Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 099 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7101
Citation de CloudBreak :
Ensuite viennent les formats compresses, ceux sans pertes comme le .flac ou l'.ogg (mais faut-il encore que le lecteur puisse les lire) et ceux avec pertes comme le .mp3 (320 kbps CBR) ou l'.aac (256 kbps).


Ogg Vorbis est un format de compression à perte comme le mp3 !

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 14:51:29 ]

7102
Bonsoir à toutes et tous :)

Voile je vais me lancer dans le monde merveilleux de l'animation, je dispose de 3000€ comme budget.
Sachant que je pars strictement de zéro, mon choix se porte actuellement sur cette petite liste :
https://www.thomann.de/fr/wishlist_4u_4c1a73722149.html
Il faut rajouter un autre scan identique, un par 36 et un par 56 également identique à ceux choisis dans cette liste.
Je prendrai pour la sonorisation le système Elokance 800C.
A tout ça vient s'ajouter également quelques boites de rangement ainsi que les câbles idoines, ce qui devrait monter la facture dans les 3000€.

Tout cela vous semble t-il cohérent ? Ou ai-je fais des grosses conneries ? :)
D'avance merci pour vos avis.

Cordialement,
7103
Bonjour, apres avoir relus vos avis je crois que je vais laisser tomber les platines. Ducoup je pence partire sur un X1Mk2 (Ou X1Mk1 si il en reste dans mon magasin) (a moin que vous me dite que ses pas utile) avec une petite sono histoire de sonoriser le salon pour des soirée entre potes. Je pensai a prendre 2Kinetic 8 (Ou 12 si je trouve un X1 Mk1) avec un ampli. A savoir que j'ai vraiment pas beaucoup de place. Je dispose de 480 euro pour la petite sono + le X1 et pourquoi pas si il me reste du budget un petit Chenillard ou autre pour completter. J'attend vos avis !
7104

je suis pas sur qu'un x1 soit tres utile en plus du numark( meme si ça se remappe), je partirais plus sur un f1 à ta place( apres peut etre que les remix deck t'attirent pas du tout mais ça t'ouvrira plus de possibilités, je pense)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7105
Ouai Pas faut, en plus il est au meme prix que le X1 Mk2. Je vais regarder sa de plus pres x)
7106
Sinon a la place de la mini sono je pensai prendre deux KRK RP-5 G2 ou des PIONEER S-DJ50X
PIONEER S-DJ50X car des soirée j'en ferai pas souvent. Lesquels de ses enceintes sont les mieux ? Sinon avec Les KRK (+ une chaine Hifi de 100W rms)ya moyen d'avoir quand même un bon volume (petite soiré 10-15 pers maxi dans le salon) ?

je pensai aussi a la place du F1 me prendre un Nanopad 2 car je suis sous serato DJ donc pour les samples ses a la souris ^^
7107
Les enceintes de monitoring ne sont pas ideales pour la diffusion en soiree, car elles sont concues pour etre ecouter d'assez pret pour du travail de mixage studio. Maintenant ca vaut pour les KRK, mais les Pioneer je ne sais pas dans quelle mesure on peut appeler ca du monitoring...
7108
D'accord Merci, je pense que sa le fera car mon petit publique seront juste des potes Habituer au sons de leur PC portable x) et au pire y aura toujours la chaine Hifi ou les enceinte Pc derrière ^^

Sinon aurai tu un avis sur les LPD 8 ou les Nanopad 2 ?
7109
D'experience, le LPD8 est de bien meilleure facture que le nanopad. J'ai eu les deux, et le nanopad a pete en 3 mois, alors que le LPD8 tourne toujours apres plus de 3 ans.:-D
7110
Ah ses bon a savoir x)