Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 308 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7411
Citation :
Je me pose une question, fondamentalement quel est l’intérêt d'avoir une djm, xone etc.. si c'est pour s'en servir en tant que contrôleur midi, donc en restant sur traktor, et ne pas s'en servir en platines vynil ou cd (faute de temps et de moyens)?


Aucun si c'est pour s'en servir comme controleur MIDI, a part le fait d'avoir une grande surface de travail. Maintenant si tu l'utilises en external mixing (c-a-d que Traktor ne gere plus les gains/EQ/volumes mais la c'est la table qui remplit ce role), ca te permet de pouvoir utiliser certaines fonctions propres a la table. Bien evidemment sur une DJM l'avantage n'est pas forcement evident que ce soit niveau son ou fonctionnalites, mais sur une analo ou une table avec des trucs un peu exotique comme les Xone:DB ou la DJM2000, ca peut etre interessant. L'autre atout d'un point de vue pratique, ce de ne plus avoir a transporter une table si tu joues dans un endroit qui en possede deja une.
7412
Ok merci CloudBreak!

Sachant que c'est pour une utilisation personnel et récréative je pense pouvoir me passer de l'aspect "si tu joues dans un endroit qui en possede deja une".
Du coup, sachant que j'aimerais donner plus de corps et de de personnalisation à mes sets, quel matos est le plus intéressant à se procurer? Une korg esx que je branche en deck 3 ou 4 (si possible au niveau de la connec je sais pas trop), un kontrol f1 pour jouer sur les remix desk, etc...?

Merci.
7413
Tout depend de tes envies et de ta pratique. Si jouer avec des samples t'amuse, alors le F1 est probablement un bon investissement. Si tu veux superposer des rythmiques et les retravailler a la volee alors une boite a rythme synchronisable est plus interessante. La-dessus, on ne peut pas vraiment t'aider, vu qu'il n'y a pas de reponse absolue a ta question.
7414
Citation :
Si tu veux superposer des rythmiques et les retravailler a la volee alors une boite a rythme synchronisable est plus interessante


Peux tu m'en dire un peu plus?
Je ne souhaite pas faire de prod, mais avoir la sensation d'avoir plus d’emprise sur mes sets que "simplement" passer mes tracks techno et jouer sur les effets.
7415
Une boite a rythme te permettra de superposer des rythmes tout en te laissant libre de definir le motif, la tonalite et la texture des differents sons constituant le kit, etc... Par exemple avec une boite a rythme tu peux passer d'un motif de hi-hats en double-croche a simple croche facilement, ou tu peux muter le snare de ton motif. Avec les remix decks, il faut disposer d'autant de samples que tu veux de variations.
7416
Salut a tous,

Voilà ça fait un peu plus d'un an que je mix (a petit budget >.<)
J'aimerais up un peu mon installation et commencer à me mettre au scratch..
J'ai environs 600€ de budget, j'ai déjà repéré le combo Numark N4 / Stanton T55 USB, viable? (je sais que c'est pas la meilleur qualité qui existe sur le marché.. mais bon)

Merci!
7417
Yo laisse tomber ce que t'a cité !

tu as ca en mixer pas cher : ( t'a un innofader dedans c'est du bon ): https://www.bax-shop.fr/dj-tech-dif-1s-scratch-mixeur-dj.html?gclid=CKbu3MetxLoCFXCWtAodujcAbA

Et en platine tu peux prendre une synq xtrem 1( j'en ai une , le rapport qualité prix est tres bon ) : http://www.musikia.com/fr/synq-xtrem-1-platine-direct-drive,p,M0020806?ectrans=1

en cellule prends une shure M44-7 , pour le scratch c'est les meilleurs

donc 319 ( la platine ) + 150 ( la table ) + 60 ( la cellule ) = 519 euros et ta du neuf !

voila en espérant t'avoir aidé

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 20:53:26 ]

7418
Sympa!
Mais la... j'ai qu'une piste non? x)
7419
Je t'ai dis ce qu'il y a de mieux pour le scratch avec un petit budget :-D

après il y'a d'autres possibilités, mais ca va sortir de ton budget
fait un peu de recherche pour te rendre comte par toi meme
7420
+1 avec tema

si tu pars sur une platine pérave, tu vas abandonner direct le scratch parce que t'auras pas assez de couple pour relancer le disque.
mieux vaut partir sur la config que Tema t'a donnée, avec un DVS comme traktor scratch ou Cross.

Tu mixes sur quoi actuellement ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard