Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 690 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8311
qu entends tu par t amuser lea :-D ???
si c estpour chez toi uniquement, tu peux regarder du cote des enceintes de proximite, tu perdras en puissance (generalement 75/100 watts) mais tu devrais y gagner en rendu sonore *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 20:47:00 ]

8312
Dans le sens que je doit organiser le bal de promo de ma soeur, et qu'il me faut du son. Il y a la location mais ça reviendrai assez cher.

Après, je veux vraiment quelque chose qui soit facile à transporter, je suis un peu perdue a vrai dire...icon_facepalm.gif
:-D
8313
c est pour un usage unique du coup ???
par rapport à ce tu as poste, je crois qu il te faut aussi un ampli xD
mes competences en matiere de sono etant relativement limitées, je m abstiendrais d avoir un avis aussi tranche que celui d' au dessus :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 21:15:20 ]

8314
Facile à transporter en sono faut pas que tu te fasse trop d'illusion...
Franchement pour une pièce de 150m^2 pour 400€ tu aura que dal, tourne toi vers la location, par chez moi, 1Kw de son pour le week-end c'est 80€ et c'est de très bonne enceinte donc si c'est pour un usage unique, location pcq là avec ton budget...


 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8315
Projacks et Dj 1337:
Alors l'usage est unique oui, mais je compte vraiment m'en servir par la suite donc je vois du matos plus sur la durée. (Pour 400€ c'est un achat, je ne suis pas prête à mettre le même prix pour une location). D'après mes quelques recherches, sur Toulouse c'est environ 300€ la location de matos le weekend.
J'ai un amplificateur, mais je ne sais pas si il peut aller avec ce genre d'enceintes, c'est un Yamaha RXV 475.
Je ne sais quoi faire!

icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif:oops2:

8316
c est pour quand ??? j irais voir les prix en location pour un week end, histoire de comparer
concernant ton ampli aucune idée, c est un modele prevu pour la hifi ou la sono ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8317
300€ ?! J'aimerais bien savoir ce que c'est et ce que ça comprends pcq pour une paire d'enceintes c'est énorme.:8O:
Sinon pour 400€ tu a le Dave 8 Xs mais ça risque d'être très juste...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8318
Sinon tu a ça aussi de plus puissant :
https://www.bcorde.com/pack-wharfedale-kinetic15--p1220778-1.html
Mais par rapport à un système avec caisson je sais pas ce qui est mieux en terme de basse fréquences.
Va faire un tour dans la section sono quand même pour leur demander leur avis ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8319
Re,

on va faire simple, pour 100personnes, c'est 1000€ de matos minimum !

surtout si c'est pour des "jeunes qui écoutent du fun radio", va falloir du grave, donc un caisson.

le dave 8XS aurait pu le faire pour des soirées entre potes, mais pour plus de 100 personnes, il faudrait le nouveau Dave 18 qui va sortir, et encore.

Après ça dépend de la salle et de la proportion qui danse, mais il y a pas de miracle non plus

Citation :
Va faire un tour dans la section sono

on (moi le premier ^^) va te dire d'aller voir un peu par ici ;)
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8320
Si tu réutilise ton matos ça serait pour des soirées aussi grosse ?
Pcq sinon pour celle là tu loue et tu achète une sono pour tes applications les plus courantes.
Ou alors tu triple le budget ^^

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.