Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 311 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7561
Bonjour,

J'avais posé quelques questions concernant une réorientation de matériel il y a quelques temps mais je ne suis pas convaincu par ce que j'ai pu voir sur les forums et j'avoue ne pas tout comprendre, j'ai donc quelques questions. Actuellement je possède un s4 et j'ai l'impression d'avoir fait le tour, de tourner en rond.

1. J'aimerais passé à une table de mix type djm 750K, mais n'utilisant ni platines ni cd cela a-t-il un réel intérêt? Est-il possible de contrôler traktor pro juste avec la table de mix, c'est cela qu'on appelle une utilisation en midi?
Ce qui me plaît dans le produit est la palette d'effets et de possibilités techniques. La qualité du son est également bien meilleure en sortie de ce que j'ai pu entendre.

2. Est-ce possible de contrôler les effets de traktor et de pioneer en même temps via la table de mix?

3. Puisque je n'aurai plus de jogwheels , existe-t-il l'option synchronisation via la table de mix?

Merci par avance!
7562
Si tu tournes en rond avec un S4, ce n'est pas le materiel qui est en cause et ce n'est pas en passant sur DJM, qui ne te permettra en rien de faire ce que tu envisages, qui resoudra ton probleme.
7563

entierement d'accord...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7564
Merci pour vos retours rapides, mais la ça ne m'éclaire pas vraiment en fait..
7565
Bah il nous faudrait plus d'infos sur ta facon de mixer et pourquoi tu as le sentiment de tourner en rond...
7566
Ok.

J'écoute pas mal de techno, mes labels préférés étant Drumcode records, Enemy record et surtout Modularz.
Je mix essentiellement sur 2 deck, j'utilise de temps en temps les remix decks. J'utilise majoritairement reverb, delay, flanger et les nouveaux effets macro. Quelques hotcue.

J'aimerais pouvoir faire plus de trucs, avoir plus d'impacts sur les mix. Apporté quelque chose. Et j'ai l'impression d'être limité avec le s4.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 23:35:41 ]

7567
Donc tu utilises ton S4 a 50% de ses capacites mais tu as le sentiment d'etre limite ? Moi je dirais plutot que tu t'es foutu dans une zone de confort et du coup tu t'emmerdes. Testes d'autres genres, d'autres techniques de mix. Etends-toi sur les 4 decks ou approfondis ton usage des remix decks. Bref prends des risques.
7568

c'est une impression, on a en general moins de limite avec un controleur qu'une regie classique en plus...

Citation :

J'aimerais pouvoir faire plus de trucs, avoir plus d'impacts sur les mix. Apporté quelque chose. Et j'ai l'impression d'être limité avec le s4.

 vu l'arsenal que propose traktor et le S4( 4 deck, effets, remix deck), si tu veux apporter quelque chose de plus, à part rajouter de la machine/compo( BAR, synth, groovebox), je vois pas trop mrgreen

vu le style que tu joues, t'as essayé de passer à 3 track deck?

et les EQ, tu t'en sers j'espere, pour donner plus d'impact et avoir plus de controle sur le son justement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7569
Je suis d'accord pour l'utilisation à 50% et la zone de confort.

Mais j'ai pas vraiment le sentiment qu'en mixant de la techno j'ai un intérêt à mixer sur 4 decks, idem pour les remix decks que j'utilise déjà pas mal (peut être se procurer un f1?).
Pour le reste sur mes premières questions, du coup plutôt (légèrement) technique, est-il possible d'avoir un retour?

Pour ce qui des EQ je suis constamment dessus, c'est d'ailleurs une partie que j'affectionne particulièrement.

Merci!
7570

Citation :

Pour le reste sur mes premières questions, du coup plutôt (légèrement) technique, est-il possible d'avoir un retour?

1: non aucun interet, pas sur que le son soit meilleur sur la 750( ça doit etre kif kif)

non on peut pas controler traktor en midi avec( c'est ce que tu fais avec ton S4, bon c'est du NHL mais c'est "pareil"), faire du mix externe, par contre on peut...

du coup, tu devines pour le 2 et le 3 mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: