Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 516 055 vues
  • 946 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
8211

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8212
lol tu veux vraiment relancer le debat ??? j ai 30 minutes devant moi alors je suis ton homme :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8213
Mais putain c'est toi qui casse les couilles avec tes débats de merde, on est tous d'accord ici.icon_facepalm.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8214
lol comment tu vas l aigri ??? tu traines depuis trop longtemps sur AF amha
allez defoule toi si cela te fait plaisir, au revoir et à jamais :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8215
Allez faire ça ailleur c'est absolument pas le lieu pour ça et pour le coup ça risque de rebuter certains débutants...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8216

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8217
x
Hors sujet :
:barbeuk-ti-punch:
Ben ouais, dans les îles, le pop-corn et la bière, spa classe.

[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 13:02:21 ]

8218
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me renseigne pas mal sur du matériel depuis quelques temps pour me lancer dans le djing.
Je me demande déjà d'une part si il y a une préférence à débuter sur vinyles plutôt que sur contrôleur ?
Certains ne mes potes ont des platines vinyles et ça m'arrive régulièrement de m'y coller.
Je sais pas vraiment par quel bout commencer la chose même si à priori je me dirigerai plutôt vers un contrôleur à l'heure actuelle car au final j'ai l'impression que ça reviens à moins cher.
Budget: 500-600€ environ. Pas vraiment envie de commencer sur de l'entrée de gamme, quitte à galérer au début, je préfère prendre quelque chose d'assez correcte plutôt que de m'amuser à acheter pour revendre et prendre du mieux par la suite.
Si y'en à qui ont des avis, merci d'avance ;).

I need the sea because it teaches me.

8219

je pense que tu devrais deja choisir le logiciel que tu veux :traktor ou serato ; pour serato dans ton budget tu as le ddj sr

8220
Bonsoir olivier.boennec1,

La question vinyle VS contrôleur ne date pas d'hier. La réponse à cette question semble être : il n'y a pas de réponse toute faite, chacun ses goûts. C'est un peu comme comparer MAC et PC, par exemple. Il y a tout de même plusieurs points qui peuvent t'aider à choisir. Tout d'abord, ton ressenti sur chaque support. Certains aiment le coté tactile du vinyle, la précision qu'offre ce support et son côté visuel. D'autres se sentent beaucoup trop limités et préfèrent se pencher sur les contrôleurs ou les platines CD qui proposent toujours beaucoup plus de fonctions (ou surtout plus de boutons). Ensuite, ton budget. Tu peux acheter deux bonnes platines et une table autour de 600 euros, mais il faut rajouter quelques euros de plus pour te payer un bon logiciel de mix ou te constituer une bonne bibliothèque de morceaux sur vinyles originaux.

Bref, le contrôleur semble être, à priori, le choix le plus logique pour toi. Mais quel contrôleur choisir ? Même réponse qu'à la question précédente : tout dépend de ton ressenti, de ce que tu souhaites en faire, de ton style de mix, des morceaux que tu comptes jouer... et, on l'oublie souvent, de l'ordinateur que tu comptes utiliser. Certains logiciels nécessitent une configuration suffisamment gonflée pour sortir quelque chose de propre et réactif. Dis-toi que pour 500-600 euros, tu achèteras forcément un contrôleur de qualité. Tu peux aussi regarder du côté de la revente histoire d'identifier les contrôleurs qui se revendent bien et sans trop de perte. Les contrôleurs Native Instruments (S2 et S4), les contrôleurs Pioneer et les contrôleurs Vestax sont sûrement les mieux placés. Le choix du modèle s'affine ensuite en fonction de tes besoins, de tes préférences : ergonomie, taille des jogs, nombre de boutons/fonctions accessibles, taille et poids du contrôleur...

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 22:56:42 ]