faut payer traktor 100€ en plus). Pour le Umix a priori c'est possible, il y a des mapping pour ça. Il doit y en avoir d'autres, j'ai pas trop cherché.

Enfin, j'ai mixé avec deux deck pendant pas mal de temps et je commence que depuis peu avec 3 decks. C'est pas le plus facile et je suis sûr que tu peux déjà pas mal t'éclater et améliorer ta technique avec 2 decks. Pour moi définitivement c'est le twtich

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6870
Merci pour l'info sur le slip mode :bravo:

Citation :
tu peux déjà pas mal t'éclater et améliorer ta technique avec 2 decks.


Oui je pense aussi, c'était pour savoir si c'était possible ;)

Citation :
Pour moi définitivement c'est le twtich


Moi aussi je penche plus pour le twitch, mais je trouve le pitch bizard et dur à utiliser comparé à un pitch vertical classique. Pour le jog c'est pas grave parce qu'il y a la barre de navigation rapide des morceaux.

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 19:07:51 ]