Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 521 117 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7541
La Z2 est vendue avec le logiciel et les vinyles/CD. :-D
7542
Elle me tate bien aussi la Z2 :bave:

juste j'ai peur de regretter mon cross rane
7543
Jimmy, pour 200€ t'as une Vestax vmc. (plus alim à 17€)
Pour un moins t'as une DJM 250W
Pour un peu plus t'as une A&H Xone22.

après à savoir laquelle est la meilleure en qualité sonore ... Faudrait que des utilisateurs te donnent leur avis, là c'est qu'une liste de ce que tu peux avoir, mais ces 3 marques sont réputées bonnes.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 19:43:13 ]

7544
Citation de DJ :
Jimmy, pour 200€ t'as une Vestax vmc. (plus alim à 17€)
Pour un moins t'as une DJM 250W
Pour un peu plus t'as une A&H Xone22.

après à savoir laquelle est la meilleure en qualité sonore ... Faudrait que des utilisateurs te donnent leur avis, là c'est qu'une liste de ce que tu peux avoir, mais ces 3 marques sont réputées bonnes.


Merci merci... j'avais zieuté la Pioneer qui me conviendrait parfaitement... La Vestax aussi d'ailleurs, pour sa simplicité... ce que je trouvais pas mal sur la première, c'est la possibilité de switcher entre deux sources de même nature sur chaque tranche, via les RCA... la Vestax ne permet elle que de switcher entre Phono et Line... la Allen est bien mais un peu plus haute dans mon budget...

Quid des Numark qui sont moins chères...???

Et d'ailleurs, sur ces dernières, les uniques sorties sont en RCA... ça pose pas des problèmes de raccordement sur le PA? Le mien est en combo XLR/Jack
7545
numark si tu peut éviter fait le :-D
Sinon elles possèdent toute une sortie en XLR hein ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7546
alors Numark c bien pour la maison, en presta evite ^^
apres la pioneer djm 250 et la xone 22 ont toutes les 2 des sorties xlr, la pioneer a un bon rapport qualite/prix, la xone 22 me semble t il, a un rendu sonore legerement meilleur mais surtout possede un send/return.

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7547
Citation de CloudBreak :
La Z2 est vendue avec le logiciel et les vinyles/CD. :-D


Ok cool !!

Donc je pourrais aussi utiliser mon MPD32 avec Traktor ??

Et le Z2 est-il utilisable sans Traktor pour une application à l'ancienne avec mes vinyls ? C'est à dire comme une table de mixage normal sans ordinateur ?

Merci encore pour votre aide :-D
7548
Oui et oui.
7549
Citation de Dj_1337 :
alors Numark c bien pour la maison, en presta evite ^^
apres la pioneer djm 250 et la xone 22 ont toutes les 2 des sorties xlr, la pioneer a un bon rapport qualite/prix, la xone 22 me semble t il, a un rendu sonore legerement meilleur mais surtout possede un send/return.


OK... donc pas de Numark... si je me craque et que j'en prends une, ça sera certainement une Pioneer... à priori, il existe des versions légèrement antérieures qu'on trouve en occaz...
7550
Super, merci encore pour votre aide :bravo: