Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 516 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7401
je ne sais pas, je ne parle pas de ce que je connais pas ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7402
Pour répondre à PakitWill : les 2 controleurs que tu as cité sont correct, mais les Kontrol S2 (mk2 ou non) est quand même un meilleur support hardware !
7403

avec l'avantage d'avoir un soft complet qui est une reference dans le monde "pro"( qui est vraiment "gratuit", vu que c'est la meme société qui fait le hardware et le software)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7404
Je vends mon S4 à 550 avec traktor pro et encore sous garantie... Ne te poses plus de questions ! :-D

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

7405
est-ce que vous pensez qu'une pioneer ergo ddj k fera un meilleur scratch que par exemple une mixtrack pro de chez numark?
7406
et que pensez vous de la ddj sr de pioneer?
7407

Citation :

est-ce que vous pensez qu'une pioneer ergo ddj k fera un meilleur scratch que par exemple une mixtrack pro de chez numark?

 elle fera rien du tout, le scratch, c'est toi qui le fait redface2

plus serieusement, le scratch sur controleur, bof, bof, apres pour scratchouiller, c'est sans doute kif kif( la numark a l'air d'avoir des jogs plus grand, apres le cross faut voir ce que ça vaut sur l'un ou l'autre)

Citation :

et que pensez vous de la ddj sr de pioneer?

bah, c'est clairement pas dans la meme cour que les 2 autres mrgreen

ça doit etre du bon matos oui... 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7408
Citation de DJ :
Le soucis de VDJ Pro, c'est que la licence est à 200:oops2:. Alors que Traktor seulement 79€ :bravo:


Je sais que ça fais cher mais VDJ est capable de faire du mix vidéo, timecode, il accepte la plupart des contrôleurs et cartes son.
Traktor a 79 euros ne fais que contrôleur, pour du TC il te faudra rajouté de la tune pour une carte son native ou un kit additionnel si tu possède une S4 par exemple (+de 100e) et pas de vidéo.

Sans parler de performances, c'est ses points-ci qui m'ont fait choisir VDJ à l'époque.


7409

Citation :

Je sais que ça fais cher mais VDJ est capable de faire du mix vidéo, timecode, il accepte la plupart des contrôleurs et cartes son.
Traktor a 79 euros ne fais que contrôleur, pour du TC il te faudra rajouté de la tune pour une carte son native ou un kit additionnel si tu possède une S4 par exemple (+de 100e) et pas de vidéo.

 oui mais bon, pour vdj faut tout acheter( disques, etc), et on pourrait dire que du coup une audio 6( avec tout, carte, disques et logiciel), ça revient moins cher mrgreen

y a que la video en plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7410
Bonjour.

Je suis en train de songer à changer mon matériel.
Je possède un traktor s4 dont je commence à avoir fait le tour.
J'aimerai partir sur une djm 750. Je me pose une question, fondamentalement quel est l’intérêt d'avoir une djm, xone etc.. si c'est pour s'en servir en tant que contrôleur midi, donc en restant sur traktor, et ne pas s'en servir en platines vynil ou cd (faute de temps et de moyens)?
Où se trouvent les avantages carte son, effets, autonomie hardware?

Je me pose la question car j'hésite vraiment à passer sur une djm 750, mais si l'intérêt est limité je pense prendre un kontrol f1 pour trouver un peu de "liberté et d’improvisation" via les remix decks.

Un grand merci!