Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 290 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7981
tout ce que tu achèteras sera en bonne qualité (enfin en principe).

Pour les sites: itunes, beatport, juno downloads, virginmega....................

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7982
Bonjour, je viens vous demandez se que vos pensez de se système (Juste pour mixer dans ma chambre et pour faire des soirée entre potes) ? Merci d'avance ! :)
https://www.sonovente.com/hyundai-multicav-e1004si-enceintes-p37334.htm

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 15:57:31 ]

7983
Si tu as une 205 GTI et le volant en moumoute c'est le must :-D

 

 

 

7984
Pfff +300w pour 99€ et tu sent pas l'arnaque ? icon_facepalm.gif

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7985
Ben sa me paraissais bizard, ses pour sa que je suis venu vous demandez ^^ Sinon vous avez pas une idée dans un budget de 100€ (comme sa je peu me prendre serato DJ) a 240€ (Mais je peu plus me prendre Serato DJ) Pour des enceinte avec un Minimum de qualiter ou je pourrai faire des soirée entre potes (10-20Pers) ou genre Plus rarement des soirée de 50Pers.

Merci d'avance !
7986
En plus avec les systéms 5.1 tu auras un endroit ou tu entenderas le meilleur signal et tous les autres iront se faire traireicon_facepalm.gif
dans les 100e ça va être compliqué de trouver ton bonheur
je serai à ta place j essaierai du côté de l occasion
bon courage
tchussssss LoLo
7987

Pour 100 balles pas le choix faut chercher un amplis avec enceintes d'occasion dans les 100 watt ca peut le faire .. Parce que pour faire de petite soirée généralement on prend de KRK rokkit avec mes potes mais bon 300 boules voir plus pour la paire .. 

7988
Dans les 100 euros, un système son qui permette éventuellement de couvrir des soirées de 50 personnes, tu n'as qu'un seul choix : une bonne chaine hifi d'occasion. Les systèmes son de sonorisation bas de gamme, c'est du jetable et le son est inaudible. Il vaut mieux une bonne chaine hifi avec un son correct et un peu de puissance.

Regarde sur leboncoin du coté des chaines Sony, Technics/Panasonic, Pioneer... les marques connus et fiables. Tu trouveras des modèles qui ont quelques années et qui sont bradés parce qu'ils ne sont pas parfaitement au gout du jour (lecteur CD non compatibles MP3, pas de prises USB...). A ce prix là, tu as de bonnes enceintes, un ampli parfaitement adapté, et des tas de fonctions en option que tu peux utiliser si ça te chante (lecteur CD, tuner, equalizer...). Vérifie simplement qu'il y a bien une prise AUX IN derrière, tu peux éventuellement tester la chaine chez le vendeur. Une bonne chaine qui a une dizaine d'année (ou plus) mettra toujours la pâtée aux chaines/systèmes sons bas de gamme d'aujourd'hui (souvent 3 fois plus chers).

Un exemple :
http://images02.olx.cl/ui/11/06/44/1306987548_211860244_1-Fotos-de--Parlantes-Sony-Ss-w777g.jpg
J'ai acheté cette chaine 10€ à un particulier il y a peu de temps (via leboncoin). Chaine bradée parce que le lecteur CD saute (il ne saute plus depuis :roll: ). Ce qui t'intéresse, c'est l'ampli, alors le reste... tant pis si le CD saute. Sur cette chaine, le son est 100 fois meilleur et puissant que ton kit à 100€ chez Sonovente (même pour regarder des DVD :-D ). C'est propre et puissant.

Si tu veux un truc qui arrache les mûrs, tu peux chercher ce genre de modèle :

Sony-Alliance_LBT-XB80AV_1.jpg

Exemples de prix :

https://www.leboncoin.fr/image_son/590256102.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/588696911.htm?ca=22_s

Avec des enceintes pareilles, tu couvres sans problème une petite salle de 50 personnes. Je possède cette chaine et je la sors de temps en temps pour les soirées dans des petites salles (pas pour des soirées de 250-500 personnes non plus). Et c'est nettement suffisant.

Ne lui parlez pas d'enceintes de monitoring comme les KRK, c'est hors-sujet. On n'utilise pas des enceintes de monitoring qui coutent un bras pour animer des soirées. Ce sont des enceintes de proximité et elles ne sont pas conçues pour être utilisées à niveau élevé. Pfff... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/12/2013 à 09:17:02 ]

7989
Me C tro la Klass pourten Daynarau lay QaErKa....:oops2:
7990
J'avoue avoir eu du mal vers la fin de la phrase. Lol