Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 313 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8041
En général, un truc à 200-300 tu le gardez pour les petites soirées entre potes où tu veux pas tout embarquer :-D

Un S2 c'est pas mal, mais c'est ptète un peu usine à gaz au début, ou alors faut accepter de pas utiliser toutes les fonctions tout de suite ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8042
Si tu souhaite mixer sur Traktor alors fonce, si tu a un ipad/phone tu pourra même mixer dessus avec l'app Traktor Dj.

x
Hors sujet :
@Chris : le Umix et Twitch c'est différent.
8043
c'est surtout le fait de debuter avec le maximum de fonctionnalité qui m'interresse ( avec un S4 en gros ) ca m'eviterais d'avoir a acheter une table moins complete et devoir en racheter une quelques temps apres pour ensuite avoir a redecouvrir mon controleur
8044
Oui mais tu risque de t'éparpiller au lieu de te concentrer sur les bases et l'essentiel au début et finir par sortir des truc bancal voir inaudible, et en plus très mal utiliser toutes les fonctions qu'offre le s4 (tout les effets/ Hot vue/ sample...)
Le fait de commencer avec qqch de basique te permettra de trouver ensuite une réelle utilité a toute les fonctions que propose maintenant les logiciel.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8045
T'façon Hugo depuis qu'il a sa 1200 il se sent plus pisser et réponds toujours le contraire de moi alors j'abandonne
8046
je vais partir sur un Kontrol S2 alors voir ce que ca donne.

Et pour ce qui est du monitoring etc ? je devrais prendre des enceintes avec ou ce n'est pas nécessaire ?
8047
Tout est une question de self control, si tu tritures les effets avant de savoir gérer les EQ ou si tu joue avec les samples avant de comprendre la structure d'un morceau ça va pas le faire.

@Léo :
meuh nan :-D tu ferai quoi si tu débute, tu par sur un Hercule pas trop chère pour tester ou tu te fait plaisir avec un Kontrol s2 mkII ?
8048
Et donc pour ce qui est des enceintes ? ^^' necessaire ou non ?
8049
Un kit 2.1 pour PC suffit amplement.
8050
Bonsoir à vous tous, comme le dit le titre de mon sujet. Je suis un "débutant" dans le monde du mix. Je m'y connais plus ou moins en mix, mais je suis niveau 0 en matos. J'ai fais l'acquisition hier d'une table de mixage Numark X9 et de 2 platines, une CDJ 800 et une CDJ 800 mk2. J'ai en ma possession un Macbook aussi. Mes platines sont reliées par RCA à ma table de mixage. La question que je me pose, est comment faire pour relier tout sa à mon Mac, pour pouvoir enregistrer mon mix ? On m'a conseillé la Traktor A8 pour faire tout cela, mais est-ce vraiment nécessaire ? La A4 serait-elle bonne aussi ? Si vous avez d'autre solution je vous remercierais.

Je vous souhaite une bonne soirée, et une joyeuse année 2014.
Merci d'avance :bravo:
DJX

Facebook : https://www.facebook.com/pages/DJX/18733245480