Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 364 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8521
Ouaip Ses sa le problème, je n'ai jamais mis les doigt sur un clavier ^^. Si il reste un MPK25 je prendrai sa et sinon un Launchkey 25. Et plustard je sais pas si ses possible mais Rajouter un Lpk 25 pour passer a 50 Touches ? Ou sa fera doublon ?
8522
Ca te compliquera la vie plus qu'autre chose hein... Si tu veux vraiment un clavier prends-toi le MPK ou le LaunchKey, mais soit conscient que c'est un truc de plus a apprendre avant de pouvoir l'exploiter correctement. Et la tu commences a gentiment realiser que la MAO quand on part de zero, ouais c'est plutot hardcore. Faut pas t'attendre a ce que tout clique en place comme ca au bout de deux semaines. :-D
8523
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières. J'ai deux colonnes 2 voies sono faite maison, elles sont équipée d'un pavillon monacor mhd-55 et deux boomer monacor sp300-p. Je dois changer les filtres, mais je ne sais pas quelle fréquence de coupure dois-je prendre.
Pouvez-vous m'aider ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 13:55:56 ]

8524
Poste sa Dans la section Sono ;).

@Cloud. J'arrive a pas mal gérer le logiciel (Sans trop poussée non plus) mais suffisamment pour faire une musique (Malheureusement pas vraiment d'inspi mais sa vien).

Je pence que le Clavier me ferai progresser plus rapidement, je m'habiturai Directe sur le clavier comme sa. Et au pire si sa me faut trop d'un coup je laisserai le clavier de coter quelque temps :P
8525
Citation de notipic :

mais suffisamment pour faire une musique (Malheureusement pas vraiment d'inspi mais sa vien).

C'est ce qu'on se dit au début, mais c'est pas toujours véridique :oops2:
8526
Salut à tous,
Depuis quelque temps je m'intéresse a l'univers du mix, j'ai quelque soirées à mon actif avec des "platines" c'est des hercules dj contrôle instinct (vraiment débutant) et j'aimerais progresser un peu (sachant qu'elles paraissent ridicule)
Je voudrais donc un peu d'aide sur le choix de matériaux pour les soirées et aussi pour la création de musique genre avec ableton mais je ne sais pas trop quoi avoir pour "m'éclater"
Comme vous pouvez le constater je préfère utiliser l'ordinateur en plus du matériel
Mon budget est de 200-250€ (pas beaucoup je sais)

Bref, merci de répondre :-)
J'ai déjà un compte soundcloud ou je remix quelques musiques mais à part ça, je ne sais pas faire grand chose
Donc si vous pouvais aussi m'aider sur le genre d'effets a ajouter lors des soirées ( à part augment le "mid" les BASS etc ...)

Ma dernier questions c'est : c'est quoi les plateformes "midi" ?
8527
Bonjour bonjour!

Voilà je suis un grand amoureux de la musique et plus particulièrement de hip-hop, j'ai toujours eu envie de m'acheter des platines pour apprendre à scratcher et devenir le nouveau DJ Premier (oui oui) aha.

Je n'ai absolument aucune connaissance en matériel de DJing c'est pour cela que je poste un message ici pour vous demander votre aide et vos avis.
Je dispose d'un budget de 1500 euros (voir plus si vraiment nécéssaire), j'ai entendu parler plusieurs fois du système de vinyle "timecodé", et ça me semble être quelque chose de très intéressant.

Je répète que je pars de zéro : je n'ai rien, il me faut donc je crois une table de mixage, deux platines, une carte son et cette histoire de timecode qui, si j'ai bien compris me permet de balancer n'importe quel MP3 sur une platine vynile?

En espérant avoir été clair,
Merci!
8528

Yo misr12 !


As-tu déjà un ordi pour faire fonctionner le système timecode DVS ? As-tu des écoutes, un casque ? Pense à prendre en compte ces petites choses qui font rapidement gonfler la note lorsque l'on n’a rien au début...

En neuf, en dépassant un peu ton budget, tu peux te faire plaisir avec ce genre de config :

- 1 paire de rp6000 + 2 shure M44-7 : 900 €
+
- 1 Vestax PMC 05 pro IV + Mixvibe Cross DVS avec carte u46: 800 €
ou
- NI Traktor Z2 : 800 €, il y a des promos à 600 parfois...

Tu peux aussi te tourner vers de l'occasion pour un élément, tu rentres alors facile dans ton budget et tu seras dans de super conditions pour démarrer. Pense à te procurer aussi de vrais breaks en vinyle à 20 balles, pour scratcher c'est miiiieuxx ^^

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 12:26:02 ]

8529
Yo veedjee!!

Déjà merci pour ta réponse rapide,
Je te donne la config de mon pc : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/43749-1_resume
A la base c'est un pc orienté gaming alors je ne pense pas avoir ce qu'il faut du tout, surtout niveau carte son (les écoutes j'imagine?) et pour le casque faut un type spécial ou quelque chose? Parce que j'ai un casque pas trop mal si ça ne convient pas sur le moment je verrais..

Tout ce que tu me proposes a l'air excellent mais je t'avoue que la ça dépasse peut-être un peu trop mon budget.
Les occasions sont elles fiables? Vu le prix du matos j'ai pas non plus envie de jeter de l'argent par les fenêtres.

Comme je te l'ai dit je n'y connais absolument rien et je ne sais pas ce que sont des "vrais breaks en vinyle" aha.

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 13:50:07 ]

8530

Par l'ordi, il conviendra parfaitement. Le choix du logiciel DVS détermine la carte son compatible à utiliser avec :


— Serato, interfaces Rane sl 2/3/4.
— Traktor, interfaces audio DJ 4/6/8/10, Z2, et les mixers certifiés à checker sur le site de NI.
— Mixvibes, compatible avec toutes les interfaces munies de 4in/4out minimum.


Pour les écoutes, une chaine hi-fi peut suffire, et un casque sera utile pour caler tes sons.

Pour le matos, tu peux trouver des tables DJ plus abordables orientés hip-hop comme l'Ecler Hak360, la djtech DIF-1S, voir même pourquoi pas une Xone 23C (qui fait aussi carte son) avec un Innofader à la place du cross d'origine...


Enfin un break, c'est un disque avec des sons à scratcher, des voix, des beats comme les Scratch Science et Dirt Style.

[ Dernière édition du message le 05/07/2014 à 16:11:11 ]