Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 260 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7351
Jamais entendu dire ça, oui ils supportent du timecode bien sur
7352
Citation de Ho'Dog :
oui


d'accord ! :-D
7353
Citation de HugoDiker :
Le mapping c'est sur Serato Dj et pas ITCH, la Xone n'est pas supporté par SDJ car le produit a été arrêté.


réponse du forum serato : pas de fichier de mapping pour Itch + Xone DX. Donc pas possible de réassigner des touches, à moins de le faire sur le clavier (ça craint) ou via une autre interface midi.

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 19:56:04 ]

7354
Bonjour à tous,

Je cherche à m'entrainer à la maison (puis ensuite dans le café du coin), à caller des morceaux entre eux, faire de jolis enchainements, le tout sur deux ordis (ma copine et moi même).

J'aimerais donc avoir la configuration suivante :

Deux ordis, chacun pouvant donc "mixer" deux morceaux, une table de mix, possibilité de pré-écoute au casque (pour les deux). Je possède en plus un Launchpad Novation qui, il me semble, peut être mappé pour Traktor.

On m'a parlé de la Vestax VMC-004XLU. Je ne sais pas si elle répondrait à mes attentes. Je ne sais pas si elle possède une carte son interne non plus, et je ne sais pas si elle vaut le coup ! Par ailleurs, on m'a aussi indiqué qu'il me faudrait une carte son externe (ou deux, si la Vestax ne possède pas de carte son interne). On m'a indiqué la Traktor Audio 6. Idem, je ne sais pas si elle répondrait à mes attentes.

Il me semble avoir lu qu'il fallait du "multichannel" pour avoir la possibilité de pré-écoute.
Comme vous le remarquerez, je suis vraiment débutant, j'aimerais pouvoir avoir une configuration fonctionnelle, pas trop honéreuse, pratique, avec la possibilité de pouvoir l'utiliser en "live" (en dehors de mon salon, dans le bar du coin). Enfin, imaginons que je veuille par la suite brancher en plus des 2 ordis, une ou deux platines, ce serait parfait.

Je vous remercie d'avance de votre retour et conseils si vous pensez qu'une autre configuration, que d'autres produits seraient plus adaptés !

day
7355
Salut !

juanito23 -> la mixtrack n'est pas ma préférée (très plastoc). Regarde du côté de l'u-mix control pro, super rapport Q/P, et mises à jour régulières du logiciel (la nouvelle version, la 2.6, est au top), et le soft comme le contrôleur te permettront d'évoluer plus facilement. Maintenant dans ce budget, le scratch sur contrôleur tu peux oublier !
si tu veux faire que du scratch, une table + une seule platine vinyle + un logiciel qui va bien et on devrait s'en sortir pour 500-600€, mais pas en dessous, et une seule platine...

hycday -> ça m'a l'air un peu le bazar ton truc :-D
j'ai pas exactement compris ce que tu voulais faire:
que toi et ta copine ayez chacun "vos propres platines (ou votre propre contrôleur) et puissiez diffuser sur la façade ?
Dans ce cas limite pas besoin de préécoute au niveau de l'élément qui va "mixer" vos deux sources, une simple table deux voies suffit -> le master de tes platines d'un côté, celui de ta copine de l'autre.

j'ai l'impression que tu pensais router les 4 voies (2 de toi, 2 de ta copine) comme ça vers la même table -> possible, mais bof.

ce qu'il vous faut à mon sens:
chacun un petit contrôleur (vestax vci 100, u-mix control pro, denon mc2000...) et une petite table (la vestax VMC002 suffit) pour combiner le tout.

si vous avez chacun un contrôleur avec carte son intégrée, rien besoin de plus.

De toutes façons, chercher à brancher 2 PC sur la même carte, c'est pas une bonne idée

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7356
Merci Chris pour ta réponse !

En fait, je pense que je suis peu clair en raison de mon pauvre vocabulaire dans le domaine.
Ce que je voudrais, c'est avoir la possibilité de mixer seul ou avec ma copine, chacun sur son ordi.
J'aimerais que l'on ai la possibilité chacun d'avoir une pré écoute.

Exemple : je mix les track A et B, elle mix les tracks C et D, je veux pouvoir diffuser la track A, pré-écouter la track B, pendant qu'elle diffuse la track C (en gérant les transitions etc, et en pouvant pré-écouter la track D pour la suite). Je veux bien pouvoir séparer les 4 canaux, et non avoir deux canaux qui sont les "mix" AB et CD.

Avec la solution des deux controleurs + une table 2 voies j'aurai, si j'ai bien compris, la séparation A et B, puis C et D, sur chacun des controleurs, et le controle des AB et CD sur la table 2 voies, c'est ca ?

alors comment savoir si les controleurs possèdent une carte son intégrée ? (j'entends par la : quel est le terme technique qui décrit cela)
et sinon, l'option d'une seule table de mix 4 voies avec 2 cartes sons externes n'est pas correcte ? car j'ai l'impression que ca revient moins cher pour débuter :)

Merci encore de ton temps !


[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 13:49:51 ]

7357
Re,
de rien ;)

Citation :
Exemple : je mix les track A et B, elle mix les tracks C et D, je veux pouvoir diffuser la track A, pré-écouter la track B, pendant qu'elle diffuse la track C (en gérant les transitions etc, et en pouvant pré-écouter la track D pour la suite)


c'est bien ça ;)

Citation :
Je veux bien pouvoir séparer les 4 canaux, et non avoir deux canaux qui sont les "mix" AB et CD.


pourquoi ? si tu veux te "caler" sur ce que fait ta copine, tu as seulement besoin d'entendre son "master"

Citation :
Avec la solution des deux controleurs + une table 2 voies j'aurai, si j'ai bien compris, la séparation A et B, puis C et D, sur chacun des controleurs, et le controle des AB et CD sur la table 2 voies, c'est ca ?

oui

Citation :
Avec la solution des deux controleurs + une table 2 voies j'aurai, si j'ai bien compris, la séparation A et B, puis C et D, sur chacun des controleurs, et le controle des AB et CD sur la table 2 voies, c'est ca ?

soit c'est marqué explicitement dans la description, soit... tu zyeutes les photos ^^ il faut qu'il y ait des RCA (prises rouges et noires).

Citation :
et sinon, l'option d'une seule table de mix 4 voies avec 2 cartes sons externes n'est pas correcte ? car j'ai l'impression que ca revient moins cher pour débuter :)


c'est possible dans l'absolu, mais à 2 sur la même table, vous allez carrément vous gêner, et de toutes façons, vous devrez avoir chacun un contrôleur + 1 carte son, et 1 table 4 voies pour vois deux, donc pas certain que ce soit si peu cher que ça ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7358
Parfait, je comprends bien mieux grâce à ton aide !

Et si je commence à être gourmand et que je veux rajouter encore plus de source, par exemple des platines, j'aurais "juste" à changer la table de mix en une table 4 voies, et je pourrais connecter les platines dessus, tout en ayant les ordis connectés aux controleurs respectifs, connectés eux meme aussi sur la table de mix. C'est bien ca ?

Merci encore Chris !
7359
La plupart des tables meme 2 voies en plusieurs jeux d'entree audio sur chaque tranche, donc tu peux parfaitement brancher jusqu'a 4 sources sur un table 2 voies et basculer via les switches entre les entrees. Si tu as besoin de 4 sources en simultane, oui il te faut une 4 voies. Si c'est 4 sources sans avoir a refaire des connections, non pas forcement.
7360
pis bon ça va commencer à prendre de la place, et d'ici à ce que tu veuilles/aies l'utilité de 4 platines, il y a des chances pour que tu aies déjà changé de matos ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard