Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 083 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6891
Arf on est rentré dans un sujet interminable entre les pro et les anti sync. J'aime mixé, j'ai appris avec des Gemini sans sync et sans logiciel, j'ai ensuite opté pour des mk2 avec Serato et maintenant je sync à mort avec Traktor et ça ne me pose pas de problèmes.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6892
Citation de karnaje :
1939976.jpg


Karnaje, je veux pas etre mechant mais quand on diffuse ce genre de massacre :



On evite de faire l'apologie du beatmatching a l'oreille...

:-D
6893
Au final on peut toujours tirer la même conclusion : c'est bien de savoir caler à l'oreille mais ça ne t'empêche pas d'utiliser le sync quand t'en as la possibilité.

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 12:21:22 ]

6894
Au final les débats inutiles comme ça c'est que sur internet, dans la vrai vie je préfère parler de musique ^^
6895
@cloudbreak : ta raison ce mixx c'est un massacre en meme temps ya des styles ou je galere a caler mais sur la techno la minimal techno et l'electro maintenant je m'en sor plutot bien ... mais le truc c'est que je lache pas l'afaire et de temps en temps sur les styles dificiles j'arrive a caler ,aprer je vais te dire moi je mixe dans mon apart pour moi et avec des pots on mixe ensemble et puis des fois si c'est pas caler ya pas mort d'homme hein , j'ai deja mixer quelque soirer en exterieur du hardcore et c'etait pas tres bien caler !! mais un jour je m'enregistreré en mix techno et tu verra la je me debrouille..

bref le principal c'est que je m'amuse non ?
6896
C'est pas le souci que t'y arrives ou pas, chacun apprend a son rythme hein... Le souci c'est que tu te poses en grand defenseur d'une technique que tu ne maitrises pas. C'est comme si tu tenais un discours comme quoi l'argentique c'est vachement mieux que le numerique alors que t'es meme pas foutu de prendre une photo exposee correctement... Ou que les films en VO c'est vachement mieux alors que tu ne bites rien a l'anglais... Bref juste une question de coherence dans la demarche quoi... Apres mon point de vue c'est que chacun mixe comme bon lui semble, j'en ai rien a foutre que ce soit sur CD, vinyles, K7 ou mp3. Il n'y a pas de technique ou de media superieur, juste differente facons de faire qui ont leurs avantages et leurs inconvenients.
6897
Bonjour à tous !
Juste une questions que je me posais, les grands DJ Hip-Hop comme Cut killer, Abdel , Kost , Goldfingers, Maze ... Est ce que leurs mixtape (Hip Hop Soul Party, Double Face .. ) sont faites en une seule fois ou alors ils recommencent plusieurs fois des transition , et ils recollent tout ça à la fin ?
Et aussi pour les intros, dans les années 2000, ils utilisaient un séquenceur audio ?
Merci de m'éclaircir :D:
6898
C'est fort probable que certaines mixtapes soit sequencees. Pour info les sequenceurs audio ca existe depuis les annees 80...
6899
ah d'accord , je ne savais pas ^^ merci je suis novice dans ce domaine :)
6900
Tu a la fonction mixtape d'Ableton/Serato The Bridge pour faire ça propre.