Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 845 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8321
Merci pour ces quelques conseils,

Donc pour la location c'est 2 enceintes HK-AUDIO PRO15XA et un caisson HK-AUDIO PRO18SA.
L’événement est seulement pour fin mai, c'est le bal de promo des 3éme... (donc le son ne doit pas être ultra fort comme dans une boite ou une free.

Je prends note de vos conseils et j'irai voir directement sur le forum conseillé.

Merci beaucoup et bonne soirée
;):bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
8322
"c'est le bal de promo des 3éme"
je croyais que c etait uniquement dans les pays anglo saxons :-D
y aura le couple de la soirée alors ??? xD

bonne soirée à toi aussi -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8323
Si j'ai un conseil à te donner, oublie l'idée du yamaha RXV475.
Pourquoi ?
Ampli hifi donc pas adapté : connectiques différentes (là tu as un bornier alors que des enceintes de sono sont en jack ou speak-on la plupart du temps), puissance insuffisante et les ampli hifi ne sont pas fait pour tourner 8/10h à fond en continu (j'ai eu la meme idée que toi quand j'a débuté, résultat j'ai flingué l'ampli Marantz de mon pere, mon compte en banque s'en souvient encore).

C'est sur que forcement 400 euros c'est une somme, mais tu aura rien de correct à ce prix là. Puis si tu t'occupe d'animer le bal du collège, je suppose qu'ils ont un budget consacré à ça donc à priori tu ne devrais rien avoir à acheter.

Edit : pour la location de 2 enceintes HK-AUDIO PRO15XA et un caisson HK-AUDIO PRO18SA je supposes que tu as regardé sur music-action, c'est 150 et non pas 300, c'est déjà une sacrée différence

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 22:54:13 ]

8324
Bonjour a tous,
J'aimerais me lancer dans le djing. J'ai déjà quelques bases, parce que j'ai déjà pratiqué avec mon cousin mais cela remonte a quelque temps désormais. J'aimerais, enfin je suis sur, m'y remettre dans un cadre qui au début serais plus personnel qui pourrai par la suite se tourner vers un coté pro si possible.
Ma question est donc pour commencer, vous me conseilleriez d'acheter plutôt une table de mixage et 2 platine CD ou un controleur du style DDJ SX ou DDJ-SX ?
Merci d'avance §
8325
Salut,

ça dépend du budget, les deux sont une bonne solution dans le sens où c'est assez évolutif (pour 1000€, ce sera bon contrôleur neuf ou platines d'occase).

Tu peux commencer par un contrôleur type Vestax vci100 mk2 qui te permettra d'acquérir les bases (et même plus).

Quel est ton budget exact ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8326
Entre 1000 et 1500
8327
si tu veux du neuf -> contrôleur
si tu veux des platines -> occase, quoique avec 1500 on doit pouvoir trouver, mais ce sera pas du pioneer

j'aurais plus tendance à partir sur un DDJ SR qui sera plus compact et plus simple pour démarrer et que tu pourras garder par la suite comme "setup compact"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8328
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas. Et juste petite question la différence entre le SR et SX c'est les passage de 2 à 4 voix principalement, je le doute que dois pas y avoir que sa.
8329
pas de touchstrip sur le SR
sortie en jack symétrique sur le SR
une seule entrée Aux sur le SR

des petits détails au niveau des autoloop.

En revanche tu peux contrôler les 4 decks avec le SR, c'est juste moins direct.
Je te propose d'attendre demain, car là tu n'as que mon avis, ça peut valoir le coup d'en attendre un deuxième.

Je viens de penser que dans ton budget tu as l'XDJ R1 et l'XDJ Aero aussi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 23:42:05 ]

8330
Merci.
Oui, de toute façon je ne me serais pas base que sur un seul avis.
Et au niveau des deux que tu viens d'ajouter, tu pencherai sur lequel ?