Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 682 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8241
Salut, je présente la situation rapidement... J'adore la musique électro, j'ai 16 ans et j'aimerais acheter un controleur Dj usb.

Je "mix" sur virtual DJ à la souris, bref, ça commence à me barber car c'est dur de faire quelque chose de correct dans de telles conditions.

Je n'ai jamais eu de controleur, je dispose de 250€ comme budjet et j'aurais une utilisation de mix et de remix.
Niveau du logiciel, j'ai entendu que serato et tracktor se valent, je n'ai encore utiliser aucun de ces logiciels mais là n'est pas le probleme, je m'adapte plutôt bien aux nouveaux programmes car je chipote pas mal sur pc (Fl studio, photoshop, solidwork, j'apprend seul et ça se passe toujours bien donc le programme ne devrait pas être un soucis)

J'aimerais un controleur avec des fonctionnalités déjà avancées on va dire, pas du total débutant, c'est pas que je me prend pour "le big boss" mais c'est juste que, à 16 ans, je peux pas me permettre d'acheter un nouveau controleur dans 3 mois car le 1er ne me suffit plus, budjet oblige.

Dans cette gamme de prix, j'ai repérer quelques controleurs qui m'ont l'air pas mal (sur sonovente pour ne pas le citer :lol:)

-Numark mixtrack pro 2
-Pioneer DDJ SB
-Numark mixtrack quad

Donc voilà, je pense avoir tout dit, si vous pouvez me conseillez sur un de ces 3 controleurs, ou sur un autre? Et aussi, si vous pouviez m'expliquer la différence entre la mixtrack pro 2 et la quad? Merci d'avance.

PS: niveau pc j'ai un acer aspire 7560,processeur AMD quad core a6-3420m, 8Go de ram.
8242
Personne? :(
8243
Prends le SB
8244
Bonjour seba25.

Citation :
Donc voilà, je pense avoir tout dit, si vous pouvez me conseillez sur un de ces 3 controleurs, ou sur un autre?

Compte tenu du budget annoncé, le contrôleur Pioneer sort du lot. Il est simple et complet, beaucoup plus fiable que les deux Numark qui ont pas mal de soucis au niveau du SAV. Actuellement, il y a énormément de choix au niveau des contrôleurs DJ. Mais, si j'avais ton budget, je choisirais sûrement le Pioneer.

Citation :
Et aussi, si vous pouviez m'expliquer la différence entre la mixtrack pro 2 et la quad?

La version QUAD est la version légèrement améliorée de la PRO2. Pour faire simple, la QUAD a quatre voies, la PRO2 en a deux. Pour ce qui est du reste, c'est la même base, le même logiciel, les mêmes matériaux, les même couleurs, les mêmes boutons... Par contre, il me semble que (pour l'instant) il n'y a que la PRO2 qui est compatible avec Serato DJ Intro.
8245
2-0 pour la ddj sb, merci de vos réponses :D::bravo:

Pour l'instant elle n'est pas en stock sur sonovente, va falloir attendre un peu.

Pouvez vous juste me dire en quoi la ddj sb est meilleure? Pour savoir exactement, je ne conteste pas vos choix, si je n'avais pas demander j'aurais surement pris celle là mais bon... si y'a des forums, c'est pour s'en servir :bravo:
8246
Serato ne supporte pas les proc AMD.
8247
??? J'ai pas compris, désolé :???:
8248
Le logiciel serato, celui livré avec la SB n'est pas compatible avec les processeur AMD comme celui de ton ordi ;)
Cela n'empêche pas que la SB peut parfaitement tourner avec d'autre logiciel mais il faudra acheter une licence.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8249
A vrai dire ça peut aussi marcher sur AMD, mais genre une chance sur deux, ça risque de buger ou même de ne plus marcher après une mise a jours, bref Serato et AMD pas une bonne idée.
8250
en meme temps, tu peux essayer, si ça marche pas tu rajoutes 80 balles et t'es sous traktor...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: