Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 086 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7001
Citation de Reazy :
Bonjour a tous ! Je suis nouveau et je voulais savoir: je possede une Maschine micro Mk2 et un N4 avec Traktor. He voulais savoir se que j pouvai rajouter dans ma config ? (je pensai a un Nanokey 2 mais est il compatible avec KOMPLET ?
Merci d'avance !


Tu peux rajouter tout et n'importe quoi. Ce genre de questions n'a aucun sens a vrai dire. Tu achetes en fonction de tes besoins, et tu es a peu pres le seul a pouvoir decider de cela.
7002
Okk. J'hesite entre un X1Mk2 un F1 ou un X1 premiere generation (j'ai bien plus de budget maintenant). Je cherchai un controller soi pour lancer Des effet samples et hotcues ou bien un controller qui fera la paire avec la Maschine.

Derniere question: je vais jouer pour la premiere fois dans un petit club House. Le club possede 2Cdj850 avec une DJM850 et je voulais savoir: j'amene quoi ? (sa peu paretre con mais je sais pas si je prend le n4 ou que la Maschine Micro avec mon futur X1 ou F1 avec Pc/clef Usb) help me !


Avec le X1 Mk2 je pourai controler des pistes Traktor ??
7003
Bonjour à tous,

Voila ca fait un an que je fais joue joue avec ma hercules RMX et mon enceinte Alto ts110 A que je trouve etre un bon produit.
Pour etre clair je veux changer de matos, je voudrais prendre un Traktor S2 pour passer plus tard sur un S4! de plus je me pose beaucoup de question niveau sono! en effet c'est une enceinte active donc j aimerai resté sur ce mode là mais changer d enceinte car je vais etre payer pour faire des soirées cette année et j'aurai voulu avoir des conseilles sur le matos entre autre de sono et aussi savoir si vous étes d'accord pour le S2!
au debut ca sera 150 personnes environ ( en interrieur) mais tres vite ca peut augmenter a 250personnes voir un peu plus.. donc voila j aurai voulu savoir ce que vous me conseillé en terme de sono sachant que sur 1 100 euros je garde de quoi acheter le S2.
je me demandais aussi a quoi servait mon autre entrée sur mon enceinte et la sortie!
et aussi comment faire pour tout bracher sur mon controlleur si j ai plusieur enceintes?

merci de vos réponses :D
7004
Citation de Reazy :
Okk. J'hesite entre un X1Mk2 un F1 ou un X1 premiere generation (j'ai bien plus de budget maintenant). Je cherchai un controller soi pour lancer Des effet samples et hotcues ou bien un controller qui fera la paire avec la Maschine.

Derniere question: je vais jouer pour la premiere fois dans un petit club House. Le club possede 2Cdj850 avec une DJM850 et je voulais savoir: j'amene quoi ? (sa peu paretre con mais je sais pas si je prend le n4 ou que la Maschine Micro avec mon futur X1 ou F1 avec Pc/clef Usb) help me !


Avec le X1 Mk2 je pourai controler des pistes Traktor ??


Les X1 sont concus pour controler les pistes de Traktor ainsi que les effets, le F1 les remix decks, donc ca depend de ce que t'interesses. Avec ton N4, le F1 est probablement le controleur qui t'apporte le plus de nouveaux controles etant donne que hotcues et effets sont deja facilement controlables depuis le N4.

Pour le club, tu peux te servir de la DJM-850 comme carte son/table et utiliser des X1/F1 (ou ta Maschine) pour controler les pistes dans Traktor. Tu peux egalement decider d'utiliser les CDJ-850 sur place et juste prendre des clefs USB preparees avec RekordBox.
7005
Salut,

Je possède actuellement un Vestax VCI 300 et j'aimerai passer a plus haut de gamme.

Dans ma petite recherche je retiens le Pioneer Xdj Aero et le R1.
Pour résumé je suis un peu déçu du Vestax au niveau des effets, et des jogwheel qui déconnent souvent.

Qu'apporte le R1 de plus comparé au Aero ? A part le lecteur cd que je n'utiliserai surement jamais ...

Ensuite au niveau carte son que me conseillerai vous ? Car j'ai une Audigy 2ZS et niveau enregistrement j'ai pas de soucis, mais une fois que je veux faire un live sur internet le son est vraiment pourri.

Merci d'avance pour vos conseil !
7006
Bjr j ai une table de mixage hercules dj control. Je voudrais savoir si il y a plus son d effets, sur cette bécane.. merci
7007
Il n'y aucun effet dessus, vu que c'est un controleur MIDI. Par contre en fonction du logiciel que tu utilises tu auras plus ou moins d'effets que tu pourras controler avec ton Hercules.
7008
Salut,

mirado -> pour la sono, faut aller voir en section sono ;)
mais pour te donner l'idée, c'est en gros 1000€/100personnes à la louche

mazdakzar -> le vci 300 est déjà du bien haut de gamme, les contrôleurs que tu cites jouent dans la même cour mais sont juste "différents" ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7009
Bonjour

j'ai une petite question concernant des connexions sur du matos de dj ! En fait j'ai une console vestax vci 300 MKII reliée en USB sur mon ordi donc je gère tout avec la console et l'ordi et je voudrais acheter une table de mix avec des effets (DJM 350) je sais que je je peu la connecter à ma console, mais est-ce que je vais prendre le contrôle du son, crossfader ou bien des effets avec ma table tout en utilisant toujours la vestax avec mon ordi ou pas ?

Merci d'avance ;)
7010
Non, tu ne pourras que router l'audio du master de la VCI vers une des voies de la table et appliquer les effets sur celle-ci... Donc ca ne sert pas a grand chose car tu ne pourras utiliser les effets que sur le master (et non sur chaque voie independamment). Si ca ne te derange pas, je te recommanderais quand meme plutot d'acheter une boite a effet externe, ce qui sera plus interessant rapport qualite/prix. Sinon il te reste egalement la solution d'utiliser les effets de Serato Itch/DJ (moyennant l'ajout d'un controleur externe dans ce cas il me semble).