Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 190 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7751
Si tui regardes bien il appuie sur "la galette" comme tu dits mais sur un ptit controlleur qui est juste en dessous (un dicer) et il fait un roll
7752
Loop roll sur le dicer en effet.
7753
Qu'est ce que vous entendez par roll?

Un dicer?

J'vais chercher mon dictionnaire et j'reviens :mdr:
7754
Un roll c'est quand tu repetes une boucle plusieurs fois d'affilee pendant que la musique continue a avancer en dessous. Le dicer c'est un controleur MIDI qui permet de controler les fonctions de hotcues/boucles/rolls dans Serato et qui peut se fixer sur le coin d'une platine vinyle.
7755


tu as des gros plans sur les dicers *_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7756
D'accord! Je croyais que les vinyles pour tourner sous serato et consorts étaient de couleur! Du coup je me demandais bien comment cela était possible! En regardant bien ceux de chinese man qui on des plateaux ont tous un ordi, ils sont tous en timecode!

Merci en tout cas!




ps: Ca fait longtemps qu'il a pas vu la lumière du jour celui du dessus, ou alors faut qu'il arrête la drogue...
7757
Sérato ne fait pas que des vinyles couleur, il en fait aussi des noirs qui ressemblent a des vrais, le seul moyen de les différencier est de regarder le macaron au centre ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7758
Yo !

De retour pour une petite question matos... Je suis toujours avec mon MPD 32 et Trak etje commence à prendre goût au mix... Alors comme je commence à connaitre un peu les soucis de revente matos et pertes de valeurs etc. je compte taper dans du costaud pour un premier achat.

J'aimerais m'orienter vers le DDJ-SX. Pourquoi ? Parce-que je suis très attiré par l'interface (je fonctionne comme ça avec mes instruments en général) et les fonctionnalités... Et le petit plus c'est de pouvoir l'utiliser comme table de mixage avec vinyle à la maison et de pouvoir le trimballer tranquilou en cas de soirée chez des amis. Je veux juste être sûr qu'il est possible de l'utiliser avec des timecodé au cas où ?! C'est à dire brancher 2 platines vinyle en timecode à gauche et à droite (régie de ouf) et bosser avec Serato. Et encoder les vinyle pour l'utilisation nomade...

Merci :-D

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 22:50:17 ]

7759
Il me semble que justement il ne gère pas le timecode ...
Pour toi, un S4 serait mieux je pense, plus transportable,et vu que tu a l'air orienter house, traktor et les remix deck peuvent être pas mal pour toi, t'en pense quoi ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7760
Salut :)
Tu pourra pas utiliser de DVS ("timecode", enfin noisemap ici) avec seulement le DDJ SX sur SDJ.
Le DVS sur controller est une question qui est au point mort chez Serato, pour le moment il ne savent pas encore si ils vont ouvrir le timecode sur les controller et sur quelle controller (un peu comme le s4 qui a cette exclu sur les "all in" traktor moyennant un upgrade kit de 100e). Il sera possible d'utiliser un controller avec une interface rane pour le DVS mais celles-ci ne sont pas encore compatible Serato Dj (ce sera pour février).

Oui le s4 sur Traktor, par contre tu pourra pas t'en servir comme mixette sans Traktor et un Pc, même pour les vrais disques.

Edit : d'ailleurs en dehors du Faderfox qui l'est pas vraiment, il n'y a pas eu de controller TP2 non NI depuis un moment.

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 23:01:43 ]