Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 184 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7571

Citation :

Mais j'ai pas vraiment le sentiment qu'en mixant de la techno j'ai un intérêt à mixer sur 4 decks

c'est pourtant un style particulierement adapté au mix avec plus de 2 platines( 3 c'est bien, 4 je trouve ça trop apres), regarde Mills...

Citation :

Pour ce qui des EQ je suis constamment dessus, c'est d'ailleurs une partie que j'affectionne particulièrement.

 du coup, plus d'EQ à gerer icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 23:57:26 ]

7572
Pour tes questions sur la DJM :
Oui tu pourras controler Traktor en assignant manuellement des commandes MIDI aux controles de la table. Mais elles ne seront accessibles qu'en basculant sur une couche secondaire, donc pas de controle simultane des fonctions de la table et de Traktor. Pas de synchronisation possible non plus. Donc au final tu perds enormement par rapport au S4 sans rien gagner d'objectif. La nouveaute te distraira au debut mais dans 3 semaines tu seras revenu au meme point qu'aujourd'hui...

Moi je dirais le principal probleme ce sont tes a priori sur la facon de mixer la techno. 4 decks et les remix decks sont au contraire des outils assez redoutables pour les genres repetitifs et progressifs car ils te permettent un plus grand degre de controle sur les differentes couches du son.
Un autre truc qui me vient a l'esprit : est-ce que tu joues pour une audience autre que toi ? Parce que je sais que pour moi c'est un facteur determinant pour etre motive...
7573

bon, j'avais maté sur thotho vite fait et il parle pas du midi, mea culpa mrgreen

mais ça change pas grand chose au fait que ça n'a pas d'interet pour ton cas...

Citation :

est-ce que tu joues pour une audience autre que toi ? Parce que je sais que pour moi c'est un facteur determinant pour etre motive...

 +1

tu te lasses peut etre tout simplement de jouer face à ton mur icon_mrgreen.gif

c'est vrai que c'est incomparable comme sensation quand tu reussis à emmener le public, l'energie qu'il te renvoie, ça change tout...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 00:10:51 ]

7574
Ok donc pas vraiment d'intérêt de passer en 750 + X1 pour le contrôleur? (C'est pas mon préféré mais j'ai vu dans une vidéo NI que Felix Da Housecat utilisé une djm 900 et deux x1).
Est-ce possible de récupérer les effets pioneer sur traktor?

Je sais que c'est en cherchant, en allant sur des forums et sur le terrain que l'on apprend mais dernière question :) y a t-il un bouquin ou site permettant de bien assimiler toutes les compétences techniques, le jargon, le câblage, etc..

Merci.
7575
Ah une 750 et un X1 c'est une toute autre histoire...:-D
7576
Mais ca ne t'apportera rien de plus que ton S4. Et vu ta derniere question, je commence a penser que tu as les yeux plus gros que le ventre. Pour les bouquins, je ne sais pas, mais n'hesite pas a continuer a poser tes questions ici.:bravo:
7577
yop Jacques

as tu un mix à faire ecouter par hasard :-D ???
je pense que le sentiment d ennui/d etre bloque est un des effets negatifs de nos materiels perfectionnés *_*, la progression au debut est tres (trop?) rapide comparée à celle des "anciens" qui devaient tout faire manuellement, j avais qqes potes qui passaient leur journées à "essayer" de mixer trance/goa & co
ils en ont chie avant de faire qqe chose de potable :-D

sinon pas de "mashup" bands connus xD ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7578

Citation :

Ah une 750 et un X1 c'est une toute autre histoire...:-D

ouais mais à part le confort au niveau de l'espace de travail, tu feras rien de plus( les effets pio, d'accord mais bon les effets, c'est loin d'etre une base ou primordiale dans un mix, surtout techno je dirais, apres, je suis peut etre trop old school mrgreen)

Citation de moi, mais c'etait un edit et du coup pas sur que ça a été lu( vu ma vitesse) :

Citation :

est-ce que tu joues pour une audience autre que toi ? Parce que je sais que pour moi c'est un facteur determinant pour etre motive...

+1

tu te lasses peut etre tout simplement de jouer face à ton muricon_mrgreen.gif

c'est vrai que c'est incomparable comme sensation quand tu reussis à emmener le public, l'energie qu'il te renvoie, ça change tout...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 00:17:14 ]

7579
Ça m'arrive de jouer pour des potes de temps en temps ou des soirées mais c'est très occasionnel.
Ben je veux bien en savoir plus si tu as le temps et la motivation :)

Voici pour le mix, https://soundcloud.com/robingeorges/one-who-groks
7580
J'ai poste plus haut mais t'as surement rate mon message donc je remets :

Citation :
Mais ca ne t'apportera rien de plus que ton S4. Et vu ta derniere question, je commence a penser que tu as les yeux plus gros que le ventre. Pour les bouquins, je ne sais pas, mais n'hesite pas a continuer a poser tes questions ici.:bravo:


Et je complete :

DJM-750 + Kontrol X1, c'est une config a 1200 euros qui fait moins de choses que ton S4 et aussi bien. Tu gagnes les effets Pioneer, ce qui comme l'a souligne Ho'Dog est un avantage tres subjectif. Les effets sont comparables en qualite a ceux de Traktor, certains n'ont pas d'equivalence (ca marche dans les deux sens) et surtout l'ergonomie est differente. Sinon tu payes egalement 1000 euros pour 2 voies que tu n'utiliseras a priori pas. Et tu perds les jogs, le loop recorder, la possibilite de faire du timecode, le controle des remix decks... Bref sur la papier c'est pas vraiment le meilleur deal.