Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 842 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8291
Je pense qussi et en matos tu me conseille quoi ?

Bon son a tous et merci encore

8292
Je pense aussi et en matos tu me conseille quoi ?

Bon son a tous et merci encore

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 00:11:51 ]

8293
budget max? tu veux faire des enchainement longs, style techno ou plus breaké, du scratch? le djing ça te branche vraiment ou pas plus que ça?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8294
Alors niveau djing je my connais pas du tout un enchainement long cest genre grosse transision ? Apres niveau scratch ca me dit bien meme si sur des platines usb ca doit pas etre le pied. Sinon oui le djing me branche vraiment jai envie de toucher du potard
Niveau budjet je ne sais pas trop

Bon son a tous et merci encore

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 09:30:27 ]

8295
Bonjour à tous,

Ca fait quelque temps que je pratique et j'aimerais m'acheter un soundsystem pour être vraiment indépendant.
Je préférerais acheter un truc de débutant pour l'instant, donc un peu cheap.
Que me conseillez-vous ? (budget de... 300 euros grand max ?)
8296
Salut, il fraudais que tu précise tes besoins...dans la section sono tu trouvera plus de réponse!
par contre avec 300e, tu auras peu etre une enceinte active mais pour un ("soudsystem") ça va être short :-D

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

8297
Ben genre les soirées étudiantes, en général les orga n'ont pas de matos ou du matos à chier... J'ai ce qu'il faut pour le monitoring mais pas pour la sono de façade.
J'ai vu des trucs sur amazon type deux grosses enceintes pour 150 euros, donc je me suis dit que 300 euros passeraient pour du cheap (après je m'y connais pas pour la sono, je pense que le minimum c'est deux enceintes, un sub et un ampli en cas d'enceintes pas pré-amplifiées)

edit : les enceintes sur amazon : http://www.amazon.fr/Auna-PW-08X22W-enceintes-%C3%A9tages-caissons/dp/B006GD99WA/ref=wl_it_dp_o_pC_S_nC?ie=UTF8&colid=29ZJKEL1M0WBU&coliid=I2P9CXAJHE1ARC

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 18:44:18 ]

8298
Ça c'est le genre de matos qu'il te faut fuir comme la peste. D'autant plus qu'une fois que tu aura rajouté l'ampli tu explose ton budget

 

 

 

8299
Le mieux que tu puisses trouver c'est le Dave 8xs pour un peut moins de 400€ en
dessous tu trouveras rien de potable pour des soirées, la pas besoin d'ampli, c'est le caisson qui fait tout.
Et au passage : ibiza, boost, kool sound et toute les marques qui propose de grosse enceinte de kéké pour 3 foi rien c'est à fuir.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8300
Citation de aubine15 :
Niveau budjet je ne sais pas trop

ce serait pourtant bien d'avoir une idée, parce que c'est ce qui va determiner vraiment ce que l'on peut te conseiller:-D
l'ideal pour toi etant je pense une solution timecode vinyl mais ça va commencer à chiffrer...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: