Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 980 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7451
Ça c'est du au petit bug rapidement corrigé et aussi au fait que certains l'on acheter sans vraiment ce renseigner sur son fonctionnement pour voir si il était adapter à leur besoin (notamment avec rekordbox) et qui de ce fait on été extrêmement déçu car ils ont acheter une machine qui ne correspondait pas à leur besoin ;)
Cela n'empêche que c'est une très bonne machine et qui ira très bien pour ce que tu veut faire :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7452
Bonjour

J'aurais deux petites questions pour une utilisation un peu avancé de traktor.. j'étais en train d'utiliser effetrix dans mon séquenceur préféré (enfin non c'est pas mon préféré du tout mais bon soit), quand est venue une illumination soudaine venue de l'au delà ! Ca serait tellement cool de pouvoir utiliser effetrix comme boite à effet sur traktor ! Mais je me suis bien vite désillusionné "bah non franky, il y a pas de send/return sur traktor :??: " en internal mixing. Je me dis qu'au pire je pourrais m'en servir sur le master, mais de nouveau pas possible car j'utilise l'external mixing avec la carte son de ma table de mixage.

Viens alors une question qui se soldera surement par un non, mais est il possible de router les différentes pistes de traktor indépendamment vers un autre software? ( on a pas besoin de les faire revenir dans traktor par la suite)
Perso je vois une solution mais qui serait totalement contre productif.. router les 4 sorties stéréo vers les out d'une carte son 4 sorties, puis directement les rentrer dans les 4 in de celles-ci, puis mettre ces 4 entrées actives dans 4 pistes indépendantes d'Ableton& Maschine, dans lequel il y a comme vst effetrix, syncro avec le masterclock de traktor, et puis ces 4 entrées routes vers la carte son de la table de mixages... Je vous laisse deviner la latence et la complication qu'amènerait une telle config..

Hors pourquoi on ne pourrait pas zapper cette conversion numérique/audio/numérique audio ? On ne pourrait pas faire "croire" à traktor qu'il y a une interface son à 4 sorties branché à l'ordi, hors cette interface serait juste virtuel et renverrait directement le son des 4 deck dans ableton indépendamment (ou maschine pour rester dans l'esprit native, vu que perso je l'utilise déjà avec traktor). Je vous laisse imaginer les perspectives.. utiliser n'importe quel vst sur des deck de traktor ! Ca ouvrirait tellement de nouvelles perspectives de live !

Voilà, c'est bien dommage que traktor ne nous permettent pas de router indépendamment nos pistes audio autre par une carte son.. si jamais quelqu'un connait une manip pour les router vers un software à la place..


Deuxième question..
Il y a un truc qui me dérange avec le mix numérique comparé aux platines traditionnels, c'est que j'ai des fois l'impression d'être trop en train de regarder l'écran (qui est bien souvent à l'extreme gauche ou droite), au lieu d'être yeux rivés sur ma table. Rien que pour la sélection de morceau, une transition, le lancement, naturellement tu vas te braquer un moment ou l'autre sur ton ordi.
J'ai alors pensé à utiliser mon ipad (qui fait plus moins la même largeur que ma table) comme deuxième écran.. En le mettant penché à 45-60 degré à hauteur de la table (en construisant un support pour qu'il tienne) ça me permettrait d'avoir directement toutes les info de traktor en face de moi, faciliter la sélection de morceau grâce au tactile, et cela sans faire des aller retours dans une cabine dj.. De plus ça me permettrait d'avoir de gagner l'écran du soft maschine sur mon mac (certe dispensable vu que les info sont directement sur la maschine mais bon). Je trouverais seulement comme un vrai confort.
Donc voilà, je sais pas si quelqu'un a déjà pensé à utiliser un ipad de la sorte.. je sais pas si le wifi est assez stable pour s'utiliser comme écran/souris (ni si il y a trop de latence).

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 18:10:13 ]

7453

pour l'ecran, tu fais que deplacer le probleme mrgreen

y a pas vraiment de solution à part une gymnastique perso pour se forcer à pas etre trop dependant de l'ecran( puis avec du "traditionnel", quand tu choisis un morceaux, t'es pas non plus sur la table icon_wink.gif)

pour ton autre truc, y a des solutions je crois pour patcher de l'audio ou du midi entre differents logiciels mais là, ça depasse mes connaissances actuelles...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7454
Omg, visiblement dans cette vidéo c'est possible ( je viens de regarder les 10 premières secondes).


Si vous connaissez un autre moyen pour router les pistes indépendamment de traktor vers ableton/maschine.. n'hésitez pas :lol:
7455
oui j avais aussi remarque un ecart de notes sur le site de pioneer entre l aero et le r1, je ne sais pas trop pourquoi ^^
si le fait de n avoir qu un seul hot cue par morceau ne te gene pas, l Aero devrait te convenir
rien que le fait de pouvoir enregistrer à la volée sur cle USB est génial :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7456
Bonjour à tous,
je suis Dj depuis plusieurs années mais je ne fais pas mes musiques moi-même et j'aurais besoin de qq conseils. Auriez vous des adresses de différents producteurs à me filer ?
Merci d'avance,
Musicalement.
7457
tu as les producteurs de musique, les producteurs de spectacle vivant, les producteurs/ realisateurs, ...
l eventail est assez large
cet ouvrage peut eventuellement t aider dans tes recherches :-D
http://www.irma.asso.fr/L-Officiel-de-la-musique-2014

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7458
Bonjour les Afiens !

Est-ce que certains d'entre vous utiliseraient Traktor DJ sur un Ipod Touch de 4e génération ? En fait je voudrais surtout savoir si l'appli tourne sans problème ou s'il y a des lags ou d'autres bugs.

J'ai trouvé un bon deal pour un Ipod 4 32 go que je pensais acheter presque exclusivement pour Traktor Dj mais avant de faire le saut je préfère me renseigner.

Merci bien :bravo:
7459
Salut, désespéré et pour une énième fois je me tourne vers vous. Voilà bientôt plusieurs mois que j'ai acquis le contrôleur Denon MC 3000.
Au début j'étais content, juste quand j'ai ouvert la boite.
Car depuis ce moment je n'ai toujours pas trouvé la façon de faire une pré-écoute. Le contrôleur ne me sert à rien.
J'ai donc posté plusieurs messages sur ce forum et d'autres, certains on répondu comme il le pouvait et d'autre ont bien rigolé. Tant pis.
Je décide alors de renvoyer le contrôleur chez Thomman. de, en pensant qu'il y a une anomalie. Verdict, l'appareil est en parfait état de fonctionnement, vous devez faire une fausse manipulation;
Mode deck vous permet la pré-écoute de la voie A ou B sélectionné par le crossfader
mode master vous permet la pré-écoute de la voie A ou B sélectionné avec l'un des deux cue.

J'ai donc essayé et rien n'y fait toujours même problème.
Bref je suis peut être con, c'est ici que se passe le hic.

Sinon pour que la musique sorte je branche un jack de l'ordi à l'ampli, du coup je n'utilise pas les sorties prévues à cet effet. Le problème pourrais venir de là?

Vous êtes mon dernier recours :(
7460
Quel logiciel utilises-tu, sur quel systeme d'exploitation ?