Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 500 réponses
  • 972 participants
  • 1 530 252 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7521
du coup va falloir economiser un petit peu :-D
et sinon sur le long terme, Trakor pwns Virtual DJ, qui reste tres bien pour commencer -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7522
+1 pour les vinyles
Pour du timecode

prends soit serato , traktor ou mixvibes

le reste laisse tomber

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 00:42:06 ]

7523
Plus personne pour mon histoire de "mixette" ... Dois-je plutôt créer un post que de "pourrir" celui ci?
7524
Lu,
si tu démarres sur vinyle, pour 300€ t'auras... une seule platine :-D

je dirais:
u-mix control pro 2.

C'est dans ton budget, c'est avec la version Full de Cross DJ. Par la suite, pour 60€ t'upgrades vers Cross qui permet de faire du timecode (contrôler le logiciel à l'aide de vinyles comme sur la vidéo ci après), l'u-mix pro ayant assez d'entrées et de sorties. Tu peux même te passer de table de mixage dans un premier temps et utiliser l'u-mix.


Jimmy -> j'ai pas très bien compris ta config. Mais en gros tu veux un contrôleur avec une bonne tranche micro ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7525
Citation de Chris :
Jimmy -> j'ai pas très bien compris ta config. Mais en gros tu veux un contrôleur avec une bonne tranche micro ?


Je suis un mec chiant et compliqué, avec un projet chiant et compliqué :bravo:

En gros, j'ai d'un coté un besoin de sonoriser mon duo/TRIO chanteuse/choeur-guitare/BackingTracks-ordi... en config classique, pour ça, je peux sortir une table de mix et la carte son... et d'un autre coté, j'ai besoin de mixer deux sources comme un DJ, avant ou après la presta... et du coup, je me demandais si une seule table pouvait me permettre de faire tout ça...
Sachant que dans le monde de la sonorisation "pure", rien n'existe avec un crossfader... le mixage DJ en devient moins intuitif, AMHA... et dans le monde du Djing, les tables sont parfois équipées d'une voire deux tranches micro... mais est-ce fait pour le chant...
Et donc, est-ce qu'il vaut mieux que je garde ma table, qui sonorise mon groupe, et que j'envoie ça ensuite dans une mixette DJ... ou alors une mixette DJ avec mes sources DJ dans ma table de sonorisation... quid des déperditions? Et vous reconnaitrez qu'avoir deux tables, c'est relou non... mais si ça se fera sans problème à l'usage je pense...
7526
Pour moi, faut faire dans l'ordre de la presta pour pas être emmerdé.

si tu commences par le live et que tu mixes ensuite -> table orchestre qui rentre dans la table DJ.

si tu mixes d'abord puis Live ensuite -> table DJ dans table orchestre.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 13:01:23 ]

7527
Question précise.. On y perd en qualité de passer d'une table dans une autre?
7528
en theorie, plus il y a d elemenents/traitements/machines sur un signal audio analogique, plus ce signal se degrade.
apres cette perte peut etre de "negligeable/infime" à "consequente" en fonction du materiel utilisé :-D
la qualité des connectiques est aussi un element important pour conserver un bon signal audio

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7529
Citation de Dj_1337 :
en theorie, plus il y a d elemenents/traitements/machines sur un signal audio analogique, plus ce signal se degrade.
apres cette perte peut etre de "negligeable/infime" à "consequente" en fonction du materiel utilisé :-D
la qualité des connectiques est aussi un element important pour conserver un bon signal audio


OK... je m'en doutais un poil en fait :mdr:

Bon, je ne suis pas un fan de l'*nc*l*ge de mouches en terme de qualité sonore, mais c'est quoi une mixette 2 voies qui irait bien, sachant que le reste de la chaîne est composé d'un MAC, d'une très certainement future Scarlett pour carte son, d'un Ipad pour la partie Informatique, et d'une table de mixage Berhinger qui va peut-être laisser sa place à une Yamaha, couplée à du Shure en micro (SM et wireless), le tout dans (AMHA) un très bon PA RCF (ART 310 et Sub)

Je veux juste que ça fonctionne, et que ça ne soit pas dans le registre "dégradation clairement audible qui tue la chaine" ;)
7530
Jimmy, si tu veux privilégier le chant, donc les micro, je ferais "Table DJ" dans "Table orchestre/chant", ça limitera la dégradation de la partie chant en passant par 2 tables à la suite, même si c'est pas non plus énorme pour voir une vrai différence lors de la diffusion (pour de l'enregistrement studio, peut-être)...
Après pour la "mixette" 2 voies, tout dépends de ton budget et de se que compte en faire (juste passer de la musique, avec une "simple" utilisation du cross fader ou du scratch).