Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 072 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
6991
Hello,

Oui tu peux utilsier la xone avec traktor en rajoutant unze petite carte son de ce type :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj/native-instruments/Audio-8-DJ/ ( en occaz c'est parfait c'est du costaud )

Ensuite pour les branchements c'est tout bete, tu connectes les sorties RCA de la carte son sur les entrées line de la Xone.
Tu configures traktor ou autre logiciel pour que le mixing mode soit en external et tu routes les decks sur les differentes sorties de la carte son.
Tu peux utilsier le logiciel de ton choix, ca focntionnera avec tous.
Pour ma part je recommande traktor.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 15:42:33 ]

6992
Bonjour :)
Voila j'aimerais moi aussi me lancer dans le djing.. Ca fait un petit temps que je me renseigne sur les différentes sorte de matériel etc..

J'étais très intéressé par la Traktor S4, de laquel j'ai vu beaucoup d'avis positifs et son prix colle parfaitement à mon budget (600-800€ pour commencer ca me semble pas mal si y'a moyen d'avoir déjà quelque chose de qualité pour ce prix) ainsi que rajouter un F1.

Ensuite j'ai un peu regardé les différents produits Ni, et j'hésitais à prendre un X1, un F1 et un Z1..
Ma question était surtout de savoir si le X1 (la nouvel version j'ai vu qu'il y'avait une bande tactile pour naviguer dans les tracks) pouvait remplacer 2 platines et leurs jogs? Ou si c'est pas l'idéal pour caler 2 morceaux..

J'ai pu voir que pas mal de personnes utilisaient aussi le x1 donc et je me disais, si un jour je veux acheter quelque de plus performant, ne serait-ce pas plus judicieux d'acheter un X1 et un Z1 que je pourrai conserver dans ma config à la place d'un S4??

Voila voila après je ne m'y connait pas énormément dans le domaine, je me renseigne avant de faire mon achat et je préfèrais vous poser la question car si ca tombe je dis des grosses bétises depuis le début :)
6993
Alors tout d'abord cela ne sert d'acheter un s4 pour débuter, c'est un peut trop complexe pour un débutant, il vaut mieux que tu parte sur un s2 ça te permettra de te concentrer sur l'essentiel tout en ayant de quoi bcp t'amuser, ça te laisse aussi une possibilite

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6994
Oups...
*une possibilité d'évolution avec le s4 .
garde le reste de ton budget pour s'équiper en sono/casque/voir une config pc correct (si ce n'est pas le cas)
Ensuite un une config x1 + z1 ne remplacera pas un s4, en therme de fonction et de nombre de voies c'est pas la même chose.
Un x1 peut très bien piloter un dock comme une platine, le fait qu'il n'y est pas de jog ne pose pas de prb pour le calage étant donné que tu peut utiliser la touche sync. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6995
Sa marche merci et par hasard on peut quand meme utiliser la table en attendant que jai mes platines vinyl elel sont en réparation pour le moment ?
6996
Merci pour tes réponses projacks :)

Le s4 est vraiment trop compliquer pour débuter? Même en s'intéressant, en se renseignant etc..? Dans le pire des cas j'ai un amis qui mix donc si je ne m'y retrouvais vraiment pas je peux toujours lui demander un peu d'aide à l'occasion..
Sinon niveau sono, casque et pc j'ai déjà ce qu'il me faut pas y'a de soucis à ce niveau la :)
Et pour le calage avec un x1, c'est possible sans utiliser la touche sync?
Parce que je me disais que savoir caler 2 morceaux c'est quand même une des bases et que ce serait quand même bien que je "l'apprenne" aussi, non?
6997
Alors quand je disait complexe c'est pas dans le sens compliquer à utiliser, mais plutôt que tu va avoir accès à un grand nombre de fonctions (4 voies, des sample...) donc le fait que tu soit un peut plus restreint est mieu pour l'apprentissage ça m'évitera de te dispercer.
apprendre à caler c'est bien mais si tu compte rester sur contrôleur pas besoin de s'embêter avec ça ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6998

Citation :

apprendre à caler c'est bien mais si tu compte rester sur contrôleur pas besoin de s'embêter avec ça ;)

 heretique redface2

mais tu vas pas dissuader quelqu'un qui veut apprendre à caller de le faire, non mais oh mrgreen

 

meme si dans la finalité, je suis d'accord, c'est toujours bon d'etre curieux et du coup polyvalent...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6999
Bonsoir
Après quelque semaine de vacance j'ai réussi à résoudre mon problème (de la n4)J'ai fais appelle à un informaticien et il m'a dit le plus simple est de réinitialiser mon ordinateur je l'ai fais et sa marche mon ordinateur reconnaît ma n4 comme carte son et je peux manuellement manipuler ma n4 sur mon pc je remercie à tous ce qui on pu m'aider.
7000
Bonjour a tous ! Je suis nouveau et je voulais savoir: je possede une Maschine micro Mk2 et un N4 avec Traktor. He voulais savoir se que j pouvai rajouter dans ma config ? (je pensai a un Nanokey 2 mais est il compatible avec KOMPLET ?
Merci d'avance !