Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 536 629 vues
- 950 followers
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2011 à 13:10:16Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7611 Posté le 17/11/2013 à 13:40:53
merci
Merci !
Citation de BeaTPowereD :
Yes you can !
Merci !
SickEuphoria
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7612 Posté le 18/11/2013 à 20:17:45
Bonsoir tout le monde j'ai 18 ans et je possède traktor pro, je compte acheter une table de mixage (pioneer djm250)ainsi que la traktor audio 2 pour mixer (un peu plus serieusement qu'avec Ableton et mon clavier maitre hahaha)
je n'aime pas trop les contrôleurs mais je souhaite garder un support informatique. Du coup j'ai une question concernant la navigation avec traktor, je voudrais ajouter un controleur possédant un petit encodeur pour naviguer dans tous mes morceaux et lancer les decks A/B bref vous voyez ce que je veux dire ma question est, est ce possible de le faire avec ce controleur ci: https://www.woodbrass.com/informatique-musicale-surface-de-controle-icon-istage-noir-p103658.html ou bien est ce que je serai obligé de passer par un controleur vraiment dédié a la navigation (et plus cher...) comme lui https://www.thomann.de/fr/behringer_cmd_dc_1_b_stock.htm
Voila j'espère que vous m'aurez compris et j'espère avoir posté dans la bonne rubrique
Bonne soirée
je n'aime pas trop les contrôleurs mais je souhaite garder un support informatique. Du coup j'ai une question concernant la navigation avec traktor, je voudrais ajouter un controleur possédant un petit encodeur pour naviguer dans tous mes morceaux et lancer les decks A/B bref vous voyez ce que je veux dire ma question est, est ce possible de le faire avec ce controleur ci: https://www.woodbrass.com/informatique-musicale-surface-de-controle-icon-istage-noir-p103658.html ou bien est ce que je serai obligé de passer par un controleur vraiment dédié a la navigation (et plus cher...) comme lui https://www.thomann.de/fr/behringer_cmd_dc_1_b_stock.htm
Voila j'espère que vous m'aurez compris et j'espère avoir posté dans la bonne rubrique
Bonne soirée
Neo5
2095
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
7613 Posté le 18/11/2013 à 20:24:00
Bah déjà dans les tu seras vachement plus à l'aise avec le Behringer parce que t'as de potards. Ensuite c'est possible de s'en servir dans Traktor mais tu devras te taper le mapping
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7614 Posté le 18/11/2013 à 20:33:37
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7615 Posté le 18/11/2013 à 22:18:30
Sinon tu as :
Zomo Mc-1000
Reloop contour
A&h Xone k2
Qui sont tous des contrôleurs avec carte son integrées
Zomo Mc-1000
Reloop contour
A&h Xone k2
Qui sont tous des contrôleurs avec carte son integrées
SickEuphoria
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
7616 Posté le 18/11/2013 à 22:53:42
ben en fait le mapping ça me dérange pas c'est pas super fun mais bon... après j'ai 8 potards et 9 faders sur le clavier que j'utilise jusqu'a présent donc ça me fait mal de mettre 100e juste pour pouvoir naviguer dans ma bibliothèque, c'est pour ça que je posais la question entre le ICON et le Behringer ^^ en gros si le ICON fait le job de navigation correctement ça me fait économiser 50e quoi ^^
sinon les contrôleurs avec carte son ont l'air bien mais je vais acheter une maya44 usb + donc ça reviendrait a payer pour deux cartes son même si ce sont visiblement de très bons contrôleurs (Allen & Heath!! )
en tout cas merci pour vos réponses rapides
sinon les contrôleurs avec carte son ont l'air bien mais je vais acheter une maya44 usb + donc ça reviendrait a payer pour deux cartes son même si ce sont visiblement de très bons contrôleurs (Allen & Heath!! )
en tout cas merci pour vos réponses rapides
Necrobilou
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7617 Posté le 19/11/2013 à 21:44:21
Bonjour, Ma question est la suivante: Est il possible de changer de cellule sur des platines entrée de gamme ex. Ion Profile LP, histoire d'avoir un son potable malgré un budget léger au niveau de la platine?
Merci d'avance
Chris
Merci d'avance
Chris
Lola Tance
12270
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7618 Posté le 19/11/2013 à 21:54:47
Salut je crois bien que non si tu lis ceci http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/platine-vinyle-ampli-sujet_135409_1.htm
à priori seul le diamant est remplaçable pour être plus précis…..mais bon le prix de cette platine représente le prix d'une cellule potable pour de l'écoute…….alors économise c'est peut-être un meilleurs choix : )
peace
à priori seul le diamant est remplaçable pour être plus précis…..mais bon le prix de cette platine représente le prix d'une cellule potable pour de l'écoute…….alors économise c'est peut-être un meilleurs choix : )
peace
[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 22:06:09 ]
Necrobilou
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7619 Posté le 19/11/2013 à 22:06:21
Merci j'ai trouvé l'info qu'il me fallait.
Et merci pour ta réponse rapide.
meilleurs messages
Chris
Et merci pour ta réponse rapide.
meilleurs messages
Chris
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7620 Posté le 19/11/2013 à 22:51:38
Je sais pas, en regardant de plus près j'ai quand meme l'impression que ca serait possible de le faire si la "future cellule" est du meme gabari.
| www.djstuff.fr |
- < Liste des sujets
- Charte