Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 322 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8031
Moi je dis si t'as pas quelqu'un chez qui tu peux tester le "kiff" en premier lieu, claquer direct 900€ en platine c'est chaud.
8032
gros plussin

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8033
j'ai plusieurs amis qui mixent/produisent et a les regarder faire ca m'à donné vraiment envie d'investir dans un bon équipement d'office pour ne pas a avoir a changer au bout d'un an pour m'y mettre serieusement et ils m'ont clairement déconseillé de prendre du matériel de base Hercules (je cite), et commencer directement avec du Native Ins, reloop ou carrement pionneer
J'avais deja pensé a prendre un DDj-SR de pioneer pour commencer qui est a 567 euros.
8034
Bah si tu veux mixer avec Serato prends le DDJ-SR et si tu veux mixer avec Traktor prend le S2 ^^
8035
je trouve ca pas plus con que d'acheter direct du bon matos que de tester le djing avec un truc entree de gamme a 200-300
8036
A la revente au pire 8 mois après on perd moins d'argent sur du matos de qualité...
8037
Et ya aussi moins de chance d'être dégoûté à cause d'un truc qui marche pas ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8038
Venir d'en bas m'a toujours fait progresser, et je constate que trop souvent ceux qui démarrent trop haut stagnent.
8039
Les gens stagnent pas à cause du matos, c'est encore plus vrai avec les controller midi où t'a accès a pleins de fonctions même sur l'entrée de gamme et où de toute façon on se retrouvera avec beaucoup de superflus pour un débutant.
Enfin oui le tout haut de gamme c'est peut être un peu fort pour débuter, mais si le djing est plus qu'une curiosité autant commencer sur du milieu de gamme 400-600 que de tester un truc a 200-300, ne pas réussir à le revendre ou encore le casser et être dans la merde quand on souhaite monter en gamme.
8040
Donc mieux vaut commencer avec un S2 ?