Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 517 120 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
8111
salut à tous,

Je viens d’acquérir une RMX 2, je suis assez satisfait de mon produit. ( je débute le mix avec pc)

Par contre, je suis perdu dans les différents programmes possibles.

La table est vendu avec djucid 40 ou virtual djLE ( si j'ai bien compris, il s'agit d'une version allégée?)

Je vois aussi pas mal de monde parler de traktor ...

Je voudrais juste prendre mes marques sur un seul programme et ce pour une longue durée.

Je mix de petite soirée ( max 100 personnes), je veux surtout un programme stable et intuitif.

Si vous avez un retour, je suis preneur :)

Ma config: i7 4770k 4 core, 16 giga de ram, 256 g ssd, 2 to sata, sli 780 gtx

A+
8112

traktor est stable mais pas le plus  intuitif ; vdj est intuitif mais pas stable .

les consoles hercules sont faite pour vdj;en attendant reste sur ta version allégée et quand tu changeras de contrôleur :choisis le logiciel avant le contrôleur

8113
@Chris : Je suis d'accord avec toi sur le faite que Traktor à une prise en main plus difficile que certain des autres logiciels mais VDJ est stable.

Je l'ai utilisé pas mal de temps avec une RMX et j'ai jamais eut de plantage que se soit sur PC / Mac.
Il plante oui mais pas plus que les autres softs, il suffit de faire le tour des forums et lire les problèmes rencontrés qui sont généralement les mêmes.

Mais c'est clair que VDJ à besoin d'améliorations et de précisions dans certains domaines, mais avec un contrôleur, il peux faire l'affaire.


@Loris : Tu as la possibilité de tester les 3 logiciels en version complète, même si je pense que DJ UCED est une perte de temps.

Traktor avec une RMX est un peu galère car pour gérer les effets et autres, on n'arrête pas de jongler entre le mode normal et shift. le manque de fonction sur la console se fait sentir au bout d'un moment.

VDJ LE, tu vas vite t'ennuyé, pour cela il faudrait passé à la version Pro Full qui est compatible avec de nombreux matériels (carte son et autres contrôleurs) et tu as une réduction de prix avec ta RMX.
Ce qui est cool, c'est que toutes les fonctions affichées sur l'écran corresponde bien aux actions de la RMX2, mais c'est clair, qu'il ne fait pas le poids à Traktor Pro 2 et son remix decks :-D

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 12:21:16 ]

8114

c'est mon retour d'utilisateur et plusieurs amis l'utilisent (en faisant le bilan :pas un n'a pas eu de plantage sur une utilisation sur la saison dernière) je rajouterai tu as aussi cross et mixxx qui sont de bon logiciel

8115

Pourriez vous me donner votre avis à propos de ce mix fait par moi ?

Facebook : https://www.facebook.com/pages/DJX/18733245480

8116
à 1:50 ça galope grave, et les acapelas se superposent -> pas bon

à 5:10 il me semble que c'est pas calé non plus, et transition ptète un peu rapide.

même problème à 7:00, et encore à 8:20

la transition à 9:40 passe plutôt bien en revanche.

j'ai pas été plus loin que 10min :oops:
il est tard, youtube galère à charger, et j'avoue que ce type de musique est pas trop mon délire ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8117
bonsoir à tous,

J’aimerai pouvoir faire des podcast. J’ai depuis peu un contrôleur (numark mixtrack pro) que j’utilise avec traktor. Je voudrai d'abord apprendre à bien enchainer les morceaux. Pour l’instant tout ce que je sais faire c’est lancer deux track et passer de l’une à l’autre avec un crossfade. Qu’est ce que les dj font d’autres lorsqu’ils créent un podcast ? Et quelles sont vos astuces pour repérer si tel morceaux ira bien après tel morceaux ?
8118
Douks : :-D



:-D
8119
Bonjour je m'appelle Paul, 22 ans et j'aimerai avoir quelques conseils en ce qui concerne un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Détenteur depuis plusieurs années d'un interface midi vestax vci 100 délaissé, j'ai décidé de me remettre au mix. Pour se faire, j'ai acheté traktor pro 2 ( avis divergents, je sais :) ).
Mais après avoir réussi à réinstaller le vci 100, je m’aperçois que les effets proposés ne fonctionnent pas, j'ai beau varier entre reverb, delay,flanger etc., rien n'y fait; aucun résultat et aucun retour son. Sur l'écran, traktor réagit en affichant les pourcentages d'effets appliqués, mais niveau son aucun résultat.

Si quelqu'un pouvait m'aider en m'expliquant de manière assez simple ça serait vraiment super sympa..
Par avance, merci !
8120
As tu vérifié que la boite a effet est activée sur la piste que tu utilises ?
headline_Traktor_fx_chain.png

Le carré correspondant à la boite à effet que tu veux utiliser doit être allumé