Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 542 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8021
Ok merci!
8022
Bonsoir à tous,

J'écoute beaucoup de house et le mix m'attire de plus en plus. Petit soucis, je n'y connais rien. Mais j'ai la motivation d'apprendre. Si vous pourriez m'aider, je vous en serait très reconnaissant !

Tout d'abord, je souhaite mixer principalement de la house type Chicago/Detroit (du Dance Mania pour vous donner un exemple). Le vinyle m'attire, pour le côté "vivant" et je possède déjà des vinyles.

Concernant le matos, comme dit précédemment je n'y connais rien. Mon budget, assez serré. Pas besoin d'un matos de fou, je désire apprendre à mon rythme sans me stresser. Donc, dans les 500 €.

Occasion ou neuf ? Quel matos ? Et si vous avez des conseils, lachez-vous !

Merci d'avance !
8023
Citation :
Mon budget, assez serré. Pas besoin d'un matos de fou, je désire apprendre à mon rythme sans me stresser. Donc, dans les 500 €.


ça va etre chaud quand meme là...2 platines vinyls,1 table de mix,1 casque...voir 2 monitoring....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8024
+ 2 cellules, la ça va être vraiment chaud...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8025

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8026
Disons, la config viable quoi, passons le prix ? Haha !
8027
Tien voila un pack d'occaze tres bon, si tu est dans le coin saute dessus !!!
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/reloop/RP-4000-M3D/petites-annonces/i.677918.html

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8028
Merci pour le plan ! J'y réfléchis mais je ne pense pas pouvoir acquérir ça d'un coup :(
8029
Citation :
On peut aussi te recommander le AIAIAI TMA-1, je connais plusieurs personne qui l'ont ou l'ont eu, j'ai eu majoritairement des retours très positifs, mais il semblerait être assez fragile au niveau de l'arceau (problème récurrent ou cas isolés ?).

J'ai vu un mec dehors qui avait un TMA fool's gold edition qui avait l'arceau brisé exactement au même endroit que les deux TMA que j'ai possédé.
Je crois que comme moi tu as des potes avec TMA nickel, question de chance ? :-D en tout cas le SAV est très compétent, il le change contre un neuf sans broncher et le casque est très bon pour le djing. (en plus ilé swagg susu).
8030
Bonsoir a tous, je vais poser une question qui a déjà été posée encore et encore mais voila je veux me lancer dans le monde du Djing mais je suis complètement perdu en voyant la diversité des produits proposés et surtout en voyant le prix de certains équipements.

Donc je me demande si je devrais privilégier plutôt un contrôleur Dj ou bien un ensemble de platines CD/MP3 et une table de mixage, s'il faut aussi des enceintes monitoring etc... sachant que j'ai un budget d'environ 900euros ?

Vous pourriez m'aider et me donner quelques références si possible svp ?
:??::??:

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 01:01:28 ]