Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 159 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
7771

Salut à tous, 

je n'arrive pas à configurer mes sorties dans Traktor LE. J'utilise une carte son externe dont le main out est relié à des enceintes amplifiées. J'entends ce que je mixe dans les enceintes, jusque là, pas de problème. Seulement , je n'arrive pas à entendre la piste monitoring dans le casque. J'ai beau sélectionner toutes les sorties proposées dans le menu "output monitor" (8 en tout, dont 1 et 2 sont le main out de ma carte son) et mettre mon casque dans diverses sortie de ma carte son, rien n'y fait : soit je n'entends rien, soit j'entends la même chose que sur les enceintes, mais en aucun cas le monitoring de l'autre platine.

J'ai essayé d'autres configuration dans le mixer de la carte son, mais il s'agit en fait du monitoring des entrées...  

J'ai vérifié aussi dans le menu de configuration audio d'OSX, tout a l'air en place. Je précise aussi que j'arrive parfaitement à faire ce que je veux avec les E/S dans Live...

Si vous avez des idées ou des questions qui peuvent me faire avancer, je suis preneur. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7772
Tu utilises quoi comme matos ?
Question bete, mais est-ce que tu appuies sur le bouton avec le casque sur la piste de Traktor que tu veux preecouter ?
7773

Le Vestax Typhoon de Picto. bravo

Oui, le bouton est enfoncée et sur le soft et sur la surface...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7774

tu as bien carte son asio et mixage interne

7775
@a.k.a : Ah mais il est hante ce bouzin t'arriveras a rien ! :oops2:
Sinon +1 chris...:-D
7776

Oui, ma carte son (Presonus firebox) est sélectionnée et le mixage est interne.

Non, c'était plutôt du fait du propriétaire précédent. mrgreen Je l'ai déjà faite fonctionner avec un mixage externe, directement branchée sur les enceintes en RCA avec monitoring dans la prise casque du Typhoon : impecc' ! Mais dès que je passe dans la carte son externe, ça veut rien savoir.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7777

J'ai fait des impressions d'écran du mixer de ma carte son :

(Peut-être dans les options de routage mais pour avoir déjà essayé de bricoler, aucun résultatà.

La page settings de Traktor : 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7778
@Valødia :
je te conseil quand même Z2 + X1MKII ou ton mdp mappé. Sur le S4 pour jouer de vrai vinyle il faudra passer par live input et donc avoir Traktor ouvert, avec le Z2 t'a l'option "vrai table" en plus du timecode (et du live input).
Quoi que tu a TDJ sur ipad avec le s4 et c'est une tuerie :-D

Edit : et le budget sera pas tellement plus élevé : un s4 + l'upgrad kit timecode t'es a 875e, un Z2 + X1 mkII ça fait 975 voir moins si tu chine le X1 en occaz et juste 775 si tu mappe ton mdp.

[ Dernière édition du message le 02/12/2013 à 19:31:06 ]

7779
Citation de HugoDiker :
@Valødia :
je te conseil quand même Z2 + X1MKII ou ton mdp mappé. Sur le S4 pour jouer de vrai vinyle il faudra passer par live input et donc avoir Traktor ouvert, avec le Z2 t'a l'option "vrai table" en plus du timecode (et du live input).
Quoi que tu a TDJ sur ipad avec le s4 et c'est une tuerie :-D

Edit : et le budget sera pas tellement plus élevé : un s4 + l'upgrad kit timecode t'es a 875e, un Z2 + X1 mkII ça fait 975 voir moins si tu chine le X1 en occaz et juste 775 si tu mappe ton mdp.


Yep oui mais comme je l'ai dit j'ai toujours ce rapport affectif avec le matériel et surtout l'interface et j'avoue que j'aimerais avoir minimum un jogg wheel parce que le touch seek du X1 ne m'excite pas en fait il faudrait que je puisse essayer pour me faire une opinion mais le joug semble plus naturel à mon goût...

Alors le problème c'est que la balance est équilibré car chaque solution à des avantages et des inconvénients.
D'un côté le tout en un mais la nécessité d'avoir l'ordi allumé pour bosser. De l'autre un peu plus d'autonomie (quoi que se priver des effets de traktor ça devient difficile avec les habitudes) mais moins de confort à mon goût (configuration du X1) même si plus de contrôle... Cette histoire est un casse tête chinois icon_facepalm.gif

Je prends note de cette solution.. Au passage mon MPD32 je l'utilise très peu car l'interface ne colle pas. Je m'en sers surtout avec Geist :-D

Merci pour cette remarque ! D'ici à ce que je me décide la house sera ringarde haha
7780
Yo ! Je suis passionné par le mouvement hip hop depuis des années, et je vibre au son du rap old school américain. J'ai fais l'acquisition de deux platines vinyles audio technica il y a 1 an,pour commencer à gratter mes vinyles ce qui est un énorme kiff pour moi. Cela fait donc 1 an que je pratique pendant mon temps libre et donc il y a peu j'ai fais l'acquisition d'un Macbook Pro pour aller plus loin. Seulement je ne sais pas par où commencer afin de mixer toutes ma bibliothèque hip hop. J'entends beaucoup parler de Traktor, j'ai visité leur site mais je ne sais pas du tout sur quoi m'orienter, j'adore le scratch vraiment et je souhaite balancer toute la musique que j'aime en vinyles timecodés grâce à mon Mac.

Si on pouvait m'éclairer ça serait vraiment cool ! :bravo: