Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 298 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7211
Non, a moins de se servir des deux decks pour lire des samples independemment. Mais il n'y aucune forme de synchronisation avec Traktor Pro 2 a part pour la bibliotheque de morceaux et aucune des fonctions de sampler de Traktor Pro.
7212
Daccord merci, donc l’application traktor sers a rien avec TP2 ?
7213
Citation de projacks :
Chez toi ou en soirée ?


En soirée

Citation de Flying :
Bonjour Manhattan,

Personnellement j'utilise une table faite maison posée sur deux tréteaux en bois, jamais eu de soucis :)


Pas de soucis de hauteur avec les tréteaux ?

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 19:45:21 ]

7214
Citation de Lumi :
Daccord merci, donc l’application traktor sers a rien avec TP2 ?


Non elle est totalement standalone, c'est une application de mix, pas de controle.
7215
@ Manhattan B :
Avant, je trainais toujours des tas de trucs pour poser le matériel, planches + tréteaux par exemple. Au final, je me suis rendu compte que dans la plupart des salles il y a toujours des tables en rab. C'est déjà sur place et c'est beaucoup plus stable que la plupart des support que tu peux emmener. Tu habilles la table avec un tissus noir par exemple, et ça passe très bien. J'ai déjà vu des DJ habiller des tables avec des nappes en tissus de couleur. Ça coute pas cher, c'est juste un rouleau que tu emmènes un peu partout. Au pire, tu demandes à tes clients s'il y a des tables en rab dans la salle avant la soirée comme ça tu ne prends pas de risque.

Sinon, le must reste le flycase régie. Posé sur un vrai tréteau pliable bien costaud (comme un bon support de clavier), ça ne bouge pas. Aujourd'hui, si je devais refaire de la discomobile régulièrement, je prendrais ce type de fly qui répond parfaitement à la problématique et qui n'est pas plus cher qu'un fly régie sans les pieds intégrés (c'est juste un exemple) :

regie%20mobile2.JPG
7216
Citation :
Pas de soucis de hauteur avec les tréteaux ?

Il vaut mieux utiliser des tréteaux/supports en X pour clavier, dans ce genre :

1938615.jpg

Tu règles toi-même la hauteur en fonction de tes préférences. Bien sûr, tu ne cibles pas non plus les tréteaux premiers prix à 10-15 euros. Il faut un truc un peu costaud.

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 20:11:23 ]

7217
Sinon c'est pas toi qui avait poster un lien avec un ensemble structure avec un pont pour les light et un espace pour poser la régie ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7218
Citation de projacks :
Sinon c'est pas toi qui avait poster un lien avec un ensemble structure avec un pont pour les light et un espace pour poser la régie ?


Oui mais le pont ne me semble pas super solide, de plus la charge répartie n'est que de 30kg, ce qui n'est pas énorme.
Après je ne dis pas que je ne vais pas le prendre, je me renseigne justement avant de faire mon choix :)

Sinon c'était celui la : https://www.thomann.de/fr/american_dj_dj_mts_6.htm

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 21:13:18 ]

7219
C'est toi qui voit ;)
Sinon tu peut toujours préciser dans le contrat qu'il te faut une table ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7220
Je voudrai savoir Selon vous quelle serait la meilleur option: 1) je garde mon PC Fixe (Windows XP dons serato ses mort) et prendre un sampler (MPD32, Launchpad...) ou Alors 2) Je prend un Pc portable pour 240 euro.

Merci d'avance :)