Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 168 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7591
j'arrive pas à comprendre pourquoi ma pic est à l'envers...

1936791.jpg

Quoi qu'il en soit ça ressemble à ça chez moi... Je comptais prendre une regis unique pour que ça soit amovible et pouvoir bouger le BSII et le MPD32 quand je mixe.

Oui je sais je devrais déménager l'année prochaine :mdr:
7592

tu chopes une planche et c'est bon icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7593
trop trop de bugs là je repasse plus tard :-D
7594
Citation de Valødia :
Re !

Toujours dans mes réflexions quand à mes futurs achats j'ai retourné des tonnes de sites et par question de gain de place et curiosité je suis en train de songer à une platine cd (caractère pédagogique ?!) donc une configuration "hybride".

Pour résumer j'ai déjà une reloop 6000 dont il faut que je change la cellule
Je prends une Z2 pour le côté tout en un
A droite je met une platine CD

L'avantage étant de toujours pouvoir digger des vinyls en magasin, de les encoder et de jouer au timecode par la suite (pas d'usure + effets de traktor).

ça vous parle ?
des affaires à faire question platine CD sur le marché de l'occasion ?

par avance merci !



Tu peux te prendre une platine du type DNS 3700 ou SC3900, tu conserveras un certain toucher vinyle et t'auras les fonctions CD
7595

aucun interet de claquer du blé, avec traktor, t'as deja tout ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7596
Okey,

Bon j'ai budgétisé tout ça... ça pèse !! Mais c'est vrai que niveau flight case la séparation s'avère mieux... Y a pas de Reloop 6000 en occasion ça fait ch***

En tout cas merci pour vos conseils, je vais m'équiper doucement et essayer de choper de bonnes occasion comme un mao-iste averti :-D
7597
Bonsoir,

Je m'appelle Florian, et ai 14 ans. Je souhaite commencer dans le DJing, mais je n'y connais quasiment rien (pour ne pas dire rien). Ce domaine m'intéresse beaucoup, et je réfléchis à me lancer dedans depuis presqu'un an, et à l'approche de Noël, j'ai décidé que ce sera mon cadeau (avec une tablette). :)

Alors voilà, pour commencer, je recherche une table de mixage pour 150 euros, pas plus si possible. Je recherche une table de mixage avec un bon rapport qualité/prix, et fiable (donc avec une bonne durée de vie, et pas fragile).

J'ai lu beaucoup de pages de ce topic, mais je n'arrive pas à me décider, car souvent, les modèles que vous conseillez sont au dessus de mon budget.
Alors, je suis allé faire un tour un peu, et j'ai trouvé sur Darty.fr des tables de mixage de la marque Hercules. Vous m'avez l'air de ne pas trop les apprécier pour certains, et j'aimerai donc savoir pourquoi ? En avez-vous déjà eu ?
Apparemment, elle ne possède pas de cartes son, mais à quoi sert une carte son ? Combien en coûte-une si elles n'en disposent pas.

Voici donc les modèles qui me paraissent intéressant, la Hercules DjControl Air: https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/animation/table_mixage/hercules_son_dj_control_air.html
Et la Hercules DJControl Instinct: https://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/animation/table_mixage/hercules_djcontrol_instinct.html
Et enfin, pour une fourchette de 150 euros, connaissez-vous d'autres tables de mixage de qualité ?

Florian

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 21:01:43 ]

7598

deja, ce ne sont pas des tables de mixage mais des controleurs...

apres avec 150 balles de budget, t'as pas trop de choix, oui, ce sera de l'entrée de gamme( pour pas dire bas de gamme)...

rajoute 50 balles et t'as l'umix control pro 2 de chez mixvibes( bon controleur avec carte son et logiciel en version complete)...

question aussi, t'as un ordi qui tient la route?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7599
Et la Vestax de Typhoon est bien ? Fiable ?

J'ai plutôt un bon ordi, Asus acheté il y a un an à 800 euros.

Et donc, la carte son sert à quoi au juste ?
7600
La carte son te sert a preecouter ta musique au casque en meme temps que tu diffuses sur des enceintes.