Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 179 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7311
7312
Bonjour à tous.

Tout d'abord un grand merci à tous les membres qui font vivre et animent AF et son forum :bravo:

C'est mon premier "vrai" poste, et même si je lis beaucoup sur ce forum et d'autres il semble que je n'arrive pas à trouver de vrai réponse à ma question... Attention ça va sûrement faire gros noob :oops:...

Voilà, après avoir débuté avec un Novation Twitch,je pense passer sur Traktor (pour diverses raisons) et vu que j'ai déjà deux CDJ 400, une table et que j'envisage de me mettre au scratch, je pensais prendre le pack Traktor Scratch A6.

Ma question est :

Est-ce que je pourrais configurer Traktor Scratch Pro pour utiliser la carte son du Twitch (il s'agirait de mon setup "light" dans lequel je n'utiliserai que le Twitch) si je n'utilise pas de Time Code (comme si j'étais sur Traktor Pro en fait) ou est-ce que je serai obligé de recourir dans tous les cas aux sorties de l'Audio 6 ?

Pour être clair je pensais avoir 2 mappings pour le Twitch, le premier pour une utilisation "standalone" et l'autre où il me servirait comme un contrôleur de loops,cue points,effets... avec les CDJ 400 et une future platine vinyle.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été assez clair, n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions...

Merci

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 16:59:42 ]

7313
Ca devrait coller pour toutes tes envies.
Le Twitch reste un controleur midi avec carte son donc tout seul avec un pc et Traktor c'est ok. Et ensuite comme controleur simple ca devrait coller aussi, ca fait juste un peu plus gros que les autres controleurs dedies loop/hot et compagnie.
Par contre, meme si c'est possible, le scratch sur CDJ-400 tu vas vite t'en lasser/passer a mon avis.
PS : les CDJ-400 sont par contre midi/hid/carte son, donc tu peux déjà faire pas mal de truc avec.

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 16:01:13 ]

7314
Merci BeaTPowereD :bravo:,

Je me disais bien que ça devait pouvoir le faire avec le Twitch en standalone...

Pour le scrach par contre je pensais vraiment prendre une platine vinyle (c'est d'ailleurs la raison qui me fait opter pour Traktor Scratch plutôt que Traktor Pro).

Je vais rechercher un peu pour utiliser les CDJ-400 avec Traktor, il me semble qu'il y avait un tuto là-dessus... Merci encore pour le tuyau
7315
Citation de houselover83 :
Est ce qu'on peut arrêter de parler de vdj?....non parceque ça va les truc de débutants...:bravo:


Non je pense pas, les versions LE oui, mais pas la pro full.

Disons que se logiciel s'adapte plus facilement aux utilisateurs :)
7316
Ha dacc...parceque a part des animateur de mairiage et parfois dans quelques bar j'en vois jamais qui tournent avec...mais bon

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7317
D'accord, sur vos conseils je vais rester sur ma RMX, je verrai si je souhaite vraiment en changer un jour alors ;)
7318
Salut à tous, petite question très bête: entre les fils RCA pour connecter les platines à la table et les cables usb pour connecter à l'ordi comment faites vous pour que ce ne soit pas la jungle au niveau des fils sur "l'espace de mix" ?
7319
Perso je fait pas :-D:oops2:
C'est la jungle.
Il me semble que furrax à trouver une solution c'est une sorte de tube en plastique flexible.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7320