Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 839 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8251
A ce compte là autant prendre un S2 d'occasion non?

 

 

 

8252
Donc, pas de Serato pour moi... Pour tracktor, qu'a t il de plus que virtual dj pro 7 (celui que j'ai pour l'instant) ?

Et quand vous parlez de S2, vous parlez bien de la native instruments kontrol s2 mk2???

En quoi est-elle meilleure que celles déjà proposées avant? Car je vois qu'elle coute 2 fois plus cher mais, elle n'a pas l'air d'avoir plus de boutons mais peut etre plus de possibilités quand même? (je suis bien paumé :))
8253
je faisais plutôt allusion au S2 mk1, l'ancienne version donc.
Tu te rendras vite compte que c'est pas le nombre de boutons qui fixent le prix et la qualité d'un produit.
L'avantage du S2 c'est qu'il à été conçu par Native Instrument, la boite qui développe le logiciel Traktor. Concretement ça veut dire que tu auras juste à brancher ton contrôleur, sans te prendre la tête avec des histoire de Mapping, et surtout tu aura un contrôleur entièrement pensé pour le logiciel que tu utilises, donc très intuitif. De plus tu auras une version complete de Traktor vendue avec ton contrôleur (contrairement aux autres que tu cites)

 

 

 

8254
BONJOUR,je ne sais pas si le forum fonctionne toujours mais j'ai un gros souci avec mon pioneer ddj-sb qui n'est mon reconnu par mon imac sous mavericks 10.9.2 si quelqu'un peut m'aider je suis preneur merci
8255
Bonjour,je ne sais pas si mon message c'est bien affiché du coup je le remet.
j'ai un gros problème avec mon pioneer ddj-sb qui n'est pas reconnu avec mon imac version mavericks 10.9.2 et qui ne fonctionne pas sur windows 8 également ,si quelqu'un peut m'aider je suis preneur merci
8256
Bonjour ichmada.pidery.

OUI le forum fonctionne toujours (et même 24h/24) et OUI ton message a bien été posté. ;)

Il faudrait nous donner quelques infos complémentaires à propos de ton souci. Est-ce que Serato t'indique No device connected ? Le contrôleur est-il détecté par ton MAC lorsque tu vas dans Configuration Audio et Midi de Mac OS X ? Comment l'as-tu installé ? ...

Concernant ton problème, j'ai aussi eu pas mal de soucis de compatibilité entre Serato DJ et Maverick. Serato communique justement sur la question par de beaux messages bien utiles du genre : "Nous avons constaté que certains utilisateurs ont tel souci de compatibilité sur Mavericks à cause de tel driver/logiciel...". Et, bien entendu, tu peux toujours chercher la solution toi-même. J'ai donc cherché pendant des jours et des jours à régler plusieurs soucis incompréhensibles ou aléatoires. J'ai finalement downgradé mon OS (j'ai viré Mavericks et je suis revenu à une version antérieure de MAC OS X). Depuis, tout roule parfaitement.

Après recherches, tests... j'ai découvert que certaines versions de Mavericks posent beaucoup plus de problèmes que d'autres (en fonction des logiciels, de leurs versions...). Sur Serato, j'ai commencé à avoir des problèmes, à priori, suite au passage du système 10.9.1 au 10.9.2. Bref, Mavericks me posait aussi des soucis avec d'autres programmes depuis le début, alors je l'ai viré.

Dans ton cas, je commencerai par vérifier la version de mon Firmware (celui du DDJ-SB). A priori, Pioneer en est à la version 1.04 (CF. ce lien : http://pioneerdj.com/support/product.php?c=3373&lang=en&p=DDJ-SB&t=287). Tu peux aussi (si tu utilises Time Machine, c'est plus facile) revenir sous Mavericks 10.9.1 et voir ce que ça donne.

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 05:54:43 ]

8257
Salut, merci pour vos réponses, je vais donc regarder tout ça :bravo:
8258
Citation de Ornythorinque :
Concretement ça veut dire que tu auras juste à brancher ton contrôleur, sans te prendre la tête avec des histoire de Mapping, et surtout tu aura un contrôleur entièrement pensé pour le logiciel que tu utilises, donc très intuitif. De plus tu auras une version complete de Traktor vendue avec ton contrôleur (contrairement aux autres que tu cites)


Je n'ai pas encore pris de décision, je regarderais ça plus attentivement fin de semaine, pendant les vacances mais, si je prend par exemple une ddj sb ou une mixtrack pro 2 ou quoi que ce soit qui est livré avec serato, comme sur mon pc vous avez dit que ce n'est pas compatible, si je met tracktor, ça fonctionne directement??? Ton histoire de "mapping" m'inquiète un peu à ce niveau, qu'est ce que ça veut dire?
8259
Le mapping c'est l'assignation des commandes de ton controleur.
Quand tu n'achètes pas un controleur dédié, c'est à toi de le faire.

Oui Traktor fonctionne sous AMD.

L'autre avantage du S2mk2 c'est qu'il fonctionne avec l'Ipad et Traktor DJ et ses boutons sont plus visibles, autrement c'est le même que le mk1.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8260
Salut a tous, je veux ma lancer dans la disco mobile.
et je voudrais savoir si sa sait bien pour commencé.
Tous est du jb system:
2 dynamo 250
1 orion led
1 led crossfire
1 invader
1 smooth scan laser.
merci de m'aider