Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 682 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
n3m3s1s
si c estpour chez toi uniquement, tu peux regarder du cote des enceintes de proximite, tu perdras en puissance (generalement 75/100 watts) mais tu devrais y gagner en rendu sonore *_*
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 20:47:00 ]
lea.tamassia
Après, je veux vraiment quelque chose qui soit facile à transporter, je suis un peu perdue a vrai dire...
n3m3s1s
par rapport à ce tu as poste, je crois qu il te faut aussi un ampli xD
mes competences en matiere de sono etant relativement limitées, je m abstiendrais d avoir un avis aussi tranche que celui d' au dessus
[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 21:15:20 ]
Projacks
Franchement pour une pièce de 150m^2 pour 400€ tu aura que dal, tourne toi vers la location, par chez moi, 1Kw de son pour le week-end c'est 80€ et c'est de très bonne enceinte donc si c'est pour un usage unique, location pcq là avec ton budget...
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
lea.tamassia
Alors l'usage est unique oui, mais je compte vraiment m'en servir par la suite donc je vois du matos plus sur la durée. (Pour 400€ c'est un achat, je ne suis pas prête à mettre le même prix pour une location). D'après mes quelques recherches, sur Toulouse c'est environ 300€ la location de matos le weekend.
J'ai un amplificateur, mais je ne sais pas si il peut aller avec ce genre d'enceintes, c'est un Yamaha RXV 475.
Je ne sais quoi faire!
n3m3s1s
concernant ton ampli aucune idée, c est un modele prevu pour la hifi ou la sono ???
Projacks
Sinon pour 400€ tu a le Dave 8 Xs mais ça risque d'être très juste...
Projacks
https://www.bcorde.com/pack-wharfedale-kinetic15--p1220778-1.html
Mais par rapport à un système avec caisson je sais pas ce qui est mieux en terme de basse fréquences.
Va faire un tour dans la section sono quand même pour leur demander leur avis
Chris Kazvon
on va faire simple, pour 100personnes, c'est 1000€ de matos minimum !
surtout si c'est pour des "jeunes qui écoutent du fun radio", va falloir du grave, donc un caisson.
le dave 8XS aurait pu le faire pour des soirées entre potes, mais pour plus de 100 personnes, il faudrait le nouveau Dave 18 qui va sortir, et encore.
Après ça dépend de la salle et de la proportion qui danse, mais il y a pas de miracle non plus
Va faire un tour dans la section sono
on (moi le premier ^^) va te dire d'aller voir un peu par ici
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Projacks
Pcq sinon pour celle là tu loue et tu achète une sono pour tes applications les plus courantes.
Ou alors tu triple le budget ^^
- < Liste des sujets
- Charte