Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 191 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8481
Salut ! j'ai changer de logiciel car Traktor m'énervai pour la config il y avais toujours un truc qui allais pas et don j'ai pris Mixvibes Cross qui est une merveille pour le peu de temps que je l'ai

Cependant je me demandais si le MPD 18 était compatible pour les samples ? Merci d'avance ! :)
8482
N'importe quel controleur MIDI peut être mappe pour contrôler les samples.
8483
Bonjour,
Je remonte une sono pour une utilisation en discomobile. Je cherche à savoir si je peux brancher mes deux paires d'enceintes (1 paire passive et l'autre active) ainsi qu'un caisson de basse passif sur la table de mixage ''Audiophony mya 5D'' ?
Merci d'avance pour vos réponses.
8484
je pense qu'il vaut mieux que tu postes dans la section sono

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8485
Salut à tous !!!!

Petites questions sur Traktor S4, avec les fameuses Keys ....

Donc avec mixed in key on dispose de la roue de camelot sous la forme 1A,1B,2A etc jusqu'à 12A, 12B

Donc je comprend bien le principe du mix harmonique, qui, il est vrai donne un rendu plus que sympa !

Je sais aussi que dans le logiciel traktor ce n'est pas le même type de key (du moins pas la même appellation (2m,2d,3,3d etc)
Le problème qu'il se pose sur ma machine c'est que quand je vois les deux roues, donc celles de traktor et celle de camelot, les correspondances.....ne corresponde pas !
Exemple : pour du 1A j'obtiens du 2d ; pour du 6A j'ai du 11m etc etc....

Alor ma question est la suivante : Pour le moment je fait confiance à MIK et j'aime beaucoup ce que j'arrive à produire avec mais j'aimerais savoir d'où vient cette différence de key...
Si qqun peut m'éclairer sur ce point.....

2e question concernant toujours les Key ...

Lorsque sur une playlist je fait une recherche par Key, en tapant par exemple 2m, et bien en résultat je ne tombe pas que sur les 2m mais aussi 3m, 11m etc etc.... normal ?

D'avance merci à ceux qui m'auront lu et surtout à ceux qui m'aideront!!

A bientot
8486
pour la deuxieme question, ils ne proposerait pas les harmonies possibles aussi? et pas que la clé similaire...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8487
Merci pour ta réponse !

C'est bien ça, pour une recherche de Key sur 2m j'obtiens 1m,3m,2d !
Donc il te propose les sons qui, harmoniquement selon traktor, iront bien avec.

Reste la première question ou je ne saisit pas la différence de résultat d'harmonique entre mixed in key et traktor....

En arpentant pas mal les forums, je lis que pas mal de personnes trouvent que MIK et plus précis que la key detection de NI .....

Encore merci ....

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 13:32:33 ]

8488
Aucun des algorithmes n'est fiable a 100%. D'apres les tests en gros ca plafonne a 60-70% en incluant les clefs compatibles. La plupart des algos dispo sont dans le meme range.
8489
Hey !

J'ai voulu repasser a Traktor car bon Mixvibes est pas Top au niveau des couleur des morceau et des effets mais j'adore le mapping de mixvibes. Il y aurai pas un moyen de l'importer dans Traktor ? Ou alors vous connaissez un tuto en Français pour Faire son Mapping ? Merci par avance !
8490
Salut,
Citation :
j'adore le mapping de mixvibes

tu parles du mapping particulier d'un contrôleur, ou de l'outil de mapping dans son ensemble ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard