Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 108 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7651

et tu comptes controler avec quoi traktor?

parce que je continue ma petite "pub" pour le reloop contour interface qui fait à la fois controleur à jog et carte son 4 voies stereo pour 180 balles...

sinon, Soulflex, n'importe quel carte son fonctionne avec traktor, c'est juste pour le timecode qu'il faut une certifiée...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7652
avec un korg nanopad 2,y'a 4 banques de controles
et 16 pads sur le bidule donc je mets 4 pads dédiée a chaque voie dans chaque banque ça me fait 64 pads en tout et 16 par voie... ça me fait le transport, les effets, les cue etc... maintenant que tu le dis je vais regarder plus attentivement la reloop contour ;) merci amigo
7653

oui, ce sera largement mieux, juste un objet pour les 2( controle et carte son) et beaucoup plus de controles et vraiment fait pour le djing et la carte son est plus que correct, la finition est top( surtout au vu du prix)...

tarde pas trop parce qu'il est plus produit( ça a pas trop marché commercialement) icon_wink.gif

je suis sur que si c'etait une marque qui souffre pas d'une image cheap( pio, NI, vestax) et si il avait été vendu plus cher, ça aurait fait un carton...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7654
7655
ouais faut se méfier des rumeurs et aller tester les produits, les avis sur les forums sont importants mais ça reste quand même assez subjectif, ça dépend vraiment des attentes et de l'usage en fait
7656
en plus l'avantage de la reloop c'est les 4 sorties... les mêmes types de controleurs chez A&H ont que la sortie master j'ai l'impression
7657

non, y a la xone 2d dans le meme principe mais 600 balles et pas de jog sensitif...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7658
x) ouais c'est plus le même monde ^^ t'aurais une bonne table 4 voies a conseiller j'ai pas trop de moyens donc je pense même pas aux pioneers ni aux A&H... j'hésite entre la Behringer NOX 606 et la Numark n6... c'est pour mixer dans ma chambre essentiellement donc pas besoin d'une table de club je pense :)
7659

ton budget max pour la table?

j'aurais tendance à te conseiller ça plutot que les tables que tu cites:https://www.thomann.de/fr/vestax_vmc004_xluschwarz.htm

entre les 2 que tu proposes, je sais pas trop les retour sur la berhi mais une "copie" de xone 92 à ce prix avec des effets en plus, j'aurais tendance à me mefier...

j'avoue qu'à un moment, je m'etais posé la question quand elle est sortie, mais je suis tombé sur une pur occaz de pmc280 à 300 balles( super table si tu la trouves à ce prix et que tu peux tester voir si elle est pas rincée: fonce dessus) et suite à une rentrée de thunes inattendue, j'ai pu me faire peter une xone 42 mrgreen

donc si ton budget est vraiment serré, je partirais plus sur la numark, plus simple( donc moins de risque de panne on va dire) et moins chere donc moins de risque d'argent jeté par la fenetre en cas de defaut/mauvaise qualité( toujours ça d'economisé pour une eventuelle monté en gamme plus tard)...

puis comme tu dis, ça fera largement l'affaire au debut( à voir si certains ici les possedent ou les ont testé)

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7660
on m'a dit du bien des Vestax mais je voudrais pas excéder les 260e donc... je pense me rabattre sur la Numark et évoluer ensuite c'est pas la peine de claquer 100e de plus dans la NOX si je dois changer dans un an ou deux ^^ surtout que j'ai des doutes sur la qualité globale de cette table... :) bravo pour la xone42 en tout cas c'est une jolie acquisition

hors sujet: tu mixes quoi au fait?