Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 310 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8131
Citation de projacks :
Je suis pas expert en disco mais bon pour tout les genre qu'on veut mixer faut appliquer la même recette :
-Écouter en boucle tout ses morceaux et chercher ceux qui vont bien ensemble puis voir ou sont les endroits propice aux transitions dans les tracks.
-Écouter et essayer de refaire des mix fait par d'autres dj pour essayer de chopper le coup de main.
Sinon dans le pire des cas tu pose une boucle de 4 temps sur l'outro de ta première track et une boucle de 4 temps sur l'intro de la deuxième et t'enchaine sur tes deux boucles, ça marche 90% du temps comme méthode mais à la longue c'est chiant ;) :-D


Merci :-) Je vais essayer ^_^

Dj vivi :-p

8132
Bonjour,

J'aimerais m'acheter des enceintes pour la MAO mais j'hésite entre :

- Hercules XPS 2.0 80 DJ Monotoring
http://www.erenumerique.fr/hercules_xps_2_0_80_dj_monitor_des_enceintes_actives_abordables_et_fiables-article-2489-1.html

- Fostex PM0.3
http://www.erenumerique.fr/fostex_pm0_3_un_concentre_d_energie-article-4231-1.html

Que me conseillez, quelle paire à le son le plus neutre pour la production ?

Ou sinon que me conseillez vous pour 100€ max ?

Merci d'avance,
Bonne soirée ;)
8133
Les hercules on été tester par AF et apparemment elles sont d'un rapport qualité prix pas mauvais du tout, après comme toujours pour les enceintes/casques, le mieu est de pouvoir écouter, pour voir quel "son" tu préfère ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8134
Puisqu'on est dans le monitoring je me posais une question. Pour de l'écoute de vinyle et du mix vaut il mieux privilégier une paire de monitoring type yamaha hs8 ( donc 8", j'ai peur que le rendu des basses avec du 5" soit insuffisant) ou un ampli + enceinte hifi ?

 

 

 

8135
Citation de projacks :
Les hercules on été tester par AF et apparemment elles sont d'un rapport qualité prix pas mauvais du tout, après comme toujours pour les enceintes/casques, le mieu est de pouvoir écouter, pour voir quel "son" tu préfère ;)


Merci pour ta réponse, j'ai lu le test de AF et je vais prendre la paire de Hercules ;)
8136
Citation de HeadbangMotherfucker :

Nouveauté depuis hier: Quand j'essaye d'ouvrir Virtual DJ, j'ai ce message d'erreur "Erreur dans le pilote audio (DirectX/WDM)", puis, le logiciel s'ouvre.


Va faire un tour dans le control panel de ta console.
8137
@ Nicolas Huot: en plus, la réponse en fréquences des Hercules est meilleures que les Fostex.

@ Ornytho: et pourquoi pas quelque chose de ce genre ? http://www.ld-systems.com/fr/series/serie-dave-8/dave-8-roadie-systeme-sono-portable-actif-8-pouces-avec-mixeur-3-canaux/?lang=2&force_sid=aru3ld0smv8h189okrl7jkk0e3
Sur la plupart des shop's, elles sont rangée dans la catégorie sono et vu que tu compte te servir de tes enceintes pour du djing, ce sera parfait.
Des enceintes de monitoring, ça sert pour le mixage audio, pas pour du mix dj.
(bien que le nom du modèle de certaines fassent référence au djing. ex: xps dj hercules ou sd-j pioneer. Pour moi, c'est 2 marques sont plus expérimentée dans le domaine djing que monitoring)

Maintenant à moi de vous poser une question: Je sais qu'il est mieux d'aller écouter en magasin pour se faire une idée mais sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=T0lXLaGvDXM je préfère le son des samson (le kick me semble mieux) et je me demandais si ce ne serait pas le fait d'une mise en valeur du kick de manière artificielle ?

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 13:14:05 ]

8138
Citation :
Puisqu'on est dans le monitoring je me posais une question. Pour de l'écoute de vinyle et du mix vaut il mieux privilégier une paire de monitoring type yamaha hs8 ( donc 8", j'ai peur que le rendu des basses avec du 5" soit insuffisant)


a eviter,je les ai,et franchement ça manque de basses,surtout si tu a pas de distance entre le mur...perso je mix chez moi ou ecoute sur mes prodipe pro 5..Mais je produit avec en revanche..
Sinon pour les yam il faut le caisson de bass

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8139
Citation de cantalien :
Citation de HeadbangMotherfucker :

Nouveauté depuis hier: Quand j'essaye d'ouvrir Virtual DJ, j'ai ce message d'erreur "Erreur dans le pilote audio (DirectX/WDM)", puis, le logiciel s'ouvre.





Merci de ta réponse! Control pannel de ma console? C'est à dire? Ca se trouve où ça?
Va faire un tour dans le control panel de ta console.

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 16:49:37 ]

8140
C'est un petit icône dans la bare de tâche qui s'affiche en bas à droite quand tu connectes la Hercule.

Sinon tu as tout ici :

https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=215&cid=6