Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 303 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7921
Bonsoir à tous !
Comment dire, j'ai tout essayé..., j'ai actuellement acheté 2 platines numark TT200, on m'a offert une table de mixage xone 22 allen and heath (manuel en anglais !), j'ai également un ampli yamaha. Bref, tout ca pour vous dire que je galère pour les branchements, malgré les you tube, les forums, ca fonctionne pas...icon_facepalm.gif
7922
yop
que peut on faire pour toi elodie ^^ ? un petit coup de main :-D ?
au niveau branchement, tu relies tes platines (rca out) à ta table (rca in) puis tu connectes les sorties de table ( master out par exemple) à ton ampli/enceintes ( line in ou un truc du genre).
histoire d y aller par etape, je te conseillerais de faire dans un premier temps les branchements entre tes platines et ta table et de verifier que tu as bien du son sur ta console (grace à un casque ou au vu-metre)

si cela peut t aider ....

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 23:06:49 ]

7923
Entre les pionners et les numarks
je pencherai pour les ndx que je n ai pas essayé mais j ai un N4 de numark qui lui ressemble beaucoup(qui pour le coup est une tuerie)
j ai pas mal jouai sur les cdj350 et je suis réstè sur ma faim(les jogs ne sont pas térrible et en plus ne m on pas l air très solide)en plus elle sont loin d ètre donné pour un produit dit d entrée de gamme
ceci n etant que mon avis
Crdlmnt
Tchussss LoLo
7924
Bonjour,

Je compte m'acheter une platine vinyle pour pouvoir rec des morceaux qui ne sorte qu'en vinyle et du coup j'aimerais savoir si pour récupérer le son une audio 4 dj suffisait.
Sinon niveau platine je pense m'acheter une reloop 4000 ou une audio technica AT-LP 120 .

Merci d'avance pour vos réponses :D:
7925
Petite question concernant la IQ2 Midi de Reloop.

Sur cette vidéo
le dj utilise vraisemblablement du timecode or je ne vois rien sur le DVS ou sur cette table sur le site de Serato. Du coup je ne capte pas le système de l'installation. A moins d'utiliser une carte son externe mais quelque chose m'échappe...
7926
@ Pissy : la Audio 4 suffit oui.

@ Valodia : Même si la Reloop possède une carte son 2in 2out stéréo, il n'empêche que pour faire tourner tout ça sur Serato il lui a fallu une carte son Rane de toute manière entre la table et le Pc.
Par contre la même chose serait possible uniquement avec la Reloop sur Cross par exemple, car pas besoin de carte son certifiée pour Cross.
7927
Merci Beat pour la réponse efficace... plus ça va plus je me dis que NI et Serato se font vraiment des couilles sur de la merde...
7928
Citation :
Je suis actuellement sur un Mac Book pro retina i7 - 8go de ram et je me lance sous traktor scratch pro.

J'ai uniquement un petit controler USB ( Hercules DJ Contrôl MP3 LE ).


Heu...pourquoi avoir ''scratch pro'' avec un controleur hercule?..tu mix en timecode cd/vinyl et tu te sert du hercule comme commande midi?..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7929
Citation de AlexDamb :
Bonsoir à tous,

J'ai opté pour une Xone 42 mais j'hésite encore pour les platines entre les CDJ 350 de Pioneer ou les NDX 900 de Numark. Un avis ? Je ne peux pas monter + haut dans mon budget. Merci d'avance et bonne soirée !


Si t'es pas refréné par le marché de l'occasion, tu peux regarder pour des CDJ-400 d'occaz'. Elles sont de mon point de vue nettement supérieures aux CDJ-350, bien qu'elles ne soient pas compatible Rekordbox.
7930
D'accord merci pour le conseil, j'ai trouvé une paire a 550 euros, c'est plutot une bonne affaire !