Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 101 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8151
Ok, j'étais persuadé que ça jouait, ça me fera de l'argent non gaspillé lol
8152
Hello :8)

Sur une table de mixage, quand on est dans le rouge, logiquement c'est pas bon ?
Alors pourquoi dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=2pCxYF39C5E, les dj's jouent dans le rouge ?
Est ce du au fait qu'en boîte, le son passe par un compresseur/limiteur ?

Merci ;)
8153
Le truc est que sur un mixeur moderne avec +20-25dB de headroom tu peux etre dans le rouge sans saturer.
8154
Non juste pcq il fait mal son taf :-D

Édit: cloud tu a regardé la vidéo ? Pcq justement c'est pas un mixeur moderne ^^

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 15:46:22 ]

8155
C'est une Rodec MX180
8156

Citation :

Sur une table de mixage, quand on est dans le rouge, logiquement c'est pas bon ?

 ça depend mrgreen

genre sur les xones, dans le manuel, on te dit bien de taper dans le "bleu"( rouge sur certainnes tables), c'est le niveau moyen qu'il faut mettre au 0 DB...

enfin, on fait de la zik, la vrai jauge, c'est les oreilles redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8157

tu peux taper dans le rouge ,faut pas que ça reste fixe .

8158
Bonjour à tous !

J'ai une petite question.

Je suis équipé de deux platines numark ndx200 et d'une numark m2. J'aimerais les connecter à un logiciel audio tel que traktor ou virtual dj.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur la démarche à suivre.

Si j'ai bien tout suivi, il faut que je télécharge des CDS timecodés mais ensuite ?

Je pensais passer via un numark stereoport mais est-ce que cela va marcher ? Dois-je changer de table de mixage ?

Merci d'avance ! :bravo:

Dj vivi :-p

8159
en timecode il te faut traktor A6...https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/digital-vinyl/traktor-scratch-a6/

en renvanche t'attend pas a des miracles avec tes ndx 200..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8160
Je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas bien, ça fonctionne très bien avec une platine vinyle a couroie.