Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 993 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7421
Yes chris a raison, il y a rien de tel pour te dégouter haha
7422
J'ai un truc tout moche...
Hercules DJ control Air + Launchpad...

Le truc c'est qu'avec la config qu'il m'a donné c'est un peu la loose pour continuer a faire des petits sets :/
7423
non, si tu prends un DVC, tu peux contrôler un deck avec la platine, et l'autre deck avec la hercules, le temps de te payer une deuxième platine.

Parce qu'une paire de platoches à 300€ d'occase, ça risque de pas être terrible :/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7424
yop

y a quoi comme hardware pour creer / generer des kicks de qualite ???
la machinedrum d Elektron est elle une bonne becane pour cela -_- ???
d autres marques / produits faisant bien le job ???
niveau hardware je suis grave à la ramasse, mon dernier achat doit etre une groovebox mc 303 dans les annees 90 :-D
toute info / precision est la bienvenue ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7425
Y a des trucs chez Jomox ou MFB egalement. Machinedrum c'est bien aussi et pas que pour les kicks...
7426
salut tous le monde
je rencontre un probleme avec mon traktor s2
des que je connect la console au pc mon cpu monte dans le rouge et ne redescend pas...
de plus l'icone qui represente un controleur se met en orange ...
qui a une idee
merci pour vos reponses
7427
"Y a des trucs chez Jomox ou MFB egalement. Machinedrum c'est bien aussi et pas que pour les kicks... "

j ai vu effectivement qu il y avait la Jomox Xbase999, mais probleme avec cette marque, je n ai pas vu de magasins sur paris qui vendent du jomox ( rien chez woodbrass ou star music, et chez homestudio rien de dispo -_-).

je (re)cherche principalement une BAR avec eventuellement la possibilite de jouer des lignes melodiques ( soit une groovebox non ?)
la machinedrum sait elle faire cela ??? jouer des notes en + de generer des drums (sans passer par la fonction sampler) ???

si ce n est pas le cas, quelle becane (de qualite) serait faire cela ???
je pense me rendre dans un magasin de zik cette apres midi, j aimerais bien y aller avec quelques modeles/references :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7428

spectralis...

autrement va voir du coté des anciennes groovebox( MC808/909, RS7000, XL7/MP7/PX7 d'EMU)...

ou alors tu splittes  le truc avec une petite BAR pas cher( korg ER1 ou volca beats, MFB 522/503)...

les AN/DX 200 de yam peuvent etre sympa aussi...

t'as un budget max? pour chez toi ou dans un objectif de presta?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7429
hmm, as tu deja utilise la MD ??? sais tu si je peux creer des lignes melodiques ( basses & co ) en utilisant uniquement cette becane ??? sur certaines videos que j ai pu mattées il semblerait que oui

spectralis 2 cela a l air aussi sympa
je recherche un truc recent donc une ancienne groovebox bof bof *_*
utilisation = creation / home studio dans un premier temps
le budget n est pas un soucis pour le moment

si je ne trouve pas mon bonheur en hardware ( soit une becane avec des gros kicks + un mode composition)
cela va se finir par l acquisition d une maschine studio mk2 :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7430

la md, pour faire des lignes melodiques en interne, c'est pas le top non...

y a moyen de faire des sons autres que des drums mais pour faire des notes faut jouer avec le pitch( y a des correspondances de valeurs qui tournent), un peu laborieux quoi...

comme base hardware de qualité polyvalente, regarde les autres elektron aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: