Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 284 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7661

plus techno maintenant...

j'ai longtemps été DJ en free( plus tribe à l'ancienne pas trop hardcore)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7662
Bonjour à toutes et à tous !
Un grand merci d'avance pour votre attention :D:

Pour noël on aimerait offrir à mon frère du matos DJ, alors que lui comme moi, sommes particulièrement novice dans le domaine.
J'ai beau avoir lu quelques tutos que j'ai trouvé à droite à gauche sur le net, ce domaine reste un grand mystère pour moi :( (MIDI, NOX, BEHRI :???: :oo: )
Bref.
Sa passion c'est la techno (Schranz, Hardtek, enfin tout ce qui tape vite et fort).
Mais le truc, c'est que j'pense pas qu'il cherche à produire sa propre musique.
Dans l'idéal son kiff se serait de mixer les sons qu'il a déjà ...
Pareil pour le scratch, le connaissant c'est pas ça qui l'intéresse.
Alors, pour un budget de 200 à 400 €, est-ce que c'est possible d'avoir quelque chose qui lui corresponde ?
Sachant qu'il n'a que du mp3 et qu'il n'a pas un pc portable de foufoufou (Mais il sait se servi de Virtual DJ, attention ! :8) )
Ce serait principalement pour animer des soirées entre nous, et peut-être qui sait, à force de toucher il voudra passer au niveau supérieur ...

Encore une fois merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 09:05:08 ]

7663
Salut!
s'il s'est familiarisé avec VDJ essaie de voir s'il y a un bon contrôleur qui puisse le satisfaire, pour 200-400e tu en trouveras un bon c'est pas le choix qui manque dans ces prix ^^
un pote a moi mixe avec ça https://www.thomann.de/fr/numark_mixtrack_pro_ii.htm c'est simple et ça fait le boulot correctement... sinon: https://www.thomann.de/fr/pioneer_ddjwego_green.htm ou si il veut continuer plus tard t'as ça https://www.thomann.de/fr/numark_n4.htm l'avantage c'est que ça inclut la carte son et ça contrôle VDJ.

Après si il préfère un équipement analogique ce sera un peu plus cher... essaie de voir peut être les packs numark + ndx 200/400/900 peut être mais je connais pas trop ces produits
7664

Citation :

il n'a pas un pc portable de foufoufou

 c'est à dire( les spec)?

avec ce budget, ce sera controleur oui...

pour les packs CD, oublie, ça depassera le budget ou ce sera trop daubesque puis autant partir sur un logiciel avec le sync parce que là, ce serait vraiment du loisir...

sinon, y a ça pile poil dans le budget ou t'as pas besoin d'ordi, c'est autonome:https://www.bax-shop.fr/stanton-scs4dj-controleur-midi-dj.html?gclid=CJSF_8PD-roCFQ7LtAodvHUAKA

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7665
Bonjour!

Je viens de changer d'ordi (mac vers mac).
Traktor pro 2.6.2 ne reconnait plus mon traktor kontrol s4. Lorsque je branche ce dernier les lumières s'allument puis s'éteignent. Il reste juste le sigle (câble de connexion) au dessus du bouton master qui continue de clignoter.

Une idée pour pouvoir utiliser mon s4 avec traktor pro?
Ps mon traktor F1 marche lui parfaitement bien

Merci!

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 15:16:00 ]

7666
Quelqu'un?
7667
ben vu que ton probleme concerne une config bien precise, il va falloir surement patienter un petit peu avant d avoir un coup de main :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 15:51:39 ]

7668
Citation de Jacques. :
Bonjour!

Je viens de changer d'ordi (mac vers mac).
Traktor pro 2.6.2 ne reconnait plus mon traktor kontrol s4. Lorsque je branche ce dernier les lumières s'allument puis s'éteignent. Il reste juste le sigle (câble de connexion) au dessus du bouton master qui continue de clignoter.

Une idée pour pouvoir utiliser mon s4 avec traktor pro?
Ps mon traktor F1 marche lui parfaitement bien

Merci!


Tu est allez voir dans les paramètres de traktor ? pareil, dans les paramètres de ton mac, La carte son de s4 est bien reconnue ?
Tes branchements tu les fait dans quels ordre ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7669
bonjour a tous, j'ai acheter un contrôleur hercule; le dj Control mp3 LE ce dernier étant fournis avec dj uced , tous marche sauf la pré écoute je me suis donc tourner vers vd pro 7 , est celui si ne détecte pas mon contrôleur j'ai chercher partout sur les forum je vois vraiment pas quoi faire j'ai également acheter une carte son externe sans sucés j'ai beau changer tous les paramètre je sus vraiment coincer si une âme charitable voudrait bien m'éclairer =(
7670