Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 078 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7061
Citation de XcitronvertX :
heu ouais ok un seul topic pour les débutants? ok...
Je pose donc ma question ici.
Je voudrais acheter des sons pour mixer et on m'a dit qu'il fallait prendre une certaine qualité mais je ne me rappelle plus.Est ce que quelqu'un sait? sinon je prends des mp3 des WAV? et sur quel site c mieux beatport? il parait qu'il y a des sites moins cher.Sinon on peut avoir des sons gratuits ou pas? merci


Idealement des formats non-compresses comme le .wav ou l' .aiff (qui a l'avantage de supporter les tags). Ensuite viennent les formats compresses, ceux sans pertes comme le .flac ou l'.ogg (mais faut-il encore que le lecteur puisse les lire) et ceux avec pertes comme le .mp3 (320 kbps CBR) ou l'.aac (256 kbps). Pour les plate-formes, ca depend de ce que tu cherches. Beatport, iTunes, Juno, bandcamp sont les plus connues, mais ca vaut la peine de chercher un peu pour trouver le meilleur rapport qualite prix. En telechargement payant tu ne devrais pas tomber normalement sur autre chose que de la bonne qualite. Apres pour les trucs gratuits, le plus simple c'est de chercher les promos sur les pages d'artistes (sur facebook ou soundcloud). Pour ce qui est du telechargement gratuit illegal, on n'entrera pas dans les details ici, mais sache juste que c'est principalement par ce biais que tu risques de tomber sur des morceaux de mauvaise qualite.
7062
Bonjours à tous !
J'aurai aimer savoir si il est obligatoire de s’initier au turntablisme (Scratch) avec un seul platine ?

My name is Kaydee, nice to meet you =)

7063
Non, ce n'est pas obligatoire, c'est juste un moyen de commencer sans avoir forcement a investir dans deux platines.
7064
ok je suis en train de regarder beatport mais je ne comprends strictement rien au site...je tourne depuis 1 heure impossible d'avoir accès a autrechose que des samples et c pas du tout préciser si c en wav mp3 etc ... HELP !!!
7065
C'est pas complique pourtant...:oops2:
Tu cliques sur le bouton vert avec l'icone de caddie, ca s'ajoute dans ton panier. Ensuite tu peux aller dans ton panier et voir les options de format (t'as le choix entre mp3 320, wav et aiff). Et ensuite tu fais check out et tu payes.
7066
donc tous les morceaux sont disponibles dans tous les formats?
7067
je viens de comprendre ou étaient les musiques bêtement j'allais dans sound... mais sound c les samples bref... sinon en fait je vais surement mixer dans une boite de nuit donc ça passe les mp3 en boite de nuit ou pas? ou faut que j'achète tout en WAV?
7068
Sur beatport tout est dispo en mp3/wav/aiff, apres sur les autres plateformes faut voir. iTunes c'est de base du aac 256 (le format d'apple), je ne sais plus s'il y a une option wav/aiff. Normalement, du mp3 320 CBR devrait passer sans problemes dans un club lambda.
7069
x
Hors sujet :
Quelle boite sans indiscrétion ?
7070
hahaha sisi c indiscret ^^