Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 517 122 vues
  • 945 followers
1 Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le premier post
8221
Mac c'est mieux.

Plus sérieusement, +1 global et je dirai carrément que quitte à débuter autant partir sur du numérique, plus facile à aborder.
Je vends un S2 tout neuf au passage :-D C'est un excellent contrôleur.
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-series-traktor-kontrol-s2/petites-annonces/i.682396.html

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8222
Merci pour vos réponses, très intéressant ! Au final c'est vraiment une question de choix personnelle entre vinyles, contrôleur, traktor ou serato. Je suis sur Macbook pro intel core i5 2,3GHz et 4go de RAM, je pense que ce doit être relativement correcte si je ne m'abuse ?
Dans mon budget j'hésite entre le DDJ SR et le Kontrol S2, à ce que j'ai lu ce n'est qu'encore des préférences très personnelles entre les deux qui sont de très bonne qualité !
Tiens pictocube j'ai vu ton annonce, et je me demande c'est quoi la différence mk1/mk2 ?

I need the sea because it teaches me.

8223
Le MK2 présente un éclairage différent au niveau des boutons et une connexion directe pour Ipad (Traktor est aussi en version Ipad), ce sont les principales différences, quelques boutons ont changé pour s'adapter aux nouveauté du logiciel mais ce n'est rien que tu ne puisses paramétrer sur un autre modèle.

J'ai changé pour l'option Ipad qui présentait un vrai intérêt pour moi, et je suis passé sur la version 4 pistes car j'ai inclu Maschine dans mon set.

J'ai fait le choix de Native parce que j'ai fait le choix de Traktor. Pour ma pratique, c'est le meilleur logiciel, si c'est pour juste passer des disques, il y'a plus simple et aussi efficace mais les options supplémentaires m'ont séduit il y a longtemps. Coté fiabilité et robustesse, je dirai que c'est satisfaisant aussi.

Pour ma part, j'étais DJ vinyle il y a longtemps et j'ai racheté du matériel numérique il y a peu de temps, j'ai commencé avec un controleur assez bidon mais pas cher pour me faire une idée puis je suis passé sur les Native dès que j'ai su que Traktor serait mon favori.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8224
Ta config et ton budget sont largement suffisant pour débuter.

Si tu achète un contrôleur Native Instrument, Traktor est compris avec (y compris dans mon annonce:-D) donc tu n'as rien d'autre à sortir (à moins que tu veuilles aussi acheter des enceintes immédiatement).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8225
Pour ce qui est de comparer tes 2 options, elles sont vraiment très proches.

Personnellement je n'aime pas trop le toucher des pad pioneer et je trouve que le contrôleur est moins polyvalent (dans le sens où certains contrôle ne sont QUE pour le logiciel dédié, alors certes on peut paramétrer différemment mais ça m'énerve cette façon d'imposer une exclu un peu... Je pinaille).

Seul avantage du Pioneer, c'est le potard dédié au filtre.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8226
Bon après tu as compris, je suis fan de NI...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8227
Le SR fonctionne aussi sur traktor mais il faut l acheter a part :-D, perso pas fan des s2/s4 , un truc qui peut être intéressant en prenant un s4 d occaz c'est de pouvoir brancher des platines vynil et timecode après une mise a jour de traktor
8228
Ouei j'ai vu que sur la sr y'a le potar du filtre directe mais apparemment tu peux rajouter une fonction sur les effets sur la effets donc bon...
Un pote vient de s'acheter une SR et un autre va peut-être passer sur une S4. Je vais déjà tester la SR et voire ce que ça donne! À force de chercher et de regarder des démos ou autre je commence vraiment à m'impatienter :bravo:
Chez NI ils garantissent leurs produits 2 ans aussi c'est quand plus avantageux !
J'ai cru voir aussi que certains préfèrent traktor de part sa constante mise à jour au niveau des effets.

I need the sea because it teaches me.

8229
On parle de débuter donc les platines vinyles et cie c'est peut être ambitieux mais ...

Tous les produits achetés dans l'union européenne sont garantis 2 ans, personne le dit mais c'est pourtant la loi, ça m'a déjà servi :bave:

Le suivi logiciel de NI est excellent, on aime les soft ou pas, mais le boulot fourni par cette marque est très bon.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8230
Citation :
On parle de débuter donc les platines vinyles et cie c'est peut être ambitieux mais ...

on faisait comment avant?:oops2:
TMTC

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 20:47:47 ]