Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 097 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8271
thibaut -> je pense que tu auras plus de succès dans la section light...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8272
Bonjour thibaut-7784,

Tu pars sur une install cohérente et des produits réputés. Pour "commencer", tu seras à l'aise avec du matériel pareil. Par contre, tu devrais peut-être prévoir quelques projos pour fignoler ton install. C'est pratique pour faire une petite scénographie (éclairage des mûrs, etc.) et garder un éclairage plus reposant lors des passages calmes de la soirée. Et puis surtout, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher. Tu peux partir sur du PAR 56 à LED par exemple (faible conso, durée de vie des LEDs...).

Je t'avoue ne pas être le plus à l'aise sur la question des lumières pour te répondre très précisément. La section éclairage est beaucoup plus appropriée. https://fr.audiofanzine.com/light/forums/
N'hésite pas à y poser ta question.

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 12:26:35 ]

8273
Pour les lights perso je préfère que ce soit en symétrie et donc que ce soit sur pied ou pont le même appareil à gauche et a droite. Sans partir dans de l éclairage de salle quelques parled et une bonne prog dmx pour éviter des trous noir car en soirées privé si quelqu un allume les lumières de la salle c'est foutu .
8274
merci :)
8275

Salut à tous ! Petite question, existe-t-il une solution pour enregistrer des sons et les scratcher à la volée avec un DVS dans un contexte live ? Je dispose de Traktor Scratch 1.2.7, mais à ma connaissance ce n'est pas possible de réaliser cela avec. Peut-être avec la v2 et ses samples decks, ou bien avec Serato The Bridge pour Ableton ? Merci pour vos conseils !

8276
Salut, je viens de tester ce que vous m'aviez dit avec serato, je l'ai installé et en effet, avec mon processeur AMD, il ne marche pas, fenetre toute blanche donc désinstallé, y'a plus qu'a exclure tous les controleurs livrés avec serato de mes choix :(((


EDIT: Je viens de regarder, niveau s2 occasion, en Belgique il n'y a rien, en France, il y'en a quelques unes sur ce site mais la moins cher est à 280€ et si on ajoute les frais de port monstreux de france à belgique ça fait un petit 310€ facile... J'ai vu que la mixtrack quad est livrée avec virtual dj, donc pour mon pc ça marcherais ça mais peut-on exploiter toutes les capacités du controleur avec virtual dj? Et pour les autres controleurs, j'ai vu notamment des mapping à télécharger sur tracktorbible pour la ddj sb.
Est ce que avec un mapping téléchargé comme ça, on peut exploiter toutes les capacités de la ddj sb avec tracktor? Et est ce dur de faire son propre mapping? Il y a beaucoup de questions, je sais, mais plus je cherche, plus je me rend compte que ce n'est pas si simple que ça ( en tout cs ça n'a pas l'air)

[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 20:19:07 ]

8277
Citation de veedjee :
Salut à tous ! Petite question, existe-t-il une solution pour enregistrer des sons et les scratcher à la volée avec un DVS dans un contexte live ? Je dispose de Traktor Scratch 1.2.7, mais à ma connaissance ce n'est pas possible de réaliser cela avec. Peut-être avec la v2 et ses samples decks, ou bien avec Serato The Bridge pour Ableton ? Merci pour vos conseils !



Le must pour sampler (dans le sens capturer un son) c'est Traktor et les remix deck, la fonction rec plus que les remix deck. Sur serato aussi il y a un rec mais tu pourra pas le manipuler/scratcher comme sur Traktor.
8278

Merci Hugo bravo  Il va donc falloir que je mette à jour mon tracteur ^^

8279
^^
ça vaux vraiment le coup, même si je suis un fanboy de Serato je dois bien avouer que Traktor est super versatile, j'arrive à utiliser les effets et le loop recorder sur mes skeud en parallèle avec Serato.
8280
Citation de seba25 :
Salut, je viens de tester ce que vous m'aviez dit avec serato, je l'ai installé et en effet, avec mon processeur AMD, il ne marche pas, fenetre toute blanche donc désinstallé, y'a plus qu'a exclure tous les controleurs livrés avec serato de mes choix :(((


EDIT: Je viens de regarder, niveau s2 occasion, en Belgique il n'y a rien, en France, il y'en a quelques unes sur ce site mais la moins cher est à 280€ et si on ajoute les frais de port monstreux de france à belgique ça fait un petit 310€ facile... J'ai vu que la mixtrack quad est livrée avec virtual dj, donc pour mon pc ça marcherais ça mais peut-on exploiter toutes les capacités du controleur avec virtual dj? Et pour les autres controleurs, j'ai vu notamment des mapping à télécharger sur tracktorbible pour la ddj sb.
Est ce que avec un mapping téléchargé comme ça, on peut exploiter toutes les capacités de la ddj sb avec tracktor? Et est ce dur de faire son propre mapping? Il y a beaucoup de questions, je sais, mais plus je cherche, plus je me rend compte que ce n'est pas si simple que ça ( en tout cs ça n'a pas l'air)


:)