Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 683 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8281
Salut tout le monde, voilà j'ai grand besoin de votre aide.ça fait un an que je compose que je fais aussi quelques mix et mon dernier son à fait pas mal de content dans ma ville. On ma donc contacter pour que je passe dans des bars ambiances ou en première partit d'un groupe. Le seul hick c'est que j'ai jamais fais de live de ma vie et niveau Matos j'ai que mon PC mon Clavier midi et mes enceintes.
mon live est programmé cet été donc j'ai le temps de choper du matos (gros soulagement). J'avais donc pensais a un contrôleur j'ai vue un numark mixtrak pro pas très chère ou un Dj tech i-mix mk2 qu'en pensais vous me conseillez vous autres choses? Après je voulais prendre une table de mixage un pote me vend ça behringer djx900USB,mai esque cette dernière me servira vraiment en live ?

encore merci de vos futures réponses

Bon son a tous et merci encore

8282
deja, t'entends quoi par "live"? djing? jouer tes compo en direct?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8283
Salut merci de ta réponse, alors je dois jouer mes compos vue que je compose mais si je n'ai que ça à faire je met juste l'ordi en route et hop c'est fini

Bon son a tous et merci encore

8284
tu composes comment( sample? synthé?), avec quoi?
faut voir comment toi tu as envie de faire aussi( et au fait, c'est quel style?):-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8285
je compose grace a mon clavier midi et ableton des fois je reprend des samples et je fait des voix grace a des vidéo ou autres ( c'est de l'electro trash engagée et desfois trance et teck voir dubstep)

Bon son a tous et merci encore

8286
et donc, toi, tu la vois comment ta presta?
comment tu penses t'y prendre, et qu'est ce que t'aimerais faire? tes compos sont trackées au poil de cul( ce serait plus l'option djing) ou tu te vois bidouiller en direct( une apc d'akai, par exemple, conviendrait mieux)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8287
bidouiller en direct je ne pense pas tout mes traks sont prête et mon set aussi

Bon son a tous et merci encore

8288
tu veux dire que t'as un set de tracké? combien de temps?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8289
entre 30 et une heure non j'ai juste mes sons apres la transiion et le traktage du set je pense le faire en live

Bon son a tous et merci encore

8290
donc, la solution djing est la bonne( et ce sera plus interessant pour toi et le public que de juste faire play sur ton ordi:-D)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: