Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 531 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7391
Salut à tous,

J'ai 14 ans, et je mixe régulièrement sur une petite radio. Pour l'instant je mixe avec de la bidouille (allez voir mon profil). Je recherche alors un contrôleur, sauf que je m'y perds, il y en a tellement... J'aimerais avoir un contrôleur assez complet et pas trop cher (vers 200€).

Merci.
7392
Bonjour à tous,
Je me présente : moi c'est William, j'ai 17 ans, je mixe pour le moment seulement à l'aide de logiciel de mix gratuit et j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'utiliser en soirée des contrôleurs mais que des petits contrôleurs, bref rien de bien extraordinaire.

J'aime vraiment le DJing c'est pourquoi j'ai décidé d'acheter du matériel. J'ai un budget de 500 € qui peut éventuellement monter à 600 grand maximum et avec ça j'aimerais m'acheter un contrôleur. C'est déjà un beau budget pour un simple débutant mais bon j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser du petit matériel et je préfère acheter un contrôleur un peu plus important tout de suite plutôt que d'en acheter un petit à 100 € et devoir le changer au bout de peu de temps car son utilisation sera trop limité.

Voilà, j'espère avoir été assez précis pour avoir des conseils pour l'achat d'un contrôleur.
Merci d'avance pour vos réponses.
7393
Rectification : J'ai déjà utilisé un logiciel virtual dj complet (pas la demo) mais bon comme celui ci ne m'appartient pas je n'aurais pas la possibilité de l'utiliser avec mon éventuel futur contrôleur.

J'avais pensé à deux contrôleurs : Le DDJ Ergo K de Pioneer et le Numark N4 (pour un budget compris entre 400 et 500 € pour ces contrôleurs)

Voila c'était une petite rectification au sujet de ce que j'ai déjà utilisé et sur des idées de contrôleurs sur lesquels j'aimerai avoir vos avis.
7394
Bonjour PakitWill,
Les deux contrôleurs que tu cites sont viables, pas de problème, mais ils ne sont cependant pas livrés avec une version complète du logiciel de mixe qu'ils exploitent. Pour toi, il serait bien plus judicieux de t'orienter vers un contrôleur incluant une licence complète.
Et dans ton budget, il y a déjà de belles bêtes qui présentent cette caractéristique ! Je pense notamment au nouveau Kontrol S2 Mk2 (2 voies) de Native Instruments qui coûte un peu moins de 500€ neuf. Ou alors taper dans l'occasion avec un Kontrol S4 (4 voies), toujours de chez NI, dont la côte oscille entre 500 et 600€.
Ces deux contrôleurs sont livrés avec la version complète de Traktor qui est un excellent logiciel de mix.
Après, peut-être préfèrerais-tu tourner sur Serato ? Dans ce cas, toujours en occaz, un NS6 de Numark me paraitrait un excellent investissement.

Mais attend que les vrais pro des Contrôleurs te répondent, car ce n'est pas le sujet sur lequel je suis le plus calé ! :bravo:
7395
Bonsoir PakitWill.
Je +1 les choix et dires de Flying Fish (dont j'attends son prochain Mixlr ;) ) mais juste un truc à vérifer, c'est est ce que ton ordi à la config requise pour Traktor car ce serait assez dommage de ne pas pouvoir le faire tourner. Et oui Traktor est plus complet que VDJ7 Pro, mais il est autrement plus gourmand.

Sinon il y a aussi du coté de l'U-Mix control Pro 2 qui n'est qu'à 200 € logiciel fourni (Spec du PC requise ici) et qui a tout ce qu'il faut pour commencer à mixer sans se ruiner. Mais si te sens vraiment l'utilité d'avoir un truc plus complet alors le Kontrol S2 MK2 est mieux, c'est sûr.
7396
Je vous remercie pour vos réponses ! :)

Si je résume : Les deux contrôleurs que j'ai proposés sont bien mais pas adapté pour moi car sans version complète de logiciel mais de base, les logiciels complet étant relativement cher, les contrôleurs que vous me proposés sont peut-être moins performant que les deux que j'ai proposés étant donné que leurs prix prend largement en compte le prix de la licence du logiciel non ?
D'ailleurs niveau logiciel vous me parlez de Serato et de Traktor mais pour être sincère je n'ai aucune connaissance sur ces logiciels, j'ai toujours utilisés VDJ (démo et complet). Alors pouvez vous me donner quelques précisions sur les différents logiciels ?
Ensuite, oui je suis certain de "vouloir me ruiner" car comme j'ai expliqués précédemment j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion d'utiliser les contrôleurs de différents amis donc pour mon premier investissement en matériel j'aimerais m'acheter tout de suite quelques chose d'assez performant.

Dernières questions : Tous ces contrôleurs ont bien des cartes son intégrés ? Et est ce qu'un contrôleurs 4 voies est vraiment utile quand on sait que j'ai quelques connaissance mais qui sont très limitées ? Ne devrais je pas plutôt me concentrés sur un 2 voies ?

Encore merci d'avance pour vos réponses.
W.
7397
Le soucis de VDJ Pro, c'est que la licence est à 200:oops2:. Alors que Traktor seulement 79€ :bravo: , Serato le prix de la licence est comprise dans le Matos puisque Serato ne fonctionne qu'avec les contrôleurs "certifié Serato".

Perso, j'aime bien VDJ 7, mais leur licence est trop chère à mon goût, c'est vraiment par fainéantise que je ne suis pas passé à Traktor (enfin si j'ai essayer de l'installé mais j'ai eû droit à un ecran bleu de la part de WindowsXP :( ça arrive faudrait que je ré-essais, mais ça m'a refroidi... ) J'ai essayé Serato DJ Intro (car fourni avec mon matos) mais je n'ai pas accroché avec l'ergonomie du logiciel. Question de goût.

EDIT : oui les controleurs proposés ont tous une carte son incorporé au HardWare.
Avoir un 4 voies n'est pas indispensable, ça dépend de ce que tu veux faire ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 12:40:24 ]

7398
Lu,
vous avez zappé DJ Thiag, bande de méchants :P

dans les 200€:
Vestax Typhoon
Numark Mixtrack pro II
U-mix control pro 2

petite préférence pour le dernier (que je possède)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7399
yop

moi meme grand utilisateur de VDJ, je trouve quand meme le prix un peu abuse ^^

sinon ce sont les soldes chez woodbrass ^^( je ne travaille pas chez eux hein :o)

https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-pioneer-ddj-ergo-p122050.html

est à 433 euros avec VDJ LE, tu n auras qu à payer la mise à jour pour passer à VDJ pro (je pense moins de 100 euros)

sinon un peu + cher donc hors budget, l AERO est à 775 euros ( je l ai paye 950 y a 6 mois à peine :8O:)

https://www.woodbrass.com/controleur-avec-carte-son-pioneer-xdj-aero-p141373.html

le gros avantage,l aero fonctionne sans ordi

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7400

mouais, ergo+vdj=533 ronds, autant prendre un S2...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: