Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 343 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7231
aussi je me demandais est ce que c'est mieux de commancer avec 2 platine cd ou un controlleur parce que avec un controlleur tt le monde peut se dire "dj" :mdr:
7232
Oui mais très peut peuvent garder leur dignité et leur crédibilité une foi devant un publique :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7233
Salut ben pas vraiment à mon sens, puisque l'essentiel du djaying ne réside pas dans le simple fait d'utiliser telle ou telle machine, seul la musique compte.... : )Tu peux débuter avec un contrôleur sans griller les étapes: le calage, la sructure d'un morceau, les tonalités, les genres.....
Par contre pouvoir maitriser plusieurs type de machine, la oui c'est important si tu veux être polyvalent dans telle ou telle fête, club ou teuf si tu n'as que tes cd, tes vynyls ou clé usb et pas ton matos fétiche : )
7234
je comprends bien ce que tu veux dire elektrodave :D: je crois que je vais attendre des nouvelles de NI le controleur s'annonce une grosse tueri mais cela est un autre debat :oo:
7235
Bonjour a vous , amis passionnés , j'écris sur ce topic car j'ai un gros soucis...
Je possede le Pioneer DDJ-S1 packé avec serato DJ , que j'ai ensuite upgradé sur la version 1.3 , je me débrouille pas mal cependant j'aurais besoin que vous répondiez à deux petites questions :

Qu'est ce que le beatgrid et a quoi ça sert ?

Que veut dire : quantizer , et ses declinaisons telles que : " j'ai quantizé blablabla" ?

je vous remercie d'avance de vos réponses , qui j'éspère et je n'en doute pas , m'aideront beaucoup
7236
Pour pas re-créer une polémique sur le sync je te propose de lire à partir d'ici : Beatgrid
C'est assez bien expliqué mais si t'a d'autres questions n'hésite pas.
7237
ça ne réponds pas a ma question du fameux " quantizer " :non::non::(((
7238
Quantizer signifie verrouiller un evenement sur une certaine division temporelle. Si tu quantizes au quart de temps, chaque action ne pourra s'effectuer que tous les quarts de temps. En gros ca permet de synchroniser des trucs en phase avec le beat, comme la periode d'un delay (que ca oscille toujours en phase avec le beat) ou le declenchement de cue points. C'est pratique parce que ca te permet de sortir des trucs carres meme si ton timing est douteux (apres 3 vodka pomme par exemple), mais ca induit une certaine rigidite egalement, donc idealement tu veux etre capable de pouvoir bosser sans (ce qui veut dire travailler ta rythmique) pour etre plus flexible.
7239
Citation de Jérémy04 :
ça ne réponds pas a ma question du fameux " quantizer " :non::non::(((

Ba si :-D la quantize est basé sur la Beatgrid et si elle est faite correctement t'es fonctions (auto loop/slicer/roll, pas encore Hot cue) seront quantizé correctement ^^
7240

vivement le pilotage automatique sur tout ces softs qu'on puissent picoler tranquillement et juste lever les bras mrgreen