Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 277 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7441
Citation de vanbast :
salut tous le monde
je rencontre un probleme avec mon traktor s2
des que je connect la console au pc mon cpu monte dans le rouge et ne redescend pas...
de plus l'icone qui represente un controleur se met en orange ...
qui a une idee
merci pour vos reponses

essai d'augmenter ton buffer audio et désactive les processus inutiles via le gestionnaire de tâches.
7442
salut

pour faire simple, je te dirais qu il y a 3 types de config :

-celle platines + table de mixage, la config traditionnelle en gros

-celle avec controleur , qui te permet de manipuler un logiciel, donc qui necessite un ordi

-et enfin celle intermediaire, à savoir une config qui fonctionne soit de maniere "autonome" soit via le control d un logiciel (mais de maniere plus limitée qu un controleur pur).

personnellement , vu que tu ne comptes pas faire de scratch à priori, je te conseille la 3eme ( bon rapport Q/P)
mais à toi de voir en fonction de ce que tu desires *_*
as tu reellement besoin d un lecteur CD ??? la plupart du materiel utilise le port USB comme source principale ( fichiers wav, aiff ou mp3) :-D

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7443
Citation de Dj_1337 :
salut

pour faire simple, je te dirais qu il y a 3 types de config :

-celle platines + table de mixage, la config traditionnelle en gros

-celle avec controleur , qui te permet de manipuler un logiciel, donc qui necessite un ordi

-et enfin celle intermediaire, à savoir une config qui fonctionne soit de maniere "autonome" soit via le control d un logiciel (mais de maniere plus limitée qu un controleur pur).

personnellement , vu que tu ne comptes pas faire de scratch à priori, je te conseille la 3eme ( bon rapport Q/P)
mais à toi de voir en fonction de ce que tu desires *_*
as tu reellement besoin d un lecteur CD ??? la plupart du materiel utilise le port USB comme source principale ( fichiers wav, aiff ou mp3) :-D

++



Merci pour ta réponse. Non pas besoin de lecteur CD je me suis trompé desolé ^^. Aurais tu une marque ou un modèle à me conseiller ?
7444
re
tu as dit que tu composais techno, mais quel(s) style(s) comptes tu mixer ??? un peu de tout ???
tu veux faire du mixage "classic" ( à savoir enchainer / superposer des morceaux) ou carrement faire des trucs de ouf (remixage en temps reel)

tu aimes bien ce style de mix (hormis le cote scratch) ???

( c est ce que j appelais faire des trucs de ouf *_*)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7445
Ah bah pour commencer essayer de enchaîner les morceaux et ajouter des effets par dessus pour faire un set convenable , pour les trucs de ouf on verra plus tard ^^. Pour ce qui est du style que je compte mixer, ça irait de la house, en passant par la techno pour aller jusqu'à de la progressive.
7446
du propre et efficace quoi :-D
bah perso j ai commence sur du denon puis passe sur pioneer (je suis amateur hein ^^).
regarde si l Aero ou le R1 chez Pioneer te conviennent, ce sont deux "tout en un" ayant chacun leurs propres caracteristiques (possibilite d enregirster en direct, wifi, lecteur cd, nombre d effets and hot cues).
le gros avantage c est que c est 100% autonome, tu peux mixer où tu veux ou presque
tu peux travailler tes morceaux en amont sur ton ordi pepere pour enregistrer des memoires, ajuster la grid etc et sauvegarder le tout.
cela coute 800/900 euros et au final un tres bon produit (j ai un Aero, le R1 est sorti apres -_-)

apres il y a plein d autre tres bon matos je suppose :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7447
D'accord merci beaucoup pour tes réponses ! Je vais me renseigner sur tout ce que tu m'as dis :)
7448

Citation :

Ah bah pour commencer essayer de enchaîner les morceaux et ajouter des effets par dessus pour faire un set convenable

 donc deja, essayer d'enchainer les morceaux et gerer les EQ avant de trop penser aux effets icon_wink.gif

je plussoie le R1 et l'aero

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7449
Merci pour ton conseil et pour ton plussoiement héhé :). Je vais aller faire un tour dans un mago pour jeter un oeil à ces 2 machines ! Bonne journée !
7450
En tout cas je viens de lire des avis extremements negatifs concernant le XDJ-R1...